Serge Schittly

IC 410, encore :o) Mais en charentaises boosté au Kai 4022

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le Père Noël ne livre plus a domicile, direction Colmar Vendredi aprèm et après avoir retrouvé l’un qui se cachait derrière son bureau et récupéré le 2eme au stand de vins chaud du coin j’ai enfin pu découvrir avec émotion mon nouveau Joujou

Faut dire que je leurs est tenu la grappe toute l’aprèm, mais quel plaisir de voir Rémi au travail et avec quels soins il a organisé et calé tout mon petit bazard, perso ca fait bien 20 ans que j’avais plus vue un pied a coulisse

Dimanche sous les nuages toute la journée, m’ennnnfou, 18H00 je sors quand même le matos et miracle Local, 19H30 plus l’ombre d’un nuage, c’est parti pour la 1er Yeeeees.

Séquence émotion, la 1er brute arrive, Ouffff, Gniaffff, Slurp….Pose Cognac obligatoire la.
Y a quand même eu des passages nuageux qui m on bouffés quelques poses et ce satané cable de la roue a filtre qui m’en a niacké 2. La prochaine fois au lieux de regarder les experts a la Téloche je surveillerai un peu plus

Merci encore a Rémi et Riton de m’avoir soigneusement préparé ce petit Cocktail ATik, bague, cale, roue etc….

Coté prises de vue :
Taka TSA 102 s a 613mm de focal avec le Réducteur Taka
Atik 4000 piloté par Maxim.
Température CCD régulée a -25 Dgrs
Filtre HA 5 Nono
18 poses de 15 mn
13 Offset, 15 Dark et 17 Flat...douteux
Pré traitement Iris, Traitement Toshop Only

Canon 5D + 17-40mm, pose de 10 secondes
En direct live depuis le Vélodrome Local

SQM……23 ou 24


Et ma 1er des 1er image CCD. Tout n’est pas encore parfait mais je suis quand même très contant de ce premier shoot.


C est tout pour le moment.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mon Serge,

Bein voilà beinvenue dans le monde merveilleux de la CICIDI

Pour une première c'est toujours la grande joie et l'émotion de la découvert.
En plus elle est déjà largement meilleure que mes premières à la CCD alors cela présage de grande chose

Va juste valoir ne pas prendre trop gout au monde charentaise, sinon le cdf va devenir une morne plaine

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

tu joues au foot à coté de la monture ? Toujours plus fort !

Plus sérieusement je suis vraiment content pour toi, et ton enthousiasme me fait vraiment plaisir. Y a tellement de raleurs et d'aigris que c'est une putain de bouffée d'oxygène de voir des mecs contents avec ce qu'ils ont !

Niveau émotion la première image c'est toujours quelque chose de grand ...

Tu verras que t'auras pas long à attendre pour tout maitriser vu justement ta maitrise à l'APN !


A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une nouvelle étape ! bienvenue à la CCD, un domaine ou tout est plus simple :-)))

La premiere image c'est toujours plein d'emotions,et effectivement comme elle deja tres reussie, tu devrais te faire vraiment plaisir avec ta CCD.

Bonne decouverte !
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge,
Le film à la télé était bien?
Belle réussite!
Tu dois savoir toi, si avec le Canon 350D et des filtres Ha, OIII, SII.... il vaut mieux travailler en N/B plutôt qu'en couleur.
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première Serge c'est magnifique, je me laisserai bien tenté par la ccd !! Mais pour l'instant c'est le budget qui bloque...en tous cas bravo pour cette belle ambiance et tu n'as pas choisi un objet facile mais avec la ccd ça change tout !!!
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOOOAAAL !!!

Bravo bien shooté !!!

Ca y est c'est la bascule !

Santé

Bravo, il semblerait que tu matrises aussi bien cette cam que l'APN.
C'est encourageant !!!

A+
NONO.

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 09-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le Sergeouille a basculer dans le coté obscure de la CCD. La TSA avec des pixel de 7.4 c'est du bonheur

Belle première image, ça promet pour la suite ;-)

Quand je vois le résultat avec ton ciel va falloir que je largue mon 13 nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercis tout le monde...


Lulu,
Merci mon bon Lulu, c'est vrai que le mode charentaises on y prend très très vite gout. Mais n'est pô peur, il me faudra de temps en temps une piqure d'air fraiche du CDF.

Vincent,
Merci, oui t as vue Ya But Ben oui je suis content, très content avec ce que j'ai. Le chemin sera long et tortueux, mais avec tous les potes sympa ca va etre agréable de progresser.

Jean-Patrick,
Merci, ca y est c est fait je me suis déja fait plaisir , mais pas sur que ce soit vraiment plus simple ce truc la

Merci Jacques, oui tres bien le film, mais trop long
Pour les filtres OIII, j en sais rien, mais ca doit pas changer grand chose vue que la Matrice de Bayer est tjs présente.

Salut Jéjé
Merci beaucoup, juste une question: Tu fumes ??? alors arrête et achète toi une CCD a la place, c'est comme ca que j avais payé mon 5D. Remarque suis con, depuis j ai repris

Salut Nono,
Merci, ben oui finalement j ai cédé aux sirènes de la CCD.

Antoine,
merci M'sieur, un Kai 4022 ca ressemble a ca dans une boite rouge http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05050100&ref=ATK002&itemType=1

Bonjour Marc,
OOhhhhh que oui toujours la première

Gilles,
Ca va la Hein !!!! Pas trop rouge, pas trop noir !!!! mais pas de Full

Denis,
Pffffft Pfffft N'oubliiiii paaaaa je suis....... non rien.
Oui Oui jete le ton 13 nono, le 5 y a que ca de vrais..du moins en ville.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça promet de belle choses ! c'est déjà terrible...

T'inquiètes mon Lulu, tu me trouveras encore là-haut moi
Sinon Sergeouille, moi je fume pas, j'fais comment... ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau début! pour une première on sent quand même le métier.
C'est pas avec des restrictions que Jéjé paiera sa CCD, il ne fume pas et il boit tellement peu qu'il nous culpabilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jacques il ne me reste plus qu'à mettre de l'argent de côté !! Mais la famille passe avant toute chose.... je m'amuse très bien avec mon apn et je compte bien remettre ça pendant mes vacances de fin d'année avec un observatoire opérationnel !!! un jour j'en aurai une...
Encore Bravo mecs !
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....mouais...mais acheter une CCD juste parce que tu as fait tomber 2 fois par terre ton 40D...ça fait riche...surtout qu'il marche encore un peu ce 40D, même s'il fait des images toutes rouges....
Adieu...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Merci beaucoup, mais je vais déjà essayer de me surprendre moi même, c'est pô gagné.
A propos je vais me connecter ce soir vers 20H30.

Thierry D.
Merci cher Ami montagnard, au moins je serai ou te trouver Toi
Ben sinon pour la CCD je vois qu une seule solution pour toi Meeeeeuuuuuuuuhhhhhh

Jacques,
Merci pour le commentaire. Pour Jéjé envoi nous le en Alsace, vous n'aurez plus a culpabiliser a son retour

Jéjé
Absolument d'accord avec toi, femme et enfants d'abord, euh non, enfants d'abord je voulais dire

Gilles,
Veux tu te taire, Jacques écoute aux portes.
Euh Riche moi, t es sure, on me cacherai des choses !!!

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....par contre, va falloir mettre une bonne lunette devant la CCD..parce que lô.....
Pas de full?.....C'est la full?.....
Gillou qui connait rien à vos engins sans couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaahh le mec, y fait exprès de recommencer à fumer pour se payer un kit lrgb astrodon quand il re-arrête ! Grillé !

Bien vue la CCD, depuis ton jardin, peinard, ça va engranger les heures de pose !

Et bien belle première, mais on aimerait bien voir la full, autant pour elle que pour voir une full issue de l'Atik 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ca promet pour la suite, mais y a pas un lampadaire qui géne à côté non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric,
Ca s'appelle de la stratégie, c'est que j'ai un ministre des finances a convaincre moi Alors faut bien argumenter des fois
Oui Oui il va chauffer le Jardin, déjà si la météo le permet Samedi on va installer des jolies dalles bien stable et a niveaux a cet endroit.

Fredo08,
Bah c'est pas celui de la photo qui gène le plus, c est celui juste derrière la Haie

Fayolle,
C'est pas bien d'écouter la conversation des voisins


Bande de gourmands va, allez hop

La Full en JPG http://schittly.org/ic410_atik_18x15_ha_home.jpg
Et une brute http://schittly.org/ic410-001HA.fit
Et un CCD Inspector sur la brute.

Ca va content la
Et le 1er qui me dit quelle est bruitée je lui envoi mon ciel de rêve

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant