Serge Schittly

IC 410 depuis le bout de piste de l�aéroport de Bale Mulhouse 

Messages recommandés

Bijour tout le monde,

Changement de décor cette fois ci. Après les moins 7 Dgrs du CDF, place a la chemise a fleurs, les tongues et les 23 Dgrs de ma petite maison. Revers de la médaille le pas de tir se trouve en ville a max 1 km de l’aéroport de Bale Mulhouse On va pas se plaindre je distingue tout de même Cassiopé et quelques étoiles du Cocher l’avantage j ai même pô besoin de frontale pour installer le matos.

Bon j ai quand même du affronter les moins 3 dgrs pendant 1 heure et demi le temps de monter le matos et d’en finir avec tous le petit Bazard.
De plus j ai été enmerde par un prb de map toute la nuit, toutes les 2 poses je perdais la map, pourtant température constante et tout le binz serré…sais tjs pas pourquoi. Le suivi pas top non plus pour des poses de 15mn, mais ca je penche pour un soucis de MES bâclée, les mains tremblantes et frigorifiées, je pensais qu a une seule chose, en finir.

Oui je sais elle est bruitée avec un fond trop sombre, mais c est pour cacher la misère. J’ai failli ne pas la poster et pi finalement je la donne quand même en pâture

Place a l’image.

Taka TSA 102 a 800mm de focal et le retraité Canon EOS 40D Baader ® et filtre UHC. Suivie sur FS60, Starshooter et PHD Guiding, (par encore mon copain celui la), sur EQ6 Pro

18 poses de 15 mn a 320 Iso

D’abord la brute en ville

Et le résultat…..pas encore finale faut que je revois tout ca...vais p’etre même lui en remettre une petite couche.

Ca aide bien l’UHC avec un APN en ville, au moins je peu shooter depuis chez moi, mais il a quand même ces limites sur de tels objets.
Hé Hé le prochain shoot en HA

C est tout pour Novembre.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est vraiment pas terrible...
Arf, je reconnais même pas la brute, tu as fait des miracles!
Franchement je la trouve plutôt bonne sans voir les conditions de prise de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche pas mal ce matériel! "Du rouge avec du noir autour" Oui, mais bien arrangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quand je compare l'image brute au resultat final je me dis que le numérique c'est vraiment une belle invention et que l'imageur connait son travail !

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe image au vue des conditions !! le cadrage me donne des idées et tes traitements s'améliorent aïe pas la tête...
Non vraiment très bien !
Bon ben maintenant que tu as ta CCD, tu vas pouvoir rester au chaud...dis tu viendras quand même au CDF ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph37,
Merci t es sympa, les miracles c'est pas moi, c'est Photoshop

Gilles,
Elle est faite spécialement sur mesure pour toi celle la. Bien rouge, bien noir, comme t'aimes

Jacques,
Oui oui, pour un retraité il se porte bien j'espère que tu vas te régaler. Je te réponds au mail......euhh cette nuit promis.

Vincent,
Merci, oui T as raison j'ai pas le droit de trop me plaindre

Jean Patrick,
Merci booooooocoup c'est vrai que le numérique c'est le top, mais sa coute en heuressssss devant le PC, sans compter le temps pris sur la famille

Antoine,
Eh bé j'aurais été déçus de pas avoir de réponse du recordman de messages/jours d'Astrosurf Merci.

Thierry,
Ouh la la, des compliments de Thierry D. Ouahhh après toutes mes images a l'APN fallait que t'attend ma dernière. Sympa.

CDF, CDF, c'est quoi de nouveau ce truc, ca me dis vaguement quelques chose
, Ah oui j'y passait mes jeunes années.
M'enfin Thierry bien sure que je viendrai encore la haut, comment ce passer de ton sex a pile .....et de tout le reste.

Merci a tous, faut que je vous laisse, j'ai plein de chose a faire et a installer maintenant.

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
........bon, plus sérieusement, je rejoins l'avis de Thierry, tes traitements s'améliorent, et ces nuances dans les rouges sont bien maitrisées. Même les noirs sont plus doux et progressifs. Je pense vraiment que tu as tort de lourder l'APN ...tu avais encore de quoi bluffer ..on verra avec la suite....
Bon ciel
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après toi, pourquoi dit-il qu'il est surbooké ? Tu peux lui préter un tire- bouchon, il installe quoi, les biberons ?...

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 05-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Résultat plus que correct vu les conditions, bravo. C'est vrai que l'UHC change la vie

Je trouve juste le fond du ciel un peu trop noir profond dans les coins et les zones obscures de la nébuleuse. On voit que tu as poussé assez fort sur les niveaux (normal). Du coup ça vaudrait le coup d'isoler les étoiles pour le traitement. Tu gagnerais en finesse.

A+

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien,

ca dépote l'UHC !

J'y mettrai un chouilla de saturation en plus, pour le chouilla seulement à dire !

Et bon anniversaire alors

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
T as un truc qui est pas passé ou quoi En tous cas merci, je prends...
Bah vais pas lâcher l'APN complètement, il me reste le 5D qui a encore quelques cibles a faire.
Merci pour la zolie chansonnette

Thierry,
Ben oui je plaisante, suis un peu euphorique en ce moment

Jacques,
Merci aujourd'hui c'est pas des tires bouchons qui me faut mais de l'aspirine.

Martial,
Merci, mais comment tu sais que c'est le 4 toi? t as des relations au FBI ?

Stef,
Arrrrf suis une gourde, j ai complètement oublié les étoiles sur ce coup tellement j'étais occupé avec la nébuleuse. Bon faut que je revois ca.

Nono,
Oui l'UHC est ton ami C'est quoi la définition du Chouia

Merci a tous
A+
Sergeouille



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...un chouilla ça doit valoir un poil de bit' de mamouth... disons +10 ou 15% mais ça dépend du mamouth MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

quand je vois la brute, je me dis que tu as du te battre au traitement, ça c'est de l'optimisation de photons !!

Bien joué depuis ta tour de contrôle en Charentaises

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire !!

Et dis donc je suis surpris, par rapport à la brute tu sors quand même bien l'objet!
Ca me conforte dans l'idée que le meilleur filtre anti pollution (pour nébuleuses) avec un APN défiltré c'est l'astronomik UHC et pas le CLS!

En plus la balance des blancs semble pas trop modifiée, mmh excitant ce filtre !

Pour la MAP, peut-être que c'est le décollage des avions qui te faisait du changement de température entre le ciel et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant