Sign in to follow this  
thierry fernandez

ou faire de l'astro en Dordogne

Recommended Posts

Salut ;-)

OK Fayolle, merci pour la précision, j'avais bien été voir le site web, mais je n'avais pas tout lu. Par contre, as-tu expérimenté toi-même ? Peut-on vraiment observer sur place ?

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Oui, je sais c'est un peu lâche... et j'avais bien une petite idée pour remplacer le "P" à la fin de RAGP, mais la morale le réprouve...

Salut Demarez,
Si tu vas sur Google map, tu verras que le domaine se situe au milieu d'une clairière avec devant une prairie de plusieurs ha. Il y a même un parking. J'y passe fréquemment et le ciel, même si ce n'est pas le triangle noir ou Restefond, est interessant. J'ai fais un peu de visuel à cet endroit pour des collègues, mais pas de photos,j'habite à 2km à vol d'oiseau.

A pu.....rée, je n'avais pas vu l'évolution de ce post.

Fin aout je suis là aussi, donc pour le 20 ou même avant c'est tout bon pour moi pour un RAGP

Euh... Grelot, tu as pas un peu modifié les photos ??

j'avais pas de ventre moi l'été dernier....

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 10-04-2008).]

Sympa l'évolution du post...
Dis-donc Grelot, maintenant qu'on a les photos, tu pourrais faire les présentations !
Al

Présentations:
Sur la photo, il y a Pastis 51, Pastis Berger blanc, 2 autres non identifiés mais bien entamés (et pourtant il ne fait pas encore nuit!).
Bon également quelques coka pour faire bonne mesure et ne pas choquer...

Salut Al et JM24... z'êtes toujours les bienvenue quand vous avez l'occasion de passer...

Photo du Haut:
Le gars prosterné devant ce magnifique télescope, c'est moi, Cyrille qui vérifie le niveau d'huile Jéjé de dos avec le tee shirt en peau de Zèbre, le gars avec le gros bide c'est Thierry et Jacques qui tiens l'obusier de 300mm...

Photo du bas en partant de la gauche vers la droite...
cg16ang (Christophe) Jéjé (Jérome) de l'autre côté Fourmis 103, Thierry24 (peut être?!!) Fayolle (Jacques) le maître des lieux et Cyrille...

voilà mais l'équipe n'est pas complète...

Grelot à dit "Photo du Haut: Le gars prosterné devant ce magnifique télescope, c'est moi"

En fait c'est un leure... parce qu'elle ne marchait pas la monture à cette époque... mais pour faire jolie sur la photo, on l'a installé... ça fait plus vrai...

Merci pour les présentations !
CG16ang, je l'avais reconnu, nous avons passé quelques nuits ensembles...
C'est promis, si je passe en Dordogne, évidement, je vous fais signe.
A+ al

[Al a murmuré]"CG16ang, je l'avais reconnu, nous avons passé quelques nuits ensembles..."

Et après ont dit que c'est moi qui est l'esprit tordu...

Comme tu dis Grelot, avec une phrase comme ça, on va se méfier maintenant......

Au doucement les gars ! vous m'acculez à une tendance qui n'est pas la mienne, alors ne poussez pas trop loin...

[Ce message a été modifié par al (Édité le 11-04-2008).]

bonjour,ben voilà c'est fait j'ai retenue du 23 au 30 aout à
ST GENIEST,donc pour une soirée astro si la météo est au rendez vous pourquoi pas!

A+

Ouaiiii je serai célibataire fin août...
Je suis le seul à bosser, femme et enfants seront en vacances dans les Landes...

A moi la liberté, et le plaisir de travailler !!!
Bref, le soir, je peux venir aussi observer les étoiles avec vous

Moi aussi fin août j'aurai repris le boulot (on ne rit pas !!) On doit pouvoir trouver qq soirées si le temps est avec nous...

Bonsoir les amis,
Oups je n'avais pas vu ce poste et ho !! les gars moi j'avais prévu de vous proposer une RAGP sous le ciel de Cavarc mais bon on peux en faire 2 dans le même mois....
J'ai tout le mois d'août mais Sandrine n'a que la fin juillet et la première semaine d'âoût de dispo alors fin août moi je pense que je pouponnerai....mais bon on trouvera bien un moment à suivre...
a+
Jéjé

Salut

je fait remonter le post car le mois d'aout approche ,pas trop tot si ça tient toujours je serai a st géniest la derniere semaine d'aout
A+

pourquoi pas, la dordogne? vous dites? c'est pas très loin de chez moi ça!.....

Salut Thierry Fernandez (bin oui, il y a plusieurs Thierry!)
La Réunion prévue le 23 est annulée, alors je te propose de faire un saut chez moi un soir de la semaine du 18 au 21, de préférence si le ciel.. Je suis à coté de St Astier, 12km après Périgueux vers Bordeaux. De là où tu es, 1/2h à 3/4h de route. Si cela te dit, appelle sur mon portable lundi.
Il est évident que cela vaut pour tous les RAGPistes libres de leurs soirées...

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 16-08-2008).]