Thierry DEMANGE

M78 toujours à la TSA et 40D Baader

Messages recommandés

Bonjour,

après la superbe photo de Cyril12, j'ai failli pas vous montrer la mienne mais bon on va dire qu'il n'y a "que" 5 heures de pose et en plus je suis à f/8 ce qui explique le manque de densité mais bon...
Ce fût la nuit la plus dure là-haut, après l'abandon de Sergeouille , je suis resté seul avec Richard Galli par -9°C, un vent soutenu, une humidité record et une turbu bien présente et à 800mm de focale on la sent déjà bien.
Il s'agit de 20 poses de 15 mn à 200 iso, traitement iris et toshop comme d'hab.

version plus grande : http://tdemange.club.fr/images/a_m78_tsa_40d_2008-12-28.jpg

voilà, vos commentaires sont les bienvenus
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe mec vraiment superbe
certe un peut bruité
mais vue les conditions que tu décrit bravo
une de nos preferé
amicalement
jerome et vero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu l'as mise!
C'est un plaisir à regarder, certe l'autre est magnifique
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry guys, I know, c'est lâche, mais au moins j'ai pu shooter le Monkey bien au chaud depuis chez moi.
D'ailleurs it's the futur, home shoots, Wifi access point already installed in the garden
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, le léger bruit ne me gène pas plus que çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jéjé et Véro, oui pas facile à l'APN M78

merci Jean-Luc et JB

Sergeouille : home sweet home...bon je vais faire encore mon chieur, promis après j'arrête de t'embêter, car je sens bien que je t'embêtes...si si...c'est dommage de ne pas profiter d'un ciel noir, même si tu es en CCD je pense que la différence serait bien flagrante sur le rendu final...c'est vrai tu as des bornes à faire en même temps...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué qd même

avec pas mal de mérite, car froid + vent + humidité, c'est vraiment très exigeant.

c'est sur que f/8.6 contre f/5, c'est difficile de lutter question luminosité.

par contre, mécaniquement, la lulu, c'est moins de souci que du made in china et ça se voit tout de suite sur les étoiles qui sont intactes chez toi.

vous devriez faire un mix, ton fond étoilé et sa nébuleuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

J'aime bien, ton résultat est tout à fait honorable, ce n'est pas une cible facile.

Tu observes sous un très bon ciel non ? Ou est votre spot ?

Et pis j'ai pu vu la photo de Cyril12, j'ai fait une recherche mais j'ai pô trouver de m78, tu peux me donner le lien pour que je puisse zyeuter ?

merci

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est trés belle, faut pas faire de complexes !!!

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 06-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous trois,

ludo, c'est une idée comme mes traitements sont assez simples, je ne "détruis" pas les étoiles non plus comme on pourrait le faire avec des réductions de bruit ou autre.

Lionello, oui on a un site très correct, il s'agit du champ du feu dans les Vosges à 1100m d'altitude. On a des SQM entre 21 et 21,5 dans les plus belles nuits (21,3 cette nuit là)
Pour Cyril, voici le lien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020748.html

C8+, quelquefois si

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ouais ouais...

Rien à dire, y'a pas à pousser plus, c'est propre, ça supporterait certes 50 heures de plus...

Cela dit si jamais il te prenait l'envie de faire un concours avec Cyril12, méfiance, il est vraiment à fond ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

encore une superbe image
La TSA est vraiment une superbe lunette et l'astram au top
Faudra qu'on cause un de ces quatre pour voir ce que tu fais comme traitement pour les couleurs et sous toshop (même si moi j'utilise PSP).

A+
Florent

PS : va falloir qu'on voit avec Gillou pour monter un de ces quatre au CDF ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean-jacques et meilleur voeux
je suis entierement d'accors avec toi
a l'APN je pense que des poses de sovage ont y gagne a fond
quoi qui l'en soit M.78 est vachement pas facile
amicalement
jeorme et vero

encore bravo pour celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Je l'attendais celle-là, et j'ai bien fait ! J'adore M78 et là, elle ressort super bien ! Un grand bravo !
Un grand bravo pour la nuit la plus dûre aussi J'imagine que rester seul avec Riton, ça doit être une expérience traumatisante !!!
J'ai vécu ça une fois et les stigmates que j'en garde me rappellent cette nuit seul avec lui tous les jours !!!

A+
TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

p'tite question : utilises-tu un micro focuser sur ta TSA (MEF-3) ???

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Cédric : non pas de concours, toute façon j'ai perdu d'avance, j'aime pas faire 2 nuits le même objet

Florent : ouais une petite virée là-haut serait bien sympa, t'as raison la TSA c'est vraiment une super lunette. Pour le traitement faudrait qu'on s'organise un truc mais tu verras, y a pas de miracle

JJR : cf Cédric

Tomtom : m'en parle pas et en plus il ronfle...si si

Florent : non juste le comparateur et je vérifie la FWHM après chaque pose au cas où elle se barre

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je l'aime bien ta M78 même si elle est un peu bruitée. Mais c'est un bruit très fin, donc ça passe pas mal

Joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve magnifique, les nuances sont joliment rendues ! J'aime beaucoup cette nébuleuse et ta version est vraiment agréable à regarder , !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En grande forme ce Thierry, en grande forme... finalement ça t'as fait du bien cette nuit passée seul tous les 2 hein
(TomTom tu perds rien pour attendre... plus que quelques mois )

Très joli shoot d'un coin bien difficile !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

oui, je pense bien qu'il ne doit pas y avoir de miracles pour le traitement :du naturel, il n'y a que ça de vrai

Effectivement, faudrait qu'on se fasse un truc : un week-end par exemple ... en tout cas faut qu'on creuse pour trouver

Je réitère ma quesion : tu utilises le microfocuser (MEF-3) sur la TSA ???

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant