Richard Galli

Le coeur dans un cadre carré: IC1805 - FSQ106ED - Alta U16M - Ha6nm - CDF

Messages recommandés

Salut,

Une tuerie à 6 heures de poses !!!
Ce capteur est vraiment extra et sur cette image j'imagine
ce que donneraient des pixels de 7.4µm, pouahhhhh ...
Bravo Riton pour cette image de ref !!!
Y a du signal, du détail ds les hautes et basses lumières, des étoiles méchament fines et pas de bruit, joli traitement !
Même si CCDI ne prend pas en compte le coin déformé de l'image finale,
est-il présent sur l'image brute examinée ?,
CCDI version 2 montre une bonne fiabilité à cette taille de capteur et à cet échantillonnage.
Pas parfait sans aucun doute, le résultat est bien meilleur qu'avec les versions 1.x qui nécessitent des échantillonnages plus grands sinon c'est vrai ça donne un n'importe quoi, n'est-ce pas Riton ? .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi, Merci pour l'info de CCDI 2, je vais l'essayer. La V1 m'avait refroidi en lisant cette restriction.

As tu fais un comparaison entre CCDI V2 et le controle de la collimation de Prism V7 ?

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 18-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires sympas et humoristiques

@Vinz et Stemm: Merci ! si vous voulez je peux te mettre le ccdi en full
C'est d'ailleurs grace à Bernard si je peux le faire

@Marc: merci. Viens avec nous si tu veux, d'habitude c'est en Janvier qu'on se prend les -10° !!
Pour le traitement, j'y suis peut être allé un poil fort...encore que sur l'écran de bureau c'est bien...sur le portable c'est un peu dur dans les hautes lumières.

@Gilles: hé oui, encore une crise de grand champ et c'est pas prêt de me passer
Pour les pantoufles en mouton, top pour la maison ou pour la côte d'Azur mais un poil juste pour le CDF

@Stéphane: Merci très touché
Pour la couleur, vraiment pas au programme pour l'instant...j'attends un ciel qui déchire pour m'y mettre si tu vois ce que je veux dire

@Jc et Nolansama: merci, content que ça vous plaise.

@Seb: très content aussi que ça te plaise moi qui suis fan de tes réalisations
C'est vrai qu'à cette t°, le rendu du fond de ciel est assez dingue, je n'y suis toujours pas habitué
Pour la mosa avec le foetus, figure toi que c'etait premedité dès le début mais la météo en a decidé autrement... initialement, je ne voulais présenter que cette mosa, mais en période de disette...
Mosa à l'Alta, RichardGallite tu soigneras n'est-ce pas Gilles

@Jéjé: quand tu veux tu es le bienvenu Merci mec !!

@Jpfar: sympa !! Pour la technique, une seule devise, 100 fois sur le métier etc...
Pour le petit truc rigolo que tu signales, je l'avais reperé sur les brutes, mais je ne sais pas ce que c'est ... ?

@Lulu, Jp-Brahic, Fredo08 et Bertrand76: merci du fond du coeur

@Bugs: Merci. L'élongation ne me perturbe pas plus que celà non plus, je suis même prêt à signer pour que les suivantes soient du même tonneau
Pour CCDI tu as raison, la version 1 est un peu à la ramasse avec cet echantillonage. Le rapport que je présente est issu de la version 2 plus performante dans ce cas-là. Pour le bruit, attention, je dilate... je ventile ...

@AG: merci Alain. Je ne pense pas que les Charentaises de Rémi soient une bonne affaire puisque les associations charitatives ont décliné son offre

@Alexandre: merci! Le plus dur c'est de redescendre

@Thierry et florent: merci les gars! Pourvou que ça doure

@Rémi: m'en parle pas, un 36x36 en 7.4µ ...raaahhh, nan c'est pas raisonnable pour le coeur ce genre de truc encore que
Le coin deformé n'est pas présent sur toutes les brutes... (flexion infime au cours de la nuit, tout dépend ou l'instrument pointe) et l'analyse de CCDI est juste sur celle-là, tu ne le vois pas. Avec la v1 c'est encore plus reposant puisque tout est bon sauf le résultat

amitiés à tous,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est XXL beau!
J'adore cette finesse et aussi cette extention qui ressemble à une flèche cherchant à traversser le coeur ;0) j'en ignorai son existance LOL!

@+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'osais paraphraser Cartman, dans South Park, saison 2 épisode 12, je dirais que "ça trou le cul"
Mais disons simplement que c'est vraiment du grand Richard, bravo.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquable !

Curiosité: tes traitements iris only sont faits à base de quoi ?
DDP vieille version style 4.37, renforcement des détails, courbes ?

Tu peux t'étendre un peu, en tout bien tout honneur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !!

@Quasar04: merci XXL alors
La flèche apparaissait difficilement avec du 2415H et comme je ne l'avais encore shooté en numérique, la surprise fut de taille !!

@el gratouuuuillo : merci Dominic !!

@Jean-Marc: merci mec

@Jld: MDR Belle culture Jean-Luc !!et merci !

@Cedric: merci! Pour le traitement, j'utilise le DDP nouvelle version d'Iris (souvent 2 passes avec l'intensité à 1), le masque d'opacité, la fonction mélanger et le masque flou.

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé hop un petit tour à nouveau sur cette magnifique image !!! poi poi poi que c'est beau...bon bien il me reste plus qu'à pleurer avec mon APN, et puis non c'est déjà un belle outil que nous avons là et en plus défiltré par le maître alors que dire de plus ha oui encore merci.
Jéjé

Joyeux Noël ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jéjé ! L'essentiel c'est de se faire plaisir et de tirer le max du matos qu'on a

@+
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 20-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein va peut être faire beau là !!!!

Alors au boulot pour la mosaïque, non mais!!!! ... hop hop !!!!

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poil cramée au centre (faut bien trouver quelque chose ), mais sinon nickel. Je pense que je la préfère comme ça en N&B, de toute façon en couleurs ce serait tout rouge, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

@Lulu: petit coquin va ne t'inquiète pas, à la prochaine ouverture valable je serai sur l'affaire sinon tant pis ce sera à l'automne prochain, mais toujours avec un écran calibré (merci )

@Thierry: Merci! Pour tout dire je ne suis pas satisfait à 100% de ce traitement, je trouve le centre peut être pas cramé mais agressif disons, je reprendrai ça.
Pour la couleur, je suis tout à fait de ton avis, pour la prochaine session, je privilegie la mosaïque plutot que le RGB.

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben flute alors, le 36X36 lui suffit plus maintenant,
vl'a qu il veut nous faire des mosaïques.
Faut l'arrêter ce jeune homme
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe encore Richard !

Certes -7° c'est froid, mais le jeu en vaut la chandelle ! Et puis ça a son charme aussi les belles nuit glaciales hivernales, avec Sirius et Orion qui scintillent au dessus de l'horizon sud !

AHHHH là là ça me manque ! Avec le temps qu'on a eut ces derniers temps et puis le boulo pour la fac ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait d'astro

GFS annonce des hautes pressions entre Noel et Nouvel An... avec un peu de bol y aura une mer de nuages et là ca peut être intéressant de monter au CDF ! ( enfin encore plus que d'habitude )

Au plaisir,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille: mais non.... a donf oui !!!

Quentin: merci Mr Q !! C'est vrai que le jeu en vaut la chandelle, ça fait du bien de voir un vrai ciel... d'ailleurs ce soir si ça tient, y'a peut être moyen
Au plaisir de te revoir,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh géniale!!! Bravo Richard!!

PS : ayé, j'ai le filtre Baader, ne me reste plus qu'à trouver le bon jour pour faire la modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles,

Et bon courage pour le 40d, je te conseille de ne pas l'attaquer entre fromage et bûche ce soir hein
Si tu as un souci, n'hésite pas

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf, nan ça va, pas ce soir.. ni demain... ni après demain... mais peut être que samedi?

Pas de soucis, je te contacterai en cas de soucis. Je suivrai en tout cas à la lettre tes conseils des RCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,
C'est superbe... ah .. le 16803 !!! Il y a beaucoup plus de signal qu'avec le KAI 11000 ....
Le traitement est très bien, sauf peut-être les parties les plus lumineuses qui sont un peu cramées. C'est un peu dommage, car il y a des choses à voir là-dedans... si tu pouvais faire quelque chose ;-)
La nébuleuse planétaire que l'on voit c'est NP G135.6 +01.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAHHHHHH, Richard, la full....superbe....
mais on peut s'extasier devant le matériel, il faut regarder surtout les 06 heures de poses et le temps que tu as dû t'y consacrer pour le traitement....
tout cela pour dire qu'il faut maitriser toute la chaine optique jusqu'à l'image finale pour en arriver là.....

félicitations donc....
de bonnes fêtes à toi et toute l'équipe
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

Philippe: petit canaillou va

Christian: merci pour la NP, en voila un qui suit
Pour le traitement, je vais le reprendre puisque j'ai dans la besace un petit champ sur la gauche qui va pouvoir se raccorder...de toute façon je n'en étais pas totalement satisfait

Jcb77: merci et à bientôt !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gô

J'arrive à la bourre... ....mais pour dire quoi ????? Je cherche, je cherche....rien à dire!!!! Trop parfait.
Celà dit...j'ai deux choses à redire quand même... ...faut pô que je gâche ma réputation...
-1- je regrette le champ de 85 baby pour en voir plus encore autour...
-2- je regrette la focale de la TOA150 pour aller fouiner encore plus loin dans les détails...

Gnaf....à bientôt...bon glagla pour ce soir
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant