Vincent STEINMETZ

Phallus dei ...

Messages recommandés

Salut,

un nouveau nom pour cette nébuleuse !

De retour en alsace après 15 j dans le midi , on j'ai du affronter les brumes marines, la turbu, et faire attention de ne pas balancer tout le matos dans la piscine (à 6° pas question d'aller chercher la moindre vis) je me retrouve dans mon élément, l'air froid et sec du champ du feu !

J'ai réussi à rameuter quelques héros, faciles à convaincre au telephone, pour aller tater du photon en altitude.

J'avais la plus petite ... lunette ( soirée full taka addict ), MAIS j'avais la plus grosse paire de pompes, des chaussures de marche en 48 avec 3 couches de semelles isolantes du tonnerre, et trois paire de chaussettes ( en général je chausse du 41 tout ça pour dire que le -10 est bien passé, faut juste que je trouve un truc pour le nez, qui a gelé un tout petit peu !

Le plan B pour les soirée venteuses en pleine action ( evidement le vent est tombé !), la FS 60 a vu quelques regions du ciel ( M78, M42, le cheval, ... ) avant que vers minuit je me décide pour le cone ( sous les sarcasmes de sergeouille, qui n'y croyait plus ), sans refléchir que la monture risquait de taper, c'est passé limite ... et encore plus limite, le bruit de la roue à filtre en train de patiner qui m'a réveillé, et je n'ai raté qu'une seule pose, en reussissant à en collecter une bonne vingtaine en L et 7 en RGB ce qui permet de faire une image correcte en général à f4. Je me suis rendormi et mal, non pas à cause la température, mais parce que j'ai perdu une vis en demontant la roue pour la réparer vite fait, que j'ai retrouvé que le lendemain.

Sinon, je me suis appliqué au traitement, c'est bien joli de passer la nuit à se peler le derche dehors, les journées sont assez longues et le temps assez pourri pour qu'un mec un peu malin prenne le soin et le temps du traitement en cherchant de nouveaux trucs à essayer depuis la MAP jusqu'à l'image finale c'est un tout et tant qu'à faire du numérique autant en profiter au maximum.

Voila l'image, qui est dédié à mon pote richard galli ... tout a mal commencé entre nous mais quelques pizzas plus tard, ça va mieux et le joli lagon bleu sous la fox fur nebulae n'est pas étranger à cette petite dédicace amicale, vu que dans le coin de colmar, le bleu est assez à la mode en ce moment !

EDIT : j'ai mis l'ancienne image ici : http://xmcvs.free.fr/astrosurf/cone1.jpg

Ceci est une version provisoire, un problème de profil a complètement corrompu l'image ! Bref tout à refaire En antendant moins pire que l'autre !
http://xmcvs.free.fr/astrosurf/cone1a.jpg

ATIK314L colmarienne
Filtres astrodons LRGB
CI700+Picastro
Guidage avec un vieux chercheur pourri, RMS 0.4" environ

Les commentaires et critiques sont bienvenues, l'image n'est sans doute pas encore finie et je ne suis pas susceptible

Mauvaise nouvelle le filtre R n'est pas du tout parafocal avec le red FS60 alors que ça passe du tonnerre avec le newton ... et le L n'est pas parafocal avec le Ha sans doute la meme origine de "souci" ... ça sent l'adaptation du starlight motorisé piloté par montage perso

A+
Vive le CDF !
Vincent


[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 07-01-2009).]

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 07-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,

bon retour parmi nous!
dans la tonne de mails qui doit t'attendre...yen a un à moi!

En tout cas, c'est pas la peine de se ruiner pour des astrodons s'ils sont même pas parafocaux sur la fs60.....j'ai aucun probleme avec les astronomiks, moi!

A part ça, je trouve le rendu de ton image assez moyen quand même : ton fond est presque complètement noir?! Tu vas me remonter ces niveaux et faire apparaitre les extensions qui ont du disparaitre dans l'affaire....non mais!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 06-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma Poule,

Quel CROA : on s'y croirait !
Mince et dire que j'ai loupé ça :
Vinz transformé en bibendum Michelin, ça doit le faire, grave.

La nébuleuse est un peu faiblarde mais les étoiles sont top - classe.
Que piqué avec ce réducteur de la morkitue !
Faudrait que tu nous remontes un poil les niveaux pour qu'on y voit plus clair.

Je confirme que, même avec le flatner sur la FS60, le R d'Astrodon n'est pas parafocal avec le reste de la série LRGB : pfff !

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>steph, ok on fait ça aux AIP

>JJR tu est bon avec moi


Essayons voir celle la :
http://xmcvs.free.fr/astrosurf/cone1aa.jpg

J'y perds mon latin, comme si les profils disparaissaient sans que je leur aie rien demandé

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 07-01-2009).]

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 08-01-2009).]

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 08-01-2009).]

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 09-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Tu peu m'envoyer sur ma boite mail l image qui tue en JPG, voudrais essayer en passant par mon serveur.
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La V3 est bien sympa - ce petit fourmillement d'étoile en couleur et bien rondes se laisse regarder. Bon je vais faire un tour sur le net voir si y a pas des soldes chez TaK
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,

de retour aux affaires et au bercail à ce que je vois!

pas l'air évident ce cône, f/4, ccd sensible, ça reste encore assez ténu apperemment.
tu ne précises pas la durée des poses, c'était combien?

tes semelles isolantes, c'est quoi et tu les a trouvé où?

j'en profite également pour te signaler le mail de christophe de ces derniers jours concernant Lynx, nous attendons une réponse rapide de ta part.
non, je reformule, nous exigeons une réponse ultra rapide de ta part
Denis nous a appris à être intransigeant avc toi

j'te dis à très bientôt au stage AIP!
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la dédicace mais je suis pas encore mort LOL... laisse moi un peu de temps pour me mettre à la couleur

Bon, tiens en parlant de couleur, vite un coup de courbe là, c'est trop
dense, on voit rien

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah, voilà, c'est bien mieux!

tout doux et subtil avec des jolies nuances de bleu!
il ne resterait plus qu'à rajouter un peu de Halpha la dedans, histoire de densifier un peu, tout en gardant les couleurs et ça serait nickel!!

T'as plus qu'à te re-déguiser en bibendum!

a+
stéphane (qui t'envois un mail now )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Serge Schittly
c'est fait ...
mais je pense que le problème est chez moi. l'ecran a perdu sa calibration lors d'une mise en veille je pense.

>Stemm
ah le destoctaka, m'étonnerait qui destrockent un truc qui marche si bien

>ludo
*le petit boulot est fait
*les poses c'est 300s en L 180 en RGB sur pile trois heures
*les semelles c'est du decat avec une feuille alu, tu prends les pompes noires sans lacet taill maxi et dedans tu bourres les semelles et tu mets de grandes chaussettes qui te serrent pas les pieds.
*je me réjouis de te voir au stage !

>riton
c'est pâs un hommage ma poule, juste une dédicace concernant la couleur chez toi fait comme tu sens mais crois moi il vaut mieux pas s'y mettre ! Concernant la couleur chez moi, je fait pas de la couleur pour faire du pastel c'est une remarque de mec qui aime le noir et blanc ça et j'ai été largement raisonnable, même à l'APN il y en a qui flashent bien plus !
Par contre en CCD ce qui est sympa c'est les nuances par exemples les teintes un peu jaune au centre.


>steph
j'ai eu et repondu au mail, content que ça aille mieux ! Et dommage ce début chaotique la première version sur mon pc à moi me plaisait bien.


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Me suis mal exprimé... ce que je voulais dire c'est que tu es encore très très dense sur mes écrans, c'est tout tes couleurs sont très bien

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut richard,

Moi j'avais compris ( facile à voir le pc de ma chérie ) que l'image était trop sombre.

Tu penses que c'est trop clair maintenant ?

En fait le problème c'est "dense" : qu'est que ce t'appelle "dense" exactement ?

Je vous entend souvent dire ça, et je sais pas trop ce que c'est exactement, venant plus de l'ordinateur que de la photo .

Sinon t'inquiètes, moi discuter j'aime bien ça permet de discuter de sujets pas faciles à placer devant la pizza, sauf exeption

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En photo, trop dense ça veut dire "trop sombre" dixit ma femme la photographe.
N'empêche belle image prise dans des conditions...glagla...je n'ose même pas m'imaginer là bas.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila...ton fond est trop sombre du coup on perçoit mal les détails dans la nébuleuse... mais ça n'engage que moi

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

alors heureusement que j'ai demandé, pour moi c'était dense = beaucoup de détail, on risquait pas de se comprendre ! En fait quand vous dites bien dense , ça veut dire bon fond de ciel quelque part, genre bien sombre juste comme il faut, non ?

J'ai fait quelques expériences, et trouvé un truc, en fait je vois pas ce que vous voyez en supprimant le profil de mon écran pour un profil typique adobe1998 l'image s'éclaire un gros un cou^p et les valeurs de fond ciel dans les 22 au plus sombres donnent un truc classique.

J'en ai mis une ici :
http://xmcvs.free.fr/astrosurf/cone1aaaa.jpg

Qu'en penses le riton après avoir bien regardé ?

Encore une fois, ce qui me plait c'est de discuter et de bien comprendre ce qu'on peut améliorer une fois au chaud !

La valeur la plus sombre est 22 dans la néb à droite, le petit globule noir.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 09-01-2009).]

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 09-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

La dernière est mieux pour moi, moins dense, vu qu'elle était déjà douce d'origine les noirs sont mieux débouchés (plus détaillés), l'image est globalement moins foncée si tu préfères en termes moins argentesques .
C'est très subtil et original comme cadrage, bref plutot sympa !
A+
Rémi

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 09-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben voila...beaucoup mieux, tu peux même remonter vers 25 à mon goût !!

Et comme dit JJR, une ch'tite couche H-Alpha (allez, ce sera pas la plus deplaisante à faire et c'est bon !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis perso

bEN moi J'aime autant la V3 - la montée des étoiles est limite bruit dans la dernière version sur mon écran standard de bureau et la belle densité précédente de couleur - genre brut de scan d'un bon vieil ektachrome n'est pas sans me déplaire.
a+
totalement subjectif

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 09-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel champ !!!

Alors Vincent, ça te fait quoi d'utiliser une lunette ?
Tu aimes ça, dis-le !!
Le mec au Newton et aux galaxies, il est où ?
Tu es devenu le mec aux lunettes et aux nébuleuses, hein
Fais gaffe tu deviens accro !!!
Si, si...

Belle image, il faudrait une chti'te couche ha peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

>JJR
Ok, pour la couche Ha c'est sur que sur les images Ha de cette zone le contraste est au top !

Si j'ai l'occase j'en ferais une depuis chez moi.


>Rémi Petitdemange
Ouh la, l'argentesque est une langue compliquée


>riton
25 au plus sombre, c'est un peu trop ça bouffe un peu trop de dynamique, je préfère un peu moins, mais je regle mon écran très clair.

Je t'explique mon plan :

En général, comme toi d'ailleurs j'aime les fond de ciel très clairs, c'est la que sa passe je trouve, j'avais trouvé le truc suivant :

A la fin je mets ne pas gérer les couleurs dans le soft, je mets le fond de ciel à 20, et je saubvegarde. Mais comme mon écran est TRES clair ça va bien, et sur des écrans plus sombres, ça va aussi : en fait le visiteur règle son écran comme il veut.

Ici, je pense que j'ai eu le problème avec le profil qui comme mon ecran est calibré bien clair, a assombris un max d'ou le merdage de debutant .

>Stemm
tu as raison pour les couleurs, je vais en remettre un peu plus.

>Franz
ne t'inquiètes pas j'ai bien regretté le newton vu le vent etait assez faible c'est la première nebuleuse rouge que je fait en couleur je crois ! bref je débute

Voici l'ultime version je pense j'enlève les autres en aissant les liens pour les RTC addicts :

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 09-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un joli petit cône.

Comme je viens de zoner sur la mienne et celle de quasar04 je viens revoir celle-ci.
Ton traitement est plus semblable à celui de quasar04 (ou l'inverse hein )
Je trouve que cela manque un poil de rouge (peut-être trouvera tu à l'inverse que la mienne l'est trop..)

Les photos de cette zone par Stéphane Guisard depuis le Chili sont elles bien rouges (et belles).
De là est venue mon influence pour pousser certains curseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent
Une image tres lumineuse pour cette nouvelle annee
En esperant que cette nouvelle annne soit plus propice aux sorties

A bientot
Boris


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de charme pour cette image.

Bravo Vincent.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Bien sympa ton croa et je retiens ta methode de mettre les pieds en papillote dans de l'alu
Je trouve que tu as du merite de faire du RGB sur une neb pleine de Ha et le rendement dans le rouge est bien sur pas aussi important qu'avec du Ha, mais la partie neb reflexion centrale ressort plus que sur les classiques Ha, surtout due au fait que tu as moins de Ha visible sur l'image. Les densités de neb obscures sont aussi bien représentées, certainement pour la meme raison.
Je trouve que tes etoiles de l'amas sont un peu trop presente et ont tendance a masquer la neb.
Tu n'aurais pas la version full ?

Ton titre m'a fait penser a un album d'un certain Amon Duul, toi qui est franco-gemanique, tu dois connaitre.

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant