pulsar67

M42/OO200/40D Baader/CLS clip/Atlas EQG/PA A1/Colonne

Messages recommandés

Ta dernière version, avec peut être un fond de ciel un peu plus sombre me convient très bien.

Pour l'année prochaine, l'objectif c'est donc :
- meilleur cadrage
- collimation mieux soignée (c'est possible maintenant que j'ai changé de focuser)
- ajouter un temps de pose plus long
- étaler mieux les temps de pose

Allez, encore 8 mois à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est aérienne, diaphane, celle-là...
Bravo nebulium...
Euh, é pi Pulsar, en même temps...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Superfulgur

Merci SuperSerge, je suis très sensible à ton appréciation
Mais comme tu le sais très bien, 99% de la qualité finale potentielle d'une image sont dans les prises de vue

=> Pulsar

Il est vrai que pour les images forumesques observées dans des conditions aléatoires généralement peu favorables, je laisse toujours assez haut les valeurs minimales du fond de ciel. De plus, ces valeurs minimales se trouvent ici au bord du sandwich en dehors du champ détouré. Dans ce champ, on apratiquementpartout des nébulosités et aucun fond de ciel "nature"

Alors pour conclure, voici une vue à l'oculaire, sur fond de ciel (trop?) neutralisé et noir en bord de sandwich

J'ai ici simplement remonté les seuils bas du vert d'un peu, du bleu d'un peu plus. Du coup on baigne dans les nébulosités magenta.

Sur mon moniteur 20", je la trouve maintenant en plus trop pétante. Sur l'écran du portable calibré à l'identique, elle me paraît plus décente, surtout en se décalant verticalement.
Va savoir...

Finalement, je crois que je préfère celle avec le ciel un peu clair que revoici avec le même cadrage en fenêtre séparée

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Serge

Neb > j'adore la version "oculaire" Mais sur l'écran du portable (non calibré), la version sombre passe mieux, l'autre paraît un peu pâlotte...
Je comparerai avec l'écran calibré de l'autre PC à mon retour chez moi dimanche soir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable la version "à l'oculaire" !!
J'aime beaucoup la pureté des étoiles qui entrainent simplement le regard vers la richesse des volutes translucides...c'est superbe !!! un grand bravo pour ce magnifique aboutissement d'un traitement sûrement chronophage !!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn

Il est vrai que cette tentative finale avec rattrapage du cadrage des prises de vue un peu spécial de Pulsar donne un résultat intéressant avec cet objet qui se prête bien au cadrage circulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pulsar67,
J'ai l'impression que tes images ont un potentiel énorme et j'ai eu l'idée de les traiter en HDR, puisque tes expositions étaient correctement espacées.
J'ai utilisé les fichiers jpeg que tu avais si généreusement mis à la disposition de tous.
Malheureusement le traitement HDR n'a rien donné de bon et je suppose que la cause de ce problème est peut être une manipulation un peu trop importante des jpeg.
Aussi j'aimerais disposer des fichiers tiff 16-bits ou pic d'Iris prétraitées, pour continuer mes essais.
Je te remercie d'avance de ton aide.

Jacques Joffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pulsar67,
J'ai l'impression que tes images ont un potentiel énorme et j'ai eu l'idée de les traiter en HDR, puisque tes expositions étaient correctement espacées.
J'ai utilisé les fichiers jpeg que tu avais si généreusement mis à la disposition de tous.
Malheureusement le traitement HDR n'a rien donné de bon et je suppose que la cause de ce problème est peut être une manipulation un peu trop importante des jpeg.
Aussi j'aimerais disposer des fichiers tiff 16-bits ou pic d'Iris prétraitées, pour continuer mes essais.
Je te remercie d'avance de ton aide.

Jacques Joffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JJ


Vois ici.

Le lien est périmé, je te refais un upl

A+

Voilà, en 300 Mo les .tif en 3 x 32 bits flottant.

Bon traitement

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça il est spécial mon cadrage?

OK, c'est vrai... je ne suis jamais allé aussi loin dans les extension de cet objet donc j'ai un peu sous estimé (au tout début, j'imaginais qu'on pouvait rentrer Running Man et M42 en entier dans le cadre.... mais en fait non, on ne peut pas les rentrer sans sacrifier un bout des extensions de M42 (j'ai refait l'essai entre temps pour en avoir le cœur net).

Jacques > C'est plutôt moi qui te remercie de t'y intéresser!
D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu fais l'essai avec Photomatix? J'ai hâte de voir ce qu'il peut sortir . Je ne l'ai jamais essayé, mais je me tâte pour faire le pas.
Les JPEG que je donne au tout début ne sont pas les dernières versions, il y a eu du mieux entre temps... le dernier lien donné par Nebulium contient des TIFF qui devraient convenir (j'avais supprimé les fichiers du serveur Free pour libérer un peu d'espace... au passage, un ami s'est fait rappeler par les gens de Free récemment que l'espace FTP Free n'est pas un espace de stockage). Ils sont issus de DeepSkyStacker en gardant les paramètres de base (il y a même quelques pixels chauds résiduels ).

A+
Gilles

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 21-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant