rudelle

17 ème RAGP l'aventure continue....

Messages recommandés

Jéjé et Bertrand... ça arrache vos images... faites bien de les poster ici... car dans galerie images vous feriez des envieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Jéjé et Bertrand. Ici comme pour Christophe, nuages permanents, pas moyen de faire le moindre essai... La full du Pélican est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Et ben, il est beau ce pélican Bertrand
Avec plus de poses et moins de satellites (y'en a un beau qui a traversé tout le champ sur ton image), elle déchirerait grave comme disent les djeun's
Ici, c'est pluie, pluie pluie et re-pluie
Temps magnifique pour un mois de... novembre

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci! bonjour

oui il y à une seul image a enlever mais il faut que je face encore une nuit
j'ai fait un agrandissement 50*70
on vas voir ?
elle ma demandé du travail et fatiguer un peu
@+ bertrand

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 16-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Zamis,

Bon, pas de bol, je bosse samedi 28 juin jusqu'à 20h34...
Grrrrr...
Je vais essayer de négocier un changement avec un autre collègue, mais je ne me fais pas d'illusions...

Bon, si j'ai du nouveau, je vous préviendrai.
Au pire, je me rattraperai chez le Jéjé de Cavarc

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bien non Christophe, non tu crève les pneus du car et puis zou direction Fonroque !!! bon pour le Jéjé de Cavarc no problème on fait sa en Juillet ou Août !!!!
J'espère te voir le 28...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le 28 à Fonroque, impec, le 27 nous ne pouvions pas.
Bertrand, j'amène des hors d'oeuvres.
Nous pensons arriver dans l'après-midi et monter la tente pour être confortables. Tu as parlé d'un PST, le tien ou celui de Grelots ? Ce serait sympa puisque nous aurons le temps avant le coucher du soleil.
Jéjé, en Juillet ou en Août à Cavarc ? tu pourrais préciser because les vacances et les autres opportunitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de grelots
jamais vus le soleil
bon je file à l'observatoire
les photos ne se font pas toute seul dommage
@+bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit message avant de prendre mon service...
Pas de problème Jéjé, je pensais descendre à Cavarc le WE d'après le 28 (j'ai pas de calendrier sous le nez...).
Bon, pour le moment, pas trouvé de collègue pour me remplacer... mais je garde l'oeil ouvert

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il me reste sinon une autre possibilité : venir après mon service, mais ça veut dire faire une croix sur le succulent repas des RAGP, sauf le dessert bien sûr
Finissant à 20h30, si je pars aussitôt, je peux arriver avant les hostilités astronomiques

Bertrand, as-tu un plan précis pour arriver jusqu'à chez toi ??

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi ça m'interresse et en coordonnées GPS si c'est possible

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 19-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Alors ok voilà la date que je vous propose pour la prochaine RAGP. Suivant la nouvelle Lune et notre disponibilité je vous attends tous à Cavarc soit le Vendredi 1er Août ou le Samedi 2 Août
Soirée apéro à la maison, suivi d’un Resto, observation…et camping. Qu’en pensez-vous j’espère que sa vous conviendra ?
Je n’ai pas reçu à ce jour les livres. J’espère les recevoir avant samedi prochain.
Bon je vous laisse, je vais faire des images du lever de Lune.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
voici le travail de la nuit de LA pleine lune
m 57 21 images de 120s à 200 iso

CE SOIR DODO
@+BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même combat, mais seulement 20mn de poses cumulées, l'autoguidage ne veut pas démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon début Jacques
quelle focale 1500 mm??? CII
pense au décalage de quelque pixel aléatoire entre les poses
2a3 durant la série.
m 57 n'a pas besoin de beaucoup de temps acquisition
moi j'ai jetait 75 poses
@+bb

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 20-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon Père...
350D au foyer du C11, 2800 de focale. Pour le décalage, il s'est fait tout seul car sans autoguidage j'ai balancé à la benne 65 images pour n'en garder que 40...
Essai d'autoguidage à refaire mardi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

OK Jéjé, je note les dates, mais déjà je préfère poser une OPA sur le samedi 2 août
Ce sera plus facile pour moi de négocier le samedi que le vendredi

Bon, Bertrand, tu nous le fabrique ton plan pour arriver jusqu'à chez toi ??? J'ai bien ma petite idée (vive Google Earth et Géoportail ) mais je voudrais être sûr.

Comme je l'ai dit en privé à Jéjé, dans le pire des cas et sous réserve de beau temps, je décollerai de chez moi vers 20h40 et j'arriverai avant que la nuit ne soit entièrement noire. Juste le temps d'installer le matos, de bouffer une part de dessert et avaler un café et on pourra commencer les hostilités
La guitoune, je l'ouvre, je la jette et je plante 4 piquets et c'est OK 5 minutes chrono en main
Et si ça ne pose pas de problème, je veux bien jouer les prolongations le lendemain
Euh, s'il fait pas beau (mais ça c'est pas prévu, hein ??), je resterai chez moi...

Bon, c'est pas le tout les copains, mais j'entends le cri de détresse de la binouze au fond du frigo...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là chapeau les mecs, bravo ! Jacques il y a du détail dans ton image au foyer du C11 génial.
Moi je me suis régalé hier soir, le lever de Lune était magnifique ! Une belle orange complètement déformée par l'atmosphère.
A Samedi
Jéjé


[img]http://cjoint.com/data/guuUx8J6LT_IMG_4349.jpg[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les potos,

Un petit post pour éviter que le sujet ne tombe dans les oubliettes

Ben alors Bertrand, t'a fini ton maïs ??? Tu peux nous indiquer la marche à suivre pour arriver jusqu'à chez toi ???

Moi, j'ai calculé quelques itinéraires pour arriver à Fonroque : en gros 2h20 selon les simulations pour faire la route.
Bref, j'arriverai vers 23h... avec le pousse-café

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand
J'ai fais comme Christophe, j'ai trouvé Fonroque sur Géoportail, mais me rappelle plus du lieu exact ou du moins,je doute sur les batîments, il faisait nuit, nous étions souls (surtout Grelot comme d'hab).


Tu peux me dire les coordonnées GPS

Tiens le lien... t'a plus qu'à taper Fonroque
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?x=0&y=0
Merci

Thierry


A au fait.... j'amène les desserts (Cyrille ne vient pas avec les cannelés je crois ?)

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 24-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les copains,

Bon je vais vous donner un coup de main pour venir car je pense que notre ami bb et occupé...

Quant vous êtes à Bergerac, vous prenez la direction de Marmande, Eymet
Vous allez arriver à l'entrée de Fonroque, là vous prenez de suite sur votre gauche (la direction je crois de Razac d'Eymet) sur cet embranchement vous prenez à nouveau de suite sur la gauche et là il faut faire environ 1km et l'observatoire sera sur votre droite. Si vous voyez Cavarc c'est pas la bonne route se sera pour plus tard....
Voili voilà, bon moi je fais suivre une bonne bouteille...
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé, je ne suis pas certain que l'ami thierry arrive à trouver avec tes explications tous à gauche????!!
Thierry, si tu as 5' va sur la liste, (je sais que tu n'aimes pas) Bertrand à poster les coordonnés..
A+
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant