Serge Schittly

Joyeux Noel d�un petit village d�irréductible Gaulois. Test 50D a 2000 Iso

Messages recommandés

Bonjour,

Petit visite guidée dans un petit village HAlsacien gagné par la fièvre de Noel.
Et par la même occasion Bonnes fêtes de Fin d’année a tous et surtout booooooocoup de jours étoilés pour 2009.

Le but était surtout de tester comment le 50D encaisse ces fameuses hautes lumières. Donc petite balade vers les décos de Noel.
Toutes les images réglées a 2000 Iso et déclenchées a 1/25 ou 1/40 objectif ouvert a F/4. Aucun traitement Toshop sur les images.
Perso je trouve le résultat excellent quand je compare aux autres reflex que j ai pu utiliser qui affiche max 1600 Iso. Les 2000 ou 2500 iso sont tout a fait exploitable sans problème, et le fameux Dlighting de Nikon a la sauce Canon apporte un réel plus.

Voila bonne balade.

Un peu d’Astro quand même pour commencer avec mon magasin préféré de la région )
Manque un peu de déco quand même Hein les gars !!!

Le Père Noel local

Quartier Général de l’équipe des charentaises

Allez tout de bon et courage pour 2009. Nostradamus a prévu un Anticyclone géant ;o)

A+
Sergeouille

[Ce message a été modifié par Serge Schittly (Édité le 15-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien: chez OU, ils ne laissent pas la lumière la nuit. C'est déjà ça de gagner !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergeouille,

Grâce à toi, je visualise le changement d'étage du rayon astro, toujours plus près des étoiles.

Bientôt, il y aura une terrasse pour observer et tester le matos avec collim sur une lumière au somment de la cathédrale...

Bon, 50D et CCD, il faut choisir

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la dynamique semble quand même tout autre que celle du 350D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir une full ?
OK je sors...

T'as qu'à pas nous énerver avec ton 50D, et pis d'abord t'es pas passé à la CCD toi ? alors laisse nous les miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Désolé mais cette pollution lumineuse 3 semaines avant Noël ne m'inspire aucun émerveillement !
On pourrait autoriser un éclairage sur-abondant seulement 3 jours avant et 3 jours après. Les enfants et la planète seraient ainsi satisfaits !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,
c est vrai que je râle tout le temps sur la région et sa météo pourri, mais je l'aime quand même cette région

Thierry si t es gentil je t envoi une Full .)

Astrochat, Hé bé...t as perdu ton âme de gamin toi.
C'est dommage de grandir.
A+
Peter Pan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour la full

Q

PS: les télescopes ont changé d'étage on dirait !!!

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 16-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime le petit clin d'oeil à OU
Si les deux premiers étages sont vides, c'est pas plutôt parce que le père Noël est venu remplir sa hotte ?

Colmar est en effet une très jolie ville: tout y a été conçu autour de la boutique Unterlinden. Ainsi, après emmené votre femme pour une petite promenade, elle ne peut que succomber aux charmes de la bourgade.
Et vous en profiterez pour lui asséner ensuite le coup de bambou en rendant visite à Rémi et Richard.
Normalement, elle ne pourra plus dire non (sauf si vous optez pour un RC500!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godverdami que c'est choli quand le Sergeouille fait de la pub pour sa province chérie! Le fond du ciel est bon, les nébuleuses ressortent bien, ça manque juste un peu de constellations, féminines de préférence: ben oui, il paraît que les Alsaciennes sont aussi belles que le paysage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof nan rien

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 18-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hopla. Merci Hè les gars.

Fayolle, J ai tjs rien vue, allez hop hop.

Gilles, T'es un Knal Hass ***

Richman, Ca me dit vaguement quelque chose ta technique

Rastamann, Yo elles sont cholie, mais on les gartes pour nous

Jean Marc, C'est quand même mieux avec des Starna.

A+
Sergeouille


***Définition du Knal Hass: lapin explosif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Dans la main gauche le ver de vin chaud, a mes pieds les paquets de cadeaux de Noel et dans la main droite le 50D en mode jpg.

Promis je refais ca en RAW, mais tout seul sans la petite famille a stresser a mes cotés, tant a pour longtemps, j ai froid, j ai fain etc...

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant