stef z

Bilan de ciel d'automne à l'APN

Messages recommandés

Hello,

Comme beaucoup de monde, à défaut de shooter, je me suis fait une petite planche en guise de bilan de ciel d'automne.
Pas glorieux, donc: l'an dernier j'ai du sortir le matos deux fois plus souvent, même si c'était surtout pour Holmes

Les images en plus grand format sont sur
http://astrosurf.com/zoll/


Astro-cordialement,

stef

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 14-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même bien pourvu ce ciel d'automne ! Jolie planche !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

les gars, vous laissez pas abusés, y'a qq "tophes" qui ont été prises avant l'automne

steph, l'automne n'est pas encore terminé (bon OK on se croirait en hiver ), reste donc encore qq jours pour compléter cette très belle et qd même très prolifique série.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ludo: OK OK...

Bon, c'est quand même des classiques de l'automne, non ? C'est sûr, on peut commencer à shooter certains en aout et finir par les derniers en Février ; question de couche tôt / lève tard...

Merci,
Stef

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 15-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo pour tes photos
Du coup je suis allé faire un (grand) tour sur ton site et j'ai découvert plein de belles images de nébuleuses.
Je suis même épaté par les résultats que tu obtiens avec un reflex numérique + un UHC. Tu as beaucoup d'informations en plus les étoiles sont assez estompées. Au final, je trouve que le résultat est plus proche d'images CCD que celle d'un reflex.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick,

Effectivement, j'ai assez souvent milité pour le filtre UHC sur ce forum. Il permet vraiment d'optimiser au mieux la combinaison lunette courte + APN, surtout pour les nébuleuses à émission, bien sûr. Et surtout sous nos cieux éclairés par le bas...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Stéphane, ça fait 2 mois que je freine des 4 fers pour ne pas l'acheter ce filtre... alors que je sais qu'il me le faut !

Y m'aura pas, y m'aura pas...


Oui, superbe planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'interviens presque jamais pour les clichés du ciel profond, mais admiratif je suis sur ce coup là !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant