Richard Galli

Le Coeur et le Bébé se partagent 28 Mpix: IC1805-1848 - Alta U16M - FSQ106ED - CDF

Messages recommandés

Salut à tous,

Faisant suite à ce post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020545.html
j'aurais pu intituler celui-ci " Ou comment faire du rectangle avec du carré"

Voila donc la mosaïque en 2 nuits de cette région du ciel si riche entre Persée et Cassiopée.
L'acquisition a été faite sur 2 nuits au CDF par respectivement -7° et 0° et des SQM de 21.00 et 21.15, le tout en bonne compagnie
Merci Benoit pour des images gravées en mémoire grace à ton joujou et Thierry pour l'aide au fignolage du cadrage !

Pour la technique:
FSQ106ED - Alta U16M (capteur Kaf16803 à respectivement -42° et -40°)
Chaque image est posée 6 heures en 18x20 min
Acquisition et Autoguidage: MaximDl , Starshoot SSAG via diviseur MMOAG
Prétraitement: Iris
Registration des 2 images pour qu'elles se superposent au petit poil: Registar (avec un grand merci à Seb le p'tit Belge sans qui j'y serais encore )
Assemblage de la mosaïque et traitement de l'image résultante: Iris (faudrait voir à pas déco... non plus hein )

et la full par pure gourmandise, ça sert à quoi sinon de faire une mosaïque (17Mo)

Voilou... le champ obtenu est d'environ 7° sur le grand côté, moi qui aime le grand champ, je suis servi
Suite aux différentes remarques sur IC1805 seule j'ai fait un traitement plus doux, le rendu me plait plus (je crois bien que j'y suis allé un peu fort la dernière fois, vous aviez raison )

Bonne astro à tous,

Riton
http://www.nightpixels.net

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 10-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WHAOUUUUUUUUUUU!!!! c'est géant!!!!!


dits moi sur la full, sur la partie en haut à gauche il y a une faible nébuleuse qui a un aspect "neb planétaire" , c'est quoi comme objet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

Benoit: oui mais j'ai pas beaucoup de temps pour le traitement... un peu de patience

Jp: je crois bien que tu parles de la NP IC289 de 0,8'x0.5'... pas violent tout ça

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Riri,
Ouais c'est pas mal....
Mais perso j'aurais pas traité comme ca

Trop tard suis déjà loiiiiiiiiiiiiiiiinn.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut richard,
putain que c'est beau, c'est grandiose et quel volonté et courage de ta part,bravo!!!
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plus qu'à faire pareil en OIII et en SII

Sacré boulot !

Curiosité sur le traitement: les deux images ayant été prises dans des conditions quasi-identiques, comment t'y es-tu pris ?

- Ont-elles subi strictement le même traitement puis été rassemblées en mosaïque ?
- Ou d'abord rassemblées en mosaïque puis traitées comme une seule image ?
- Ou les deux à la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille: coquin va et heureusement que tu ne l'aurais pas traitée comme ça, sinon ça voudrait dire que j'ai fais du Sergeouille (hé c'est pour rire hein )
ceci dit, un petit coeur et un bébé, ça se caresse plus que ça ne se traite...

Bigcrunch: merci Olivier... j'y mets toute ma rage ... le résultat motive !

Cedric: ah ça si j'etais en poste fixe, j'aurais deja qlq heures de plus dans ces longueurs d'onde, mais en itinerant ça me parait dur... sauf si je m'y prends sur 3 ans... pourquoi pas après tout ?

Pour le traitement, j'ai normalisé le fond des 2 images ( il y a toujours une difference même faible), assemblé puis traité le tout comme une seule image, ça permet de mieux doser le ddp.

@+
riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Que dire face à une telle merveille !?! Grandiose...

Le full est une vraie gourmandise

En plus c'est très didactique, on vérifie bien que deux carrés cote à cote ça fait un rectangle (Celà dit la jonction des deux carrés elle est parfaitement invisible !

Quel champ et moi qui pensais avoir pas mal de champ avec la STL et les 760 mm de focale de la FFC ! Pfiou, je suis un petit joueur

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, c'est génial ce champ !!!!!!
On se régale.

Aller, pour trouver un truc à redire, peut-être encore un poil saturée les parties les plus brillantes.

Maintenant, il nous faut du sérieux : SH240 avec 10 h de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça donne bien la !

l'avantage avec les gros fichiers, c'est qu'ils se devoilent progressivement sur son écran au fur et a mesure du telechargement : on commence par voir le coin superieur gauche et la on se dit " tiens ça commence bien", par curiosité, de fois que, on se precipite jusqu'à l'angle droit : un sourire apparait parce qu'en passant on a un aperçu des nébulosités et comme c'est toujours impeccable, on va au centre de la photo et la on en a plein les mirettes. l'image est completement chargée maintenant, pour finir il n'y a plus qu'à admirer le panorama :-)))

Tres belle photo : faut voir la full en premier :-))

Bravo!
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Riton, c'est mon péché mignon. Mais je reconnais qu'après l'attente la récompense est largement à la hauteur
De même, c'est long une lunaison....


La petite nébuleuse au milieu me rappelle M 97....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire ? c'est splendide...finalement c'est beau le format rectangulaire...allez hop mosaïque à chaque fois
Pour SH240, quelque chose me dit que ça ne saurait tarder maintenant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel exploit Y'a du champ et c'est piqué 8)

Il y a un petit truc qui me chagrine sur la full et sur le bébé : les étoiles sont carrées. Bon quand ça pique et que ça suit bien le étoiles sont tranchées mais là ça fait une peu artificiel.

Ceci-dit bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holalalala

Pfff pffff j'arrive plus pfff pfff à reprendre mon souffle pfff pffff devant une telle plongée dans l'espace nébulaire

Holalala regardez ces nébuleuses qui explose totalement le champs de l'image.

C'est à mon sens une des plus belle image que j'ai jamais vu de cette région.

Merci pour cette séquence émotion.

Harg, j'y replonge, c'est plus fort que moi.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

D'un aut'coté, avoir un capteur carré et être obligé de coller 2 images pour avoir un truc normal, c'est à dire rectangulaire...c'est ballot ...un EOS fait ça très bien

Sinon, ça manque de rouge nan?.....
Pour le reste.....bonne année au fait !!!!!Et toutim

Et toute une constellation en mosaïque...nan?.....bon...

A plus
Gillou le chieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

enfin une image qui va sur mon écran ... t'as plus le choix maintenant : mosaïque à chaque fois
C'est vraiment splendide : le setup est vraiment maitrisé et à priori sur le coup l'astram n'a pas "ronflé" pas

C'est vraiment un "truc de malade" que tu nous a fait là ... Florent assis
Pour info : je devrais passer mercredi prochain ... si la météo và. Je te confirmerai cela par tph lundi ou mardi (enfin si ça vous convient).

A bientôt, alors
Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 10-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est parfaite. Pour avoir eu le privilège de voir les bruts, je n'en attendais pas moins !!!
J'aime aussi mieux ta DDP que sur la première version. Une nouvelle référence, donc. C'est d'un lassant

Trève de flateries, maintenant tu n'as plus d'excuses, tu connais ton prochain objectif, hein ???

Amicalement,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache... merci à tous...faut répondre maintenant

Fred: merci pour ta réponse humoristique ! Finalement, le ciel est beau à toutes les focales et tous les champs, faut juste bien accorder les cadrages.

Christian: sur mon ecran calibré, ça passe pas mal, je n'ose plus trop y toucher et puis j'aime bien quand il y a pas mal de pêche dans les micro-contrastes.
Pour Sh240, mince... me manque 3.5h alors

Jean-Patrick: j'aime bien comme tu racontes l'arrivée de la full
Merci !

Benoit: c'est bon, j'en ai d'autres qui vont te faire patienter

Dominic: merci ! Il y a plein de cadrages à très grand champ à faire, c'est juste un peu long à réaliser

Jean-Marc: merci mec ! Non, mais j'aimerais bien

Thierry: ben oui, c'est pas mal le rectangulaire aussi, mais alors en panoramique
La mosaïque à chaque fois, je veux bien mais alors avec la fatigue, je risque de ronfler plus fort

Bugs: merci oeil de lynx !! Pour les etoiles carrées sur le bébé, tu as raison, j'ai fait une accentuation par filtre passe-haut qui renforce cette impression que j'ai déjà quand je regarde la brute d'empilement.
Du coup, je viens de mettre en ligne une nouvelle version avec accentuation par léger masque flou qui passe mieux je pense.

Nicolas... euh nan Seb : merci
On en remet une petite louche à trois ? On y prendrait vite gout hein ?

Gilles: merci mec...tout pareil pour toi...beaux nénés et tout et tout
Toute une constellation ? Travail de titan, mais sans hésiter le Cygne alors et en noir et blanc !!

Florent: tu vas pouvoir changer ton fond d'écran mais les prochaines seront carrées.. faut que j'en trouve une autre à faire...
Bonne chaise et à bientôt avant le rush du destockage

Stefz: merci mais en regardant bien, on doit pouvoir trouver un p'tit quelque chose
Merci pour ton retour sur l'ancienne version, je ne peux plus la voir maintenant, comme quoi, il faut toujours laisser reposer un traitement.
Pour le prochain objectif, si tu parles d'un gros truc filamenteux dans le taureau c'est dans la boite... maintenant reste à savoir si 6.5h vont suffire...

Amitiés,
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 10-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRANDIOSE !!!!

ça ressemble aux images issues des grands schmidts ...!!!

à l'époque des plaques argentiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'avais pas encore ouvert ce post, Quelle Vue, oaaaah

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah bah ça c'est du lourd, du très lourd !
Bien vu le traitement plus soft, c'est nickel. La full est splendide mais mon écran bien trop petit...
Par contre, tu ne peux pas faire des images plus petites comme tout le monde, je vais me faire une tendinite à force de déplacer la souris pour me balader dans le champ !

Quelle image... en NB

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant