bzastro

cdf les 25 et 26 avril

Messages recommandés

Bein on rentre d'une ballade moto...des voiles blanc partout au sud ouest...beurk...ce sera apéro, foie gras maison, avec un bon bordeaux et pi c'est tout...
Bon ciel à vous
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui ne sont pas montés ont eu tort. M51 avec les bras spiraux bien visibles dans un 300mm, la soirée n'était pas si mal! Plus le trio du Lion bien bien, M13 superbe, tout ça... Il y avait certes un petit voile d'altitude mais pas trop gênant finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'était vraiment sympa hier soir! Je me suis contenté d'un site de proximité (10 km) où le ciel fut finalement meilleur que prévu. Dès mon arrivée, j'ai eu droit à un comité d'accueil: une chouette hulotte chantant pour délimiter son territoire de chasse ( ou-ou-ou...) et un congénère lui répondait au loin, quelques cris de courlis cendrés, un concert polyphonique de rossignols qui dura toute la nuit et les habituels cris des chevreuils!

La bonne surprise fut Saturne qui était bien nette avec 6 satellites dès 23h alors qu'il ne faisait pas encore nuit. Par contre je n'ai pas vu Mimas (mag 12,8).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant