Nodinute

J'aurai mieux fait de rester couché...

Messages recommandés

...ou chronique d'une nuit aux images loupées....
Samedi en début de soirée tout semblait bien démarrer...ciel bleu, Vénus et Lune éclatante...et Lulu prenait la température...

J'ai envie de faire qques images de la presque pleine Lune....le résultat sera lui aussi presque...réussi...pas assez de rigueur dans la map, ça pardonne pas...(mosaïque d'une seule image en 10 exemplaires mode raw au 1/1000è au foyer 130 F/D 6 additionnées sous prism)

Le thermomètre frôle les -5°, il est temps de rentrer se réchauffer un peu...et de mettre le réveil pour le début de matinée...genre 2h, pour Saturne...mais j'aurai mieux fait de rester couché...
Emmitouflé et ressemblant à Bibendum me revoici qques heures plus tard dans le jardin par -9° éclairé comme en plein jour par la Lune...brrrr...Lulu commence à prendre froid, et les acquisitions démarrent sous un ciel plutôt très turbulent...je vois pas grand chose à l'écran, faut dire que la Lune gêne un peu...d'ailleurs je ne verrai pas les satellites sur les images finales...j'en profite en attendant une hypothétique accalmie pour voir si des copains sont branchés sur Astrouf...

Bof, personne....sont tous sous la couette !!!
Les résultats sont à l'avenant....malgré des avi allongés à 4 minutes et des traitements avec plus de 1600 voir 2000 images c'est plutôt beurk...rien de plus que les autres fois, au contraire c'est plus mauvais...

(Dioné et Téthys très légèrement visibles sur la gauche de Saturne).
Bon, vers 4h30, je plie bagages, déçu...je crois que je vais attendre le printemps en espérant que Lulu ne me fasse pas une bronchite...

Va falloir se reposer un peu, ça fatigue les sorties du samedi soir...plus de mon âge tout ça
A+
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 12-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te plains mais y'a bien pire crois moi!
Je trouve aussi ta saturne pas si mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle saturne...ça ressemble bigrement à ce que j'ai vu ce matin dans mon tube !
Et pi les autres qui n'étaient pas sur Astro..., pt'ête ben qu'ils étaient aussi dehors à se cailler...comme nous. (-8° ce matin) !!
Faut être fou...:-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon Michou .... on s'est caillé les burnes , hein !?
Arf , -10° et flux de N-E .... je ne m'attendais pas non plus à un miracle !
il y a eu quelques accalmies avant 4h30 , mais en fin de nuit , justement quand Saturne est au méridien , la température dégringole fort et la turbu
s'active d'autant plus !
samedi-dimanche , pire !
m'enfin , quelle belle ambiance avec la lune .... cette blancheur givrée irréelle ..... faut vivre ça dans sa vie
et tous les matins depuis 15j , 150l d'eau chaude pour les bourrins : craignent pas le froid eux , mais doivent bouffer un max et boire à volonté ... tu vois le Binz c'est à peine si ils rentrent dans les écuries !!!!!
allez , au printemps alors
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben voilà....ça devait arriver...ça m'apprendra à sortir bar un demps bareil...suis balade baintenant...pfffftttt....j'vous jure c'est bas une vie
tout ça bour sordir des ibages bas terrib...Aaaatchaaa...snirrfffle...oups..désolé
A bluche..
Bichel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HI ...HI .. p'tite nature de citadin va ..
ven don à la compagne nouRRRRir lé béééétes , nom d'une moRRRte couille ...te va t'féRRRe des anticôôôrps et une Saaaanté
sinon ,te s'ra mouRRRRu avant l'ÂÂÂge
alain

ps: << ... j'aurai mieux fait de rester couché ... >>
t'inquiète , ça va v'niRRRRRR

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'aimerai bien rater des images comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi : elle est Nulle cette Saturne , toute grise ( comme Michou qui a au moins 39 de tempiote ) .... pi vous zavez vu sa lunette , dégueue , pas astiquée ... et le manomètre qui va un jour lui péter à la figiire ..... et la lune surex .... hein ? ... c'est le girophare ! ... ah bon ... mais quand même ... c'est pas du boulot tout ça .... pi la mosa une pièce : glacée comme un marron de Noël !!
( Mich , dis moi , t'as une bouillotte sur la tête au moins )
allez , console -toi , t'as pas besoin d'un correcteur atmophèrique , toi
et n'abuse pas des grogs à la mirabelle , hein
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaatchaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! snirffllle....rââââhhh..teuhhh teuhhh...
Bon, merci à tous, z'êtes bien compréhensifs.....SAUF UN qui fait que se moquer......NAN MAIS ALORS !!! y a des baffes qui se perdent j'vous dis....
Quoi ma Lune qu'est-ce qu'elle a ma Lune ?
Si tu la vois pas nette....
C'est qu't'as pas tes lunettes...
Oooooptic deuuuux miiiiille....
Nan sans déc elle est surex ??? c'est con j'la trouvais pas trop mal sur les niveaux de gris....bon faudra que je fasse gaffe alors....en plus de la map...
bonne soirée, vais m'en jeter un....grog mirabelle...
euh sinon, Al, y a quoi sur Thionville ?? j'ai les j'tons dis moi quoi qui se passe ????
A+
Michnut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ch'tite Tuturne, bien mieux que mes bouses actuelles !!!
Beau boulot, Michel.

...

Ah bon, il est taquin Alain ?!

Bon ciel les gars
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Vincent, t'es sympa toi au moins, pas comme l'aut là.....celui qui parle à l'oreille des bourins enfin, qui leur donne de la flotte à boire......
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH ..... ben ma v'là soulagé et rassuré ... vais pouvoir dormir tranquille
MAIS NAAAN , super ton p'tit croa et tes images , franchement , que ce soient les images du matos , de la lune ou de Saturne ---> tu exagères , elle est quand même très naturelle ... et pour avoir été dehors comme toi , je sais ce que ça implique !
Allez , soigne toi bien , et mon p'tit doigt me dis qu'à la prochaine belle nuit ... la Nunette va reprendre l'air ... et bien avant le printemps
Salut Michel
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant