Mutzy

Recherche d'images faite avec un Celestron 6"

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici un moment que je n'ai rien posté malgré une visite sur le forum presque quotidienne...

Voilà j'ai commencé l'astro avec un Meade ds 2114 acheté en 2005. Ayant fait le tour de ce qui est possible de faire avec cet engin, je me suis offert après de longues discussion avec le vendeur (que je remercie au passage pour sa patiente) un CELESTRON Nexstar 6 SE me permettant de titiller le ciel profond. Je suis tombé sous le charme de ce SC car très compact, monture surdimensionnées permettant de la charger avec des accessoires, monture apparemment stable (en tout cas rien à voir avec celle du ds 2114...)

Je souhaitais par ce post connaître celles et ceux également possesseur d'un SC 6" qui ont fait de l'imagerie planétaire et/ou ciel profond pour voir ce qu'il est possible de faire avec un 6".

Pour l'instant je me contante de le tester dans mon salon, car temps couvert ...

D'avance merci pour les images ou les lien vers des sites.

Meilleures salutations

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric,

Merci pour les infos. C'est vraiment impressionnant ce que tu as pu faire avec ton C5 et celles de Régnier sont sublimes par rapport au matériel utilisé. En ciel profond as-tu déjà fait des essais d'autoguidage ? J'aimerais me lancer dans l'autoguidage, donc je suis preneur de conseils et d'avis sur le matériel et logiciel à utiliser. Bêtement, le câble d'interface fournis avec le télescope est une fiche pour un port série, et évidemment sur mon nouveau PC y'a plus de port série!

Encore merci pour les liens.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Jacques-André a je pense sorti les toutes meilleures images avec un C5.

Pour le ciel profond j'utilise un autre matériel.
Je réserve le nexstar 5 pour le planétaire, le visuel ou les poses courtes uniquement.
C'est une ancienne version, sans port d'autoguidage, et pas vraiment adéquate pour de la longue pose (suivi plutôt médiocre).

Pour le tien qui est récent, il faut tester le suivi/guidage, y'a que ça de vrai !
Quant au port série, il faut chercher le convertisseur usb/série qui conviendrait.
Il y a eu des discussions sur le sujet sur astrosurf, sinon google...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant