ebensatis

RAP 2008 en Live (pour ceux qui n'y ont pas)

Messages recommandés

Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se rendre aux RAP vous pourrez quand même suivre qui s'y passe.
Comme l'an dernier, je tiendrais un blog et un album photos qui sera alimenté au fur et à mesure de la manifestation.

Ca se passe ici : http://astropodcast.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et merci, c'est très sympa de nous faire participer. Pas pu venir cette année.
Bonjour aux copains de Magnitude 78, et bonnes rencontres à tous.

Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'y vais je pourrai regarder quand même ?

[Ce message a été modifié par Claude CHAMPIER (Édité le 01-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
J'y étais et pour une fois le temps a presque été de la partie
Blague à part jeudi n'a pas été terrible, par contre vendredi le ciel a été correct jusqu'à 1h30 environ où il a commencé à se couvrir.
Je suis rentré samedi vers midi donc pour la suite il faudra attendre d'autres rapeurs pour savoir.
Une très bonne ambiance comme à chaque fois avec quelques échanges qui m'ont ouverts des perspectives intéressantes en photographie notamment... affaire à suivre.
Voila vivement la prochaine édition à craponne ou ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste de retour des RAP.
La meilleure nuit a été celle de samedi soir (voile de cirrus seulement à partir de 4h30)

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le savais! Pour une fois que je sois absent des RAP, il fait beau. Mais mon patron n'avait pas prévu de pont ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pauvres absents, serait-il possible de mettre ici des CROA de vos observations mais aussi d'autres impressions de ces RAP? Question de partager un peu vos joies.

merci d'avance et

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est vrai ça. A chaque fois que Rolf était à un rassemblement ou je participais, Il a fait un temps pourri.
T'es sûr que tu veux vraiment venir à Euroastro, Rolf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour samedi prochain dans le Perche, je crains une météo mauvaise - aller voir les prévisions ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb !

j'attend ton film avec une grande impatience !
Je vais travailler sur le mien dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, pour tonton Rolf qui veut savoir ce qu'on a vu :


dans le T600 de Raphael et le T800 de Vincent, en quelques poignées de minutes. Vraiment, il manquait le tien !

amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, quel oeil et quelle patte ce Serge! Il est vrai que M51 presque au zenith dans un bon ciel, ça le fait en effet...Euh, le dessin, tu l'as fait en haut de l'echelle du 800, comme ça, les doigts dans le nez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Serge, ça cartonne. Magnifique. Ça laisse baba.
De la belle ouvrage.
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

Grand Merci pour ce dessin! Franchement, il me laisse bouche bée. C'est si joli que l'on imagine à peine ceci à l'oculaire. Mais je le conçois bien, car il y un an (précisément lors d'une sortie à Vauplane le 17/18 Juillet) j'ai vu le même sujet très bien dans le 600 . Voici l'extrait du CROA du 23 Juillet:

"Tiens, M 51 – j’adore pour l’avoir vu aux RAP il y a deux ans au 600 de Raphaël Guignamard. Wow, quel spectacle cette fois aussi. A 100 fois (Nagler 20 mm et correcteur de champs Televue), la bonne moitié du champ est occupée par des spirales bien évidentes; et une galaxie mange bien une autre. La taille est vraiment impressionnante – c’est tout sauf une tâche floue. Je mets la bino Baader avec des Panoptic 24 mm ; à 150 fois c’est encore plus joli – on craint une perte de lumière pénalisante, mais non, - tout au contraire on gagne encore en perception – merci au gros diamètre avec sa bonne réserve de lumière. Dans la bino de David (Denckmeier) les images sont comparables."


Ton dessin complète parfaitement les impressions obtenues dans cette bonne nuit.

amicalement rolf


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant