MEIER

Une bonne cure de ciel profond pour bien terminer 2008

Messages recommandés

Bonsoir,

Aprés une longue disette de prés de deux mois, l'anticyclone de ces derniers jours etait le bienvenu !!!...alors je me suis lâché
Voilà la série, rien d'original, que des classiques mais revisités en mettant le paquet sur les poses. Point commun, 40D défiltré+CLS interne et Atlas autoguidée par interface Pierro et Guidemaster.

Double Amas, 102ED à f5.6, 9x15min (2h15) 19/12

IC 1848, 72ED à f4.8, 16x15min (4h) 23/12

Champ avec M36-38 et IC 417-410-405, Canon 70-200 L f2.8 à f4 et 200mm, 24x10min (4h) 26/12 (choix dicté par le vent soutenu)

Ambiance à l'abri des parasols

Pleïades, 102ED à f5.6, 24x15min (6h) 28/12

En fin de nuit, première Saturne de la saison !
LX200 10", roue Atik, RVB Astronomik, Ultima 2x et Lumenera LU075

California, 72ED à f4.8, 20x15min (5h) 29/12

Tête de cheval au LX200 10" f10 à f6.3, 17x10min (2h50') 29/12
Pas transcendant mais la faire au LX200 etait un vieux rêve

Voilou, c'est tout pour cette fois
RDV en 2009, Bonne année à tous et bonne Astro !!!

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

belle série ...

A+
Florent

PS : de mon côté, peut-être qu'un jour j'arriverai à faire quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, il y en a pour tous les goûts !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le double amas est très réussi je trouve.

Ton 40D est défiltré mais le rouge pèche un peu.
C'est le CLS peut-être ?

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

oui, ça faisait un p'tit moment et de belles images pour ton retour ! Pour les pléïades, les poses s'étalent sur plusieurs nuits ?
Très bonne fête de fin d'année à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Siegfried, aucun risque d'indigestion côté astro mais les paupières sont encore lourdes

Florent, voui...étonné que tu ne sois pas venu rien qu'une seule fois, c'etait l'occasion de mettre le pied à l'étrier et puis j'etais plus disponible que d'habitude, dommage...

Penn, en effet j'aime faire un peu de tout, chaque focale a son charme, content que ça te plaise

Cedric, comparé à toi c'est sûr que c'est pâlichon Le CLS n'y est pour rien, c'est juste une question de traitement et d'ailleurs California est bien rouge
J'avais celle-ci sur le Foetus mais je la trouvais trop flashy...

Tu vois quand je veux !

Valère, ça fait du bien de s'en payer une bonne tranche et aussi de retrouver un peu de temps pour le forum, ce qui n'etait pas évident ces dernières semaines...
Les Pleïades c'est sur une seule nuit avec un début des poses vers 18h et zyvas pendant 6 heures
Encore de trés bonnes fêtes à toi et aux tiens

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Gilles,on est servi avec toi,tout est bon ,y a pas grand choses à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle belle récolte !!! J'aime particulièrement les Pléiades et la seconde version du foetus, beau boulot Gilles !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
California est nickel c'est vrai.
Pour IC 1848, je préfère la flashy... les goûts et les couleurs

Bon cela dit mon écran Samsung est réglé luminosité 5 / contraste 5, ça doit jouer (si je mets plus fort je pleure !)

Bonnes fêtes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé ! quelle série Gilles, ça fait du bien un bel anticyclone d'hiver hein ?
pour le foetus je préfère la deuxième que je ne trouve pas trop flashy, globalement je trouve tes hautes lumières un peu trop atténuées, tu gagnerais un peu en "pêche"
En tout cas quand on voit ton mur éclairé comme ça, tu as sacrément du courage de sortir tout ça !
Bon allez c'est à moi de traiter les miennes maintenant résultat la semaine prochaine
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben le revoila, je commençais a avoir le temps long
Et en plus avec une tres belle série, pour le foetus, la 2 sans hésiter.
Je vois que t as un ciel aussi de tres bonne qualité
Allez bon réveillon a toi
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.........c'est tout ????? ....déçu déçu....
....tu as fait un bond qualitatif depuis quelques temps !!!!! ...le pré traitement sans doute ...hihihihihi...
...bon, je rigole mais tout ça est vraiment sympa. Tes traitements "soft" me plaisent bien. Ma préférence va aux parasols ...les gros points blancs dans la fumée bleue, pas mal.... ..ainsi que la tache rouge tout en diagonale....
....sinon...heu..j'ai honte mais j'ai pas commencé ta centrale nucléaire....mais je pense que 2009 sera le bon moment
Bon ciel
Gilloutoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...saturne est sympa aussi au fait..m'de alors...

...le canasson, semble assez dense mais un poil sombre nan?...

A plus et bon réveillon
Gilloutoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel et Vincent, sympa ! Bon réveillon

Thierry et Serge, Merci Mon site n'est pas fameux mais la photo avec les parasols en donne une vision faussement catastrophique, mais que le CDF me manque tout de même...et les copains aussi
J'y vais volontairement soft avec les hautes lumières pour ne pas faire de paquets avec les étoiles proches, c'est un peu le pb dans la version 2, mais ça manque parfois de pêche du coup c'est vrai...
Thierry, bon traitement alors, quand tu trouveras le temps, on va dérouiller je sens ça...

Cédric, elle fait l'unanimité alors va pour la 2

Gilloutoo, merchi auchi tu as raison, tout est dans le prétraitement, d'ailleurs depuis peu j'ai l'arme fatale pour cela.... :

Le réacteur n'est pas commencé...comment ça !?! gare aux pénalités de retard hein ...Ah ces fêtes, quel b....! nan j'déconne, prends ton temps, EDF est payée, j'ai pas encore le courant de coupé
Le poney est sombre mais j'ai un gros beignet du à Alnitak je pense et qui fiche la pagaille donc je cache la misère
Je sais qu'il n'est pas top mais je le vois avec les yeux de l'amuuur , alors je suis content mais je le referai à l'occase
Le CLS (clip-system), j'en pense que du bien, une dominante cyan sur les étoiles mais qui ne me gêne pas et qui pourrait se corriger facilement si je m'en donnait la peine...(essai concluant avec la commande remplacement de couleur dans toshop, sur les Pleïades, avec différentes nuances de bleu)
Le Horse est fait avec un Idas LPS (50.8), les couleurs sont plus naturelles d'emblée, maintenant les 2 sont efficaces...j'ai pris le CLS interne en plus du LPS pour pouvoir shooter avec le zomm 70-200 depuis ma boîte à lumière...
++ et bon réveillon à ti et Sandra
Gilloutootoo

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela devait arriver !!!
après une trop longue période d'abstinence, ça fini par exploser dans tous les coins
Très belles images, belle diversité....quelle maîtrise quand on connait ton terrain de jeu chapeau....moi je prends tout....les taches rouges, les bleues les points brillants colorés, le ballon ovale avec le cerceau autour...
A bientôt astrogilou.com...
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Jacques et Michel et merci, là ça va mieux, les bouffées de chaleur sont passées, jusqu'à la prochaine fois...
Bonnes fêtes

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut Gillou,

ben, moi qui te croyais dans les Vosges avec tes piots ... pas tout compris sur ce coup-là ...

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riton, tu me comprends toi hein

Florent, la fin de semaine s'annonce pas mal, on va se refaire fais chauffer le matos !

Bonne année et bonne astro à tous,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
ben dis-donc , tu nous fais un semestre d'astro d'un coup , toi !!
belle maîtrise dans la diversité des sujets traitées , et les conditions aussi .... bien douce saturne aussi ..... en tous cas , bien content de te retrouver parmi nous et BONNE ANNEE 2009 !!!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
merci de ton commentaire, et bravo pour tes dernières images en particulier M45 et California qui sont magnifiques (5h / 6h, il n'y a pas de secret... ).
Je te souhaite une bonne année Astro 2009 ainsi qu'une bonne santé à toi et ta famille.
A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant