pacal

vallis schroter du 08/01

Messages recommandés

bonsoir a tous,
aprés des mois sans rien poster , j'ai profité de condition potable (turbu 4/10) pour croquer la vallis schroter le 8/1 avec mon SC 355 et une DMK 21.

pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conditions potables, sans doute
pour qu'un 355 s'exprime, et le résultat est à la hauteur.
Comment fais-tu pour avoir le rempart d'Aristarque pas complètement cramé comme ça arrive souvent vu son albedo?
Sans vouloir tout analyser, des détails au fond de Vallis Schroeter ça ne doit pas être très courant?

Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 20-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, on attend que le seeing passe la barre des 7/10 chez toi !
Parce que pr du 4/10, cette image est assez bluffante !

Comme le dit Claude, capter des détails au fond de la vallée n'est pas chose courante..

Et je suis comme lui curieux de savoir comment tu as réussi à ne pas brûler les flans d'Aristarque ..

Bravo en tous cas !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, que de détails!

On a l'impression que de l'eau a coulé il y a quelques petits milliards d'années!

jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars ,
pour eviter de cramer l'image lors de l'acquisiion avec la dmk , j'ouvre la fenetre des niveaux pour etre sur de ne pas saturer . ensuite comme l'image n'est pas cramée ,je peux facilement reajuster les niveaux avec toshop .

pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et ben on dirait que le diamètre à parlé sur cette image,bcp de détails le traitement est sympa,bravo à suivre donc
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oh la vache ! Quelle est belle celle là ! Bravo, la résolution est très très bonne.

Juste pour pinailler un peu les paroies d'aristarque sont encore un petit peu cramées même si je sais que c'est très difficile de ne pas les saturer.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4/10 ? T'es vraiment sûr ? Je sais qu'on ne sélectionne que les images les plus nettes de la vidéo, pendant les "trous" de turbulence, mais là...
Très belle image en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la turbu etait bien de 4/10 visuellement et a l'oculaire la vision eté pas terrible mais la DMK permet des acquisitions rapides pour figer la turbulence.
ca fait plusieurs fois que je tente d'imager dans des conditions limites et je suis souvent surpris du resultat alors que visuellement s'etait affreux. je pense aussi que c'est lié au type de turbu , parfois la frequence de la tubu s'adapte trés bien a la vitesse de prise de vue.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

pas mal l'image vues les conditions et bravo pour Aristarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle photo en effet! pour ce qui est de la turbu, on devrait plutôt parler DES turbuS, car il y en a de bien des sortes, en fonction de l'amplitude, bien sur, mais aussi en fonction de la fréquence etc...

Il m'est arrivé de faire des acquisitions sans illusions, avec au final de très bonnes surprises, mais aussi à l'inverse de me voir très déçu par des images que je pensait devoir être bonnes ...

Il est vrai qu'avec des caméra comme la SKYnix et les DMK (je suppose) on peut plus facilement adapter a fréquence et le temps de pose au type de turbu qu'avec une Webcam...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu, je fais remonter. Il fait mal celui là. Une très belle image d'une magnifique région. Il serait bien d'avoir un champ plus large par contre pour faire une image plus lourde.
Bravo en tout cas.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu celle là !!
pour des conditions potables faut être content du résultat.
Belle def dans la faille, superbe !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis amusé à comparer ton image avec une autre prise en orbite lunaire lors de la mission Apollo 15. A vu de nez il y a un jour de lunaison de différence,les ombres sont pratiquement identiques. C'est là qu'on se rencontre de la qualité de ta photo! La photo se trouve dans le livre d'Olivier de Goursac "LUNE". Encore bravo!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouu, j'ai failli la rater aussi. Elle mérite la LPOD celle là. Que de détails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant