Richard Galli

Le Coeur et le Bébé se partagent 28 Mpix: IC1805-1848 - Alta U16M - FSQ106ED - CDF

Messages recommandés

Salut Riton!!

Moi j'en connait qui vont faire des mosaiques avec des CCD rectangulaires pour avoir une image carré au final... comme quoi le monde tourne rond:-)

Bravo Richard, ca c'est ce que j'appel de la Mosaique! de la Vrai! on voit beaucoup trop de mosaiques sur le net qui ont ete réalisé avec 10 voir 12 images avec des 11000 pour au final ne montrer qu'une image au format du dit CCD...
La on a droit a une belle mosaique, la plus pure et la plus simple possible et pourtant c'est la plus belle!:-)... quel balade!!

Bon, la prochaine ca sera sur 4 champs pour retrouver le format carré:-)

Amitiés!!! et bravo encore une fois!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas fabuleux? bon je le prend
C'est FA BU LEUX !!!
Je me demande même si la couleur apporterait quelque chose...

Du bon travail!

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est énOOOOOOOOrme
... j'ai vérifié ... on ne l'avait pas encore fait celui - là.

Non content d'avoir un capteur de compét., il faut qu'il le booste avec une mosaïque.
Pfff, c'est pas du jeu

Bon ... ben, cet été, je lance une mosaïque en 4 prises dans le Cygne, Na !
... et en couleur, évidemment.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaah, quel champ, magnifique... Vive les grans capteurs (quand j'aurai des sous à nouveau ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAAAAAAAH superbe quel champs et quelle qualité c est a pleurer non non
je vais attendre la couleur pour mourir!
A quand une mosaïque avec la constellation au complet ?
Félicitation et merci MONSIEUR Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Richard,
Bravo, le ciel profond est vraiment ton domaine, comme d'autres d'ailleurs. Le CDF me semble être un bon site, mais il doit y faire très froid!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne voulais pas savourer cette mosa sur autre chose qu'un bon écran (contenu et contenant contentés) et z'yeux en face des trous eh ben...
ça valait le coup d'attendre pffffouahhhhh !!!!
Tes 2 waggons sont bien raccrochés pour cette première mosa .
C'est du grand Art dans le genre !
Ton choix de traitement doux est nickel, le moindre adu des basses lumières est là, les hautes lumières sont très lumineuses, un effet nécessaire pour ne pas trop écraser le contraste global ?
Je dirais que oui sous Iris only,
mortellement campofugiène !!!
Bravo Riton !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola, doucement, j'arrive pas à suivre

Philippe: merci ! c'est vrai que le champ commence à causer comme sur les Schmidts géants. Tiens d'ailleurs, le hasard veut que ma meilleure image sur du 2415 Hyper était... IC 1805 toute une époque
Mais quand je vois maintenant ce qu'on peut faire avec une lunette de 106mm, je n'ai pas de nostalgie

Vincent: merci mon gros alors euh nan... grand

Stemm: merci... il faut passer dès qu'il y a de la lumière

Marc: merci mon ami. Tu faisais partie de ceux qui m'ont dit de reprendre le traitement de 1805 seule et tu avais raison... pour le reste il faut s'échauffer le poignet avant c'est tout comme dans beaucoup de disciplines
Nan je rigole, y'a qu'à demander: http://astrosurf.com/nightpixels/ic1805_ic1848_fsq106ed_altaU16m.htm

Laurent: d'accord avec toi mon ami ! Rien ne sert de mosaïquer si c'est pour réduire après...autant changer de focale directement
Enfin l'exercice n'est pas si facile et je suis content qu'elle te plaise...je retenterai le coup pourquoi pas en 4 vues dans le Cygne

Quasar04: merci Eric, ça me fait plaisir de lire qu'à ton sens la couleur n'apporterait pas grand chose... enfin un qui me comprend

JJR: hé be hein quoi... j'ai fait une rechute... la maladie des grands champs, c'est tenace ce truc que veux-tu ?
Pour cet été, je te propose une deal, je fais le H-Alpha et tu fais la couleur ok ?

JB: merci !! c'est vrai que c'est exigeant un grand capteur aussi bien financièrement qu'à utiliser mais quel pied !!

Comtudis et Lamotrosse: merci !! z'êtes trop bon avec moi

Christian: merci, je garde la Lune pour quand j'en aurai assez de transporter tout le barda... et puis c'est difficile d'être sur tous les fronts tu en sais quelque chose non
C'est vrai que certaines nuits sont glaciales au CDF, mais la vision de la voie lactée d'hiver dans ces conditions te rechauffent

Rémi: merci ! t'as bien fait d'attendre, sur les portables du mag c'est plutôt moyen... en tout cas c'est bien mieux sur un bel écran.
Pour le traitement, j'ai essayé de conserver une dynamique maxi, ce qui n'est pas si simple car certaines zones sont très brillantes, je les ai donc écrasées au mieux pour que ça passe avec les courbes dans Iris.
Content que ça te plaise

Halfie: quel poête en tout cas ç'est concis et ça résume pas mal

Jérome et Vero: merci les amis mais pas trop quand même, le smiley de Philippe risque de me donner des idées

@mitiés à tous,
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un sacré champ que voilà, quelle image !!!

alors voyons...si mes calculs sont bons, des champs comme celui-là, il en faudrait pas loin de 2000 pour couvrir le ciel entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya plus rien a dire.... je reste scotché a mon écran 24" qui parait bien petit !!!
SPENDIDE
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très très beau!

le seul truc qui me plait moins, c'est que pour apprécier pleinement ce format, va falloir upgrader mon "petit" ecran 17".

donc ce type d'image, pas trop souvent STP!
sinon, on t'envoie tous nos factures!

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc: merci !! et encore tu es bien loti, ici le 22" est qualifié de ridicule par ma femme

Gillou: euh...nan... ça sent bon le poster de 1.8x1m si je trouve où le mettre

Ludo: merci !! Je compatis, il te reste les versions reduites sur mon site . Sinon ce que j'aime bien faire c'est ouvrir la full avec Xnview (freeware) qui permet de se balader en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé, c'est beaucoup plus pratique que de jouer des barres d'ascenseur.

@+
riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 11-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vises l'Apod ou quoi ?
Le champ est grandiose, les deux objets vont bien ensemble.
Franchement, au vu des températures actuelles, tu as du mérite.
Et ce sur deux nuits!
On a rien sans mal, et là, c'est à couper le souffle!
Le format est également très plaisant. Richard invente le 16/8 !
Quoiqu'il y a plus simple pour y arriver: couper l'image en deux( ok, je suis loin...)
T'as passé combien de temps sur le PC pour en arriver là?

Oui, le grand champ, çà a l'air d'être ton truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Pour l'Apod c'est une bonne idée, tiens... qui ne tente rien...

Pour les t° négatives, tu sais j'ai une telle motivation avec ce matos que c'est pas ça qui va m'arrêter même si c'est dur ... et pour tout dire, mon Papa m'a ramené lors d'un voyage au Québec une vraie Canadienne "Snow Goose" que je traine au CDF depuis 1993 et... ça change la vie

Pour le temps passé derrière le PC à traiter le tout, je dirais 4 à 5 heures... finalement moins qu'une seule prise et bien au chaud

@mitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette image... Effectivement, une grande resolution pour un tel champs , c'est impressionnant.
Je suis un peu du meme avis que Christian sur la intensite de certains endroits , mais c'est vraiment pour petouiller
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Astronature: hmmm...pas simple, mais cela merite reflexion

Thierry: Merci pour ton retour
Je crois que je risque de devenir accro à ce genre d'exercice: du champ plus de la resolution impossible à obtenir avec une focale plus courte, c'est quand même tentant !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gniarf gniarf gniarf !

Toujours aussi bon notre Riton
Y a rien à redire ! Ça m'énerve !!!!!!! j'ai l'impression de radoter à chaque commentaire que je poste !

Sinon après avoir passé toute l'image sous photoshop, zoom à 500%... j'ai bien repéré une petite étoile pas très ronde.... mais bon personne n'est parfait

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Franchement, ton capteur est vraiment trop petit, pour preuve tu es obligé de faire une mosaïque.

Sans rire, bravo, elle arrache celle là ! C'est somptueux.
En tout cas, j'ai hâte de voir la Sh2 240.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant