elian 30

pic du midi

Messages recommandés

bonjour

j'ai comme projet en juillet, une ascension au pic du midi (a pied) une visite, un dodo en haut et redescendre le lendemain matin !
l'avez vous deja fait, si oui quel conseil ??
merci et a+++
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rester plus longtemps la haut, tiens!

plus serieusement: as tu l ahabitude de la rando haute montagne? parce que c est pas de la tarte, ni du gateau... je ne suis pas monté mais suis descendu à pied/ski de la bas par le glacier et je ne le ferais pas seul mais seulement accompagné par quelqu un qui connait bien le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

au niveau forme physique, pas de soucis !!!
La femme du président, de mon club astro est une pro !! avec pas mal de treck, rando, etc ....
Peut on couche la haut ???
je pensais faire l'ascension le vendredi, visite le samedi et redescendre le dimanche (environ 6h monté est 6h descente)
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les infos concernant les nuits au sommets, voir ici :
http://www.picdumidi.com/web/80-nuits-au-sommet.php
Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais en été, à l'arrivée du chemin de randonnée, il faut payer un droit d'entrée pour accéder aux terrasses du Pic et à la partie musée/restauration. Seule la terrasse dite "des randonneurs" est accessible gratuitement.
Pour les visites : seules le musée et les terrasses sont visibles du grand public. Pour en voir plus, il faut passer par les produits soirées et nuits du Syndicat Mixte.

Sinon, une autre solution : monter une mission au T60
http://astrosurf.com/t60/

A+

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, attends que j'ai terminé mon Strock 250! J'ai une expérience de la rando en moyenne/haute montagne, je suis monté jusqu'à 3600 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ok bruno, ca tombe bien il me faut un porteur !!!!!
nan je blague, on en parle bientot !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais jérome, ils ont un superbe téléphérique la haut

suis plus là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils l'ont rénové le téléphérique? par ce que quand j y suis allé (y a bien 15 ans facile) cela semblai aussi risqué de le prendre que de faire la grimpette a pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jp

hors de question de prendre le telepherique, meme contre ta titan !!!!!!! lol ....
a samedi
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accès au Pic via le lac d'oncet n'est pas tellement compliqué en soi d'un point de vu itinéraire. Mais d'un point de vue physique, c'est déjà autre chose. Par contre, arrivé là haut, faut payé pour accèder aux terrasses et le musée. Pour la nuit la-haut, c'est 200€ je crois pour les produits nuit de la Ferme. De toute manière, les chambres ne sont pas illimités là haut SURTOUT au mois de juillet et aoüt.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour 200 euros la nuit t'as un repas gastronomique avec du champagne et que de charmantes donzelles viennent te border le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, je pense y rester une semaine !!!! lol !!
bruno, bosse un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant