Serge Schittly

Complexe IC405 / 410 depuis les sommets glacés du CDF.

Messages recommandés

Salut mon Sergeouille et aussi Lulu, Riton, Halfie
Y'a pas à dire, bande de fèlés, vous deviez vraiment ètre en manque d'astro ... pour vous les geler comme ça là haut une nuit de SEMAINE en plus. Et ne me dites pas que vous avez bossé le lendemain ...
J'imagine que vous ètes enfin vaccinés avec vos orteils en moins tout du moins jusqu'à la prochaine nouvelle lune
Trèves de plaisanterie, elles sont toutes belles vos images, bravo, gardez les doigts s'il vous en reste dans la prise
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaou, j'adore tes images d'ambiance ça déchire et ça montre que pour faire des photos astro il faut sortir de chez soi aussi...

Bravo, une belle nébuleuse toute de rouge, avec une belle petite optique.

A+

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
Oh pinaise faut que je le test absolument le truc avec les Mantos.

Marc,
Merci, Oui un grand moment, que du bonheur, mais il en faut plus pour arrêter un Sergeouille en marche
En haut a droite, oui je sais je sais, c'est le seul et unique défaut du 5D cette satané éléctromachin

Martial,
Merci, les doigts sont déjà fin prêt pour une nouvelle aventure. Comment ca pas bosser le lendemain, mais que oui, ok beaucoup moins frais que la haut avec une tête complètement déchiré et des yeux globuleux, un peu comme E.T. quoi.

Monocoyote,
Merci aussi a toi, très juste hélas il faut se bouger les fesses pour avoir un résultat sympa car dans nos humbles demeures entourées de lampions......

Biquet,
Oui oui très frais... pas seulement le Croa

Merci encore a tous j'espère que j ai oublié personne.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergeouille

Sympa les photos d'ambiance.
J’aime particulièrement tes nébuleuses! Pas trop rouge juste correcte, comme j'aime...

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Sorry, je fais ma petite tournée alsacienne avec un peu de retard mais je m'en serais voulu de ne pas t'avoir félicité pour ce post magnifique !Quel carton encore une fois !!!
L'ambiance, le CROA, les neb, que du bonheur, BRAVO

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment un très belle composition,y a rien à redire,je ne me lasse pas de la voir,une sacrée bête ce 5D version Baader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Béh, y a encore du monde. Super

Rémi,
Vi Vi ca gaze, vais avoir du mal a m en défaire de cette APN la.
Euhhhhhh T as trouvé une soluce pour les bagues pour mes charentaises. Car c'était quand même mieux le lendemain dans ma cour
AH autre chose, il faut faire quoi pour espérer un jour voir notre Rémi gazer au CDF ?????? Et te défile pas svp. répond

Salut Martin,
Merci je suis ravi que mes nébuleuses... pas trop rouge plaisent. Au moins me les suis pas caillés pour rien.

Gillou,
Merci, super si j ai pu ramener un peu de bonheur par ce temps pourri.
Euhhh dis donc, on t a attendu l'autre soir, disons surtout ta caravane pour pouvoir se réchauffer

Skywatcher,
Te gene pô, reviens la voir quand tu veux. :d Pour le 5D oui je suis tombé sur un phénomène, comme dis plus haut mis a part ce satané effet préampli il est parfait. Vais avoir du mal a m'en débarrasser de ce Joujou et pourtant je vais bien etre obligé un de ses 4.

Merci a Tous
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images et textes excellents !
Ah et ce Champ du Feu l'hiver, soupir...
Très beau résultat bien traité, pas simple le fond de ciel sur un tel champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Sergeouille, toujours d'attaque au CdF?

P....n, tes photos s'améliorent en permanence.
Ici (Luberon) j'ai assez souvent du bon ciel. Mais il manque cette ambiance d'enfer du CdF avec Riton, Thierry, Lulu, Tomtom et tous les autres sans oublier le père Joël quand il est dans une période photo.

Pour le coca, c'est entièrmeent de ta faute. Tu aurais pris de la mirabelle, ça ne posait pas de pb. Ca ne tache pas, ça sèche vite et en plus, ça sent bon.

Allez à bientôt, et si tu passes dans le secteur (SIRENE est à 40 mn), fais-moi signe.

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Un peu de chaleur dans ce monde de fous.
Et vous semblez en avoir bien besoin en cette période hivernale: il y a une belle couche de blanc au CdF!

Pas mal ton idée de fabriquer des glaçons pour le Coca, mais le papier doit coller au bonbon, non ?

A part çà, -7° là haut, çà le fait encore... T'as vu pire, non?

Quelle est la prochaine cible? La bête à une corne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,
Non merci surtout pas, je sais c'est trop rouge, c est trop noir....
Tiens ta jamais trouvé de pixels chaud, eh ben voila t as une nouvelle occupation pour ma prochaine Tof

Vjac,
Merci, Je dois dire que ca va elle a pas été trop dur à traiter celle la.

Richmann,
Merci, mais j ai déjà eu mieux comme idée que de fabriquer des glacons gout Coca. Pour le froid j ai déjà eu pire aussi mais je devais être plus résistant a cette époque la

Saint Nabor,
Super contant d voir de tes nouvelles. Comme tu vois rien a changé au CDF Quoi que si, y a plus de Mirabelle

Si tu me trouve un hotel pas cher ou un gite sympa dans le coin de Sirène je suis partant. Il me reste une semaine de vacances et Janvier ou Février j y ferais bien a petit saut dans ta région.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala c'st vraiement tres beau !!

simple question: la PL ressentie au CDF en visuelle, et vraiment aussi visible que sur les photos ???
Si c'est la cas, il faut que je revise la régions des Vosges au niveau des cartes de pollution lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ! sur les images il y a pas mal de cirrus qui diffuse beaucoup la PL. Même si ça se dégrade faut pas non plus dramatiser, pour un site qui est à vol d'oiseau à 30 bornes de Strasbourg, c'est pas si mal !
Je sais que tu n'aimes pas les mesures SQM mais on est toujours au dessus de 21, beaucoup s'en contenterait...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
Oui la SQM est bonne, oui ca reste un des meilleurs site d'Alsace, pour le ciel et... pour les Astro-copains....
Mais faut quand même dire que ca c est sérieusement dégrade ces 3 dernières années. Fait Ch...r mais c est hélas la dure réalité.
Regarde la photo avec Lulu, ca fait quoi, bien 30 a 40 Dgrs de hauteur ou c est même plus la peine d'espérer shooter et ca continue a monter. Remarque moi j ai ca chez moi au zenith alors....

Un jour on les auras ces lampions, et c est pour bientôt, quand y aura plus de pognons pour payer l'éclairage de tout ces trucs inutiles.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle Serge.
Je serai absent en janvier pour cause de ciel sud en Nlle Zélande, mais je suis de retour le 1er février.
Contacte-moi en direct sur pierre point heilbronn arobase laposte point net

Je vais te trouver qque chose près de Lagarde.

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais, je suis en retard mais je viens quand même te féliciter pour cette magnifique image, traitée avec soin (et pas avec Iris, scandale ) ... une de tes dernières à l'apn c'est sur mais pas la moins bonne

Bon allez pour feter ça, je vais aller ouvrir un coca moi

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riton,
je sais que t es en retard mais t es pardonné, avec tous ces clients pénibles qui viennent passer l'aprèm chez OU Remarque ils repartent heureux alors ca va.

Certe Non, que Ni ni, c'est pas du tout la dernière a l'APN, la prochaine sortie au CDF c'est un shoot a l'APN, il me reste encore un compte a régler et la il me faut booooooooocoup de champ.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant le CROA

Les photos d'ambiance sont sympa et le complexe IC405/410 est plus que superbe!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime aussi bien l'image de la flamme bien réussie et propre, que les quelques images d'embience sur le site!
Un grand bonjour à toute l'équipe!!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant