sylvain05

Projet de mise en reseau des structures concernant l'astronomie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement stagiaire dans un comité départemental du tourisme.

Je suis chargé de monter un projet de mise en reseau des structures touristiques concernant l'astronomie (clubs, associations, observatoires, centres d'accueil, manifestations...)

Je ne m'y connais pas vraiment en astronomie, ni sur les besoins des structures, ni sur ceux des touristes et astronomes amateurs. Aussi, je sollicite votre avis d'astronome amateur ou professionel sur les actions pouvant être organisées pour cette mise en réseau.

Connaissez-vous des projets similaires ou des personnes avec qui je pourrais prendre contact?

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
de mon point de vue, il faudrait que tu commences par rechercher des acteurs du monde "tourisme et astronomie" au niveau national et local pour enquêter sur leurs produits et besoins.
Il y en a de plus en plus (planétarium, gîte astro, ferme aux étoiles, ...)
En suite tu peux aussi questionner des chargés de missions tourisme de structures intercommunales types parcs naturels, pays, communautés de communes, ... pour voir ce qu'ils ont déjà fait dans le domaine de la mise en réseau.
Bonne chance,
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain05,

Si t exerces dans le 05, il te suffira d'aller à cette adresse :
http://www.astrosurf.com/saf/news/RAC2008/renseignements_valdrome.html

pour te rendre compte de ce qui se prépare dans le département n°26 tout près de la frontière avec le 05.

Pour al :

1) T'y reverras t-on cette année ?
2) Le principal verrou du projet de village astro venant de sauter (le Conseil Municipal du petit village gaulois de Valdrôme) les choses devraient maintenant aller très vite pour l'obtention des dernières autorisations laissant supposer une réalisation probable des travaux sur 2009-2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valdrome cet été ?
Je pense que je ferai une apparition rapide, mais je ne sais pas encore quand.
Je suppose que tu pars mater l'éclipse en Chine ?
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr et nous sommes pour l'instant 71 en trois groupes (2x20+1x31). Départ le 18 juillet, retour le 9 août, donc une semaine avant l'ouverture des rencontres.

A+

[Ce message a été modifié par astrocomets (Édité le 05-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant