elian 30

astronomie dans le sud ???

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais connaitre (si vous etes d'accord !!!) tous les astronomes amateurs de la region de bagnols sur ceze, nimes, ales, etc .. c'est a dire le Gard (et banlieue)

a ++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Y'a du monde sur Alès avec le club Antares,
sur Sommières, on est 2 ou 3 (dont moi)
Y'a du monde sur Montpellier, mais les plus sympa sont les astram du CAC (dont je suis off course) qui observent ensemble sur le Causse de Pompignan (au dessus de Claret), au Col d'Uglas (au dessus de Mialet) ou aux Rives (au bord du Larzac).
Comme tu vois, y'a le choix !
Sans oublier (mais je ne les connais pas quelques astram qui observe sur le Ventou)

Tu peux rencontrer du monde sur le forum dédié aux sudistes (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=25) dans la rubrique "cherche astroman(girl) sur Montpellier".

A+ Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais faire une rencontre astro, sur uzes ou mejannes le clap, vers fin avril debut mai
qu'en pensez vous ?????
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> JP, si tu veux venir, normalement ce soir on sort le matos à Pompignan je peux te donner rdv si tu m'appelles au 06.71.47.21.11.
=> Elian, tu peux la proposer aussi sur le forum web astro, y'a vraiment plus de monde du sud qu'ici (même si c'est très bien ici aussi !)
Personnellement, je dis pourquoi pas, je trouve qu'il manque un vrai rassemblement d'astram dans notre région, et pourtant il y a du monde. Assez pour organiser les RAL ! (Rencontres Astronomique du Languedoc)
Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que dis tu d'un p'tit marathon Messier le vendredi 4 ou le samedi 5 avril en fonction de la météo.
Où, à voir avec nos collègues d'astroweb soit sur le Larzac, soit sur le Mejan, soit au Col d'Uglas.
A débattre, pour moi c'est idem.
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut al

est si ont coupé en deux les KM car ma femme est enceinte !! (prevu fin mai)
sinon suis partant !

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es où exactement, pour couper la poire en 2, c'est mieux ?
Ce week end, si la météo n'est pas trop mauvaise, on zieute du côté de Pompignan (10 km au sud de Quissac), sinon pour le week end prochain (nouvelle lune) ce sera plutot dans les cévèhes (Uglas ? ou Causse Mejan).
Si non, tu observes dans quel quartier ?
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut al

je suis du cote de bagnols sur ceze, donc pour moi tous les endroits ou tu observes se trouve a 60-70km
tu connais mejannes le clap ? je n'ai jamais observé la bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois où c'est. Un peu loin pour un ciel pas terrible et risque de perturbations en cas de mistral...
Sur que si la météo est bonne le week end du 5/04, je vais du côté du Mejan ou du Larzac loin, très loin de toute pollution lumineuse.
Sorry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que pour quelqu'un qui habite du côté de Montpellier, le larzac, c'est super mais franchement, c'est pas terrible… Le Méjean certes, c'est plus loin et plus compliqué pour y aller mais c'est bien meilleur.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST, le hic avec le Mejan, c'est qu'il faut être certain de la météo car se taper 2h de route pour trouver au bout, soit du vent, soit des nuages, soit les deux ! Voire même de la flotte... faut vraiment être sur du coup.
Mais après ok, quand c'est dégagé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq'un d'entre vous a t'il trouvé un spot du coté du col du Finiel facile d'accés, à tout hazard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j.p

"un spot du coté du col du Finiel", c'est dans qel coin ??
que prepares tu ?? lol

a tu domptés la titan ?
a +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérome

c'est un endroit trés sympathique sur le mont Lozère entre le Bleymard et le Pont de Montvert.( et puis il y a de bons petits restos dans le coin )
D'habitude avec le club on va faire un petit tour l'été sur le Causse Méjean nous aussi, mais on aimerait changer un peu le Finiel me semble un bon coin pour le ciel profond, mais j'aimerais savoir si qq'un y a deja observé

La Titan, va bien merci je vais refaire un pied colonne plus haut pour acceuillir le futur C14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j.p ne fait pas ca !!! pas un C14, je vais finir par etre jaloux.....

si tu fais une soirée dans les semaines a venir, je serais un peu plus dispo !
tu as eu mon mail pour le 26/04 ??
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutatous,

Pour votre future destination, avez-vous pensez à consulter la base de données du repertoire communautaire de sites d'observation du GRESAC ( 200 sites http://avex.org.fr/gresac ) ? Et s'il n'y a rien qui vous convient, j'espère que vous ferez partager le site que vous trouverez...

;-)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mont-Lozère est un excellent coin pour l'astro !!
Mais, y'a un problème : c'est Parc National.
Du coup, pas mal de restriction : bcp de spots idéaux inaccessible pour cause d'interdiction de circuler. Interdiction de camping sur plusieurs jours, interdiction d'utiliser des engins à moteur style groupe électrogène… bref, un vrai défi de trouver des sites accessibles pour se poser ne serait-ce qu'une nuit à l'écart de tout. Pourtant, ils existent. dur de te dire où ils sont et je ne les ai pas encore tester pour certains car manque de temps mais ça fait longtemps que je fais du repérage. Un exemple, en allant vers le "Pont du Tarn", il y a une sentier carrossable accessible en véhicule moteur mais y'a du passage de 4x4 du coup mais le coin est bon.
Pour le col de Finiels, Cyril12 et Mouk mouk l'on essayé. Ciel extraordinaire mais véritable épreuve de force pour accéder à un horizon sud dégagé loin du passage des voitures. Bref, ils ne veulent pas recommencer car trop épuisant de transporter tout le matériel à bout de bras sur plusieurs centaines de mètres… pour une nuit faut le rappeler.

Voilà pour quelques info peut-être utiles…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Esteban pour la réponse je vais essayer de prospecter un peu dans ce coin la prochaine fois que j'y monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

pour ceux qui veulent observer en lozére je conseille un petit coin.
le lac de bonnecombe et les alentours: nasbinals ou bien les hermaux il ya des coins tres facile d'accés et tranquille .il est vrai que le ciel lozerien est tres beau.

thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'Aubrac ce doit être trés sympathique aussi, surtout sur la D52 entre les Hermauts et Nasbinals route sur laquelle il ne faut surtout pas tomber en panne!!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

J.P ont s'organise une soirée ????
je te laisse le choisir le lieu

a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant