rudelle

Une Rosette avant et après le stage AIP

Messages recommandés

Bon après passage de la pensée unique, j'adore j'adhère totalement.

Là où je ne pigeais plus c'est que je pensais que vous faisiez des images du ciel et pas des oeuvres d'art totalement irréalistes, déformées, triturées dans tous les sens à seul but esthétique. Maintenant que j'ai compris que l'idée est de faire dans le "beau qui pète" ben c'est bon, beau boulot magnifique, c'est vrai ca pète mieux !

Jérôme sans dec c'était nettement mieux avant et je trouve ca super dommage de passer d'une belle photo astronomique à une image hyper dénaturalisée qui n'existe tout simplement pas... mais ce n'est qu'un avis...

Bon maintenant, je sors, désolé si la note d'humour n'est pas passée, je ne vous embèterai plus à ce sujet.

[Ce message a été modifié par Nico06 (Édité le 26-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

nico06 en photo je sais pas trop ou t'en est, mais comme comique , t'est vraiment au top ...

A+
Vincent

Juste en passant, l'AIP est une association à but non lucratif, avec des comptes présentés en public à la fin du "stage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben, je vois que c'est rempli de comiques par ici!
surement des pros du traitement astronomique autodidactes....qui devraient partager leur propre science du traitement à la communauté pour qu'on puisse aussi humblement apprendre d'eux....

bon, à part le fait que je sois bien sur d'accord avec jérome, vincent ou christophe, je vais quand même donné mon opinion sur cette image!
j'aime pas la couleur de la première (qui me semble trop tirer vers le brun-marron), ni le bruit de la seconde où se révèle par contre bien le manque de poses comme le dit si diplomatiquement christophe!

A part ça, il y a quand même du signal et surtout de très jolis détails!
Je dirais qu'à l'instar de ma propre M1, quelques mélanges choisis de masque de fusion et de flou gaussien devraient calmer les ardeurs des traumatisés de la crise financière (et on les comprend! ) !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre "remarque imbécile, inutile et déplacée", Nico06, bravo ! Tu enrichis nettement la palette !...

Hallucinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux M. Vaufrèges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est temps de clôturer ce poste, il n'y à pas lieu de discuter. ils y en à qui se permettent de faire des remarques désobligeantes et je serai bien intéressé de voir leur résultats.
Mais je vous invite bientôt à visiter le prochain message avec une image à la Jéjé un point c’est tout.
Merci à ce qui on pris de l'intérêt à répondre positivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste for you Jéjé.....

...oui mon Jéjé...je pense aussi que tu me connais assez et qu'on s'apprécie d'autant qu'on peut se vanner et rigoler, comme lors de cette succulente soirée organisée par tes soins, entre autre, et pendant laquelle nous nous sommes gentillement tous envoyés des politesses du 2° voir du 3° degré.... très très bon souvenirs pour nous en tout cas

Les remarques de certains qui ne me connaissent ni d'Adam ni d'Eve commencent à me chatouiller sérieusement, on ne peut rien dire qui va à rebrousse poil, ni pour rire ni pour dire un truc sérieux d'ailleurs !!!
Même les smileys sensés indiquer l'humeur des mots ne servent à rien.
Au point que je me dis que je vais très probablement finir par ne plus intervenir sur ce forum.

Donc, pour revenir à nos moutons, la première est effectivement mieux à mon gout, mais je ne parle là que d'esthétisme....et ceci est forcement très relatif et personnel. Tu as tout à fait raison de vouloir te perfectionner, et je te connais assez passionné pour savoir que tes progrès vont continuer, alors même que tu es déjà arrivé à mon gout, pas loin du maxi qu'on peut sortir avec ton set-up, chose que je t'ai déjà dit, implicitement sans doute...

Donc, continuer à te faire plaisir, à nous montrer ton boulot, c'est de mieux en mieux. Je te connais et j'apprécie ta démarche et l'esprit ainsi que l'enthousiasme que tu y mets...et tu le sais je pense
Sans parler du site exceptionnel, et de l'aménagement si pratique bourré d'astuces qui te permet de faire tes images.

Pour le reste....pour reprendre une phrase de Riton, "Iris only"
Ceci pour dire que je pense tout de même que moins tu triture une image....mieux c'est. Mais je tombe parfois aussi dans ce travers, c'est normal, on veut toujours essayer de sortir le maxi des photons péniblement accumulés....et parfois, on tire trop sur le curseur....

Mais c'est pô grave... Bonjour à ta charmante petite famille $

A bientôt j'espère en dordogne..sinon en Alsace?...si jamais..

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
sans vouloir en rajouter, je n'adhère pas complètement à cette manière de traiter les images.

Je pense que l'on s'éloigne de l'astro disons NATURELLE au profit d'autre chose de complétement différent (pas moins bien ), mais c'est autre chose de ...l'AstroArt peut être.

Je suis plus sensible à des images de T Legault, T Demange par exemple qui s'appliquent à enlever des aberrations (gradient, bruit)) et se contentent d'un traitement minimaliste(niveaux, constraste).

Ceci dit, je ne suis ni horrifié, ni scandalisé, je reconnais le niveau de compétence nécessaire en PhotoShop dans cette techno mais je trouve les résultats toujours trop ....."violents, surfaits".

Voila mon avis ....dans le calme.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les goûts et les couleurs... éternel débat qui ne prendra jamais fin
Allez, tout le monde prend sa petite mousse, et on lève la chopine bien haute !!!

Stéphane : Jéjé sait très bien que je le charrie à chaque fois sur le manque de pose de sa Rosette , d'où ma diplomatie

Sandra et Gilles : la prochaine fois que vous viendrez aux RAGP chez Jéjé, apportez quelques liqueurs du Nord-Est, car Jéjé, l'avait pas grand chose pour faire digérer dans sa cave la dernière fois On avait le gosier un peu sec Aïe, pas sur la tête Jéjé...

Bon, je sors...

Amicalement.

Christophe.

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 25-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout pour la ptite mousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

L'astro "naturelle" à mon avis c'est le visuel , aucune image CCD ni APN n'est naturelle, et de loin le pire truc sur une image c'est les fameuses courbes ! L'effet est monstrueux par rapports aux petites modifs qu'on fait ensuite.

Cela dit après c'est subjectif, et les gouts et les couleurs ça se discute pas ...


Sinon, il ne faut pas non plus confondre la technique et le resultat ... j'ai voulu montrer des techniques un peu comme des outils, et ensuite chacun fait ce qu'il fait avec. jéjé avec ses nouveaux jouets est allé un peu fort, mais il a bien pigé le truc, et le plus dur c'est pas de le faire mais de se modérer.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'en profite pour mettre la formule que j'ai mis dans mon post, et qui me plait bien!


comme toute technique de traitement, ce n'est pas la technique qui est mauvaise, c'est le gars qui s'en sert!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère largement la seconde image !
La première est très monochrome comme souvent avec les apn. Du rouge point barre. C'est tristoune.
Sur la seconde il y a beaucoup plus de nuances de couleurs. C'est sûr que c'est une version extrême. Mais à choisir je trouve la seconde plus vivante et prometteuse pour la suite, une fois que les nouvelles techniques seront digérées.
Et puis naturelle ou pas...bof. Je n'y crois pas non plus au naturel. L'idée c'est de faire de la belle image avant tout.
ça me rappelle les débuts de l'imagerie avec les filtres interférentiel sur astrosurf. Au début, tout le monde criait au scandale devant ces couleurs bizarres. Maintenant, rares sont ceux qui n'apprécient pas du tout.

Bref, ce que j'apprécie le plus dans cet image c'est l'envie d'évoluer qu'il y a dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé,

toc toc...je vois de la lumière alors je rentre on peut encore répondre quand même dis
Bon certains ici ont des propos nullissimes, n'est ce pas Nico06, on peut voir tes photos ?
A part ça je suis plutot partisan de la première version, désolé jéjé , même si elle est peut-être améliorable, perso je trouve que sur la seconde, tu es allé trop loin mais ce ne sont que mes goûts.
Pour ceux qui ne voient que du rouge, faut calibrer votre écran, la première a déjà des belles nuances rosées.
Comme je viens de lire qu'il ne fallait pas utiliser les courbes (sic !) ça doit être pour ça que je n'y arrive pas...!!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous voilà un poste qui aura ouvert un débat : la perceptions d’un résultat d’un individu à l’autre. (et oui nous avons pas tous la même sensibilité et les même goûts).

Bon ok ok je suis allé un peu loin.
L’image en effet apporte plus de détails et de nuances mais je suis d’accord avec vous tous je suis allé trop fort dans le traitement il est bon de le reconnaître.. Mais bon c’est encore une fois l’intérêt de faire des traitements pour avancer et se rendre compte qu’il y à une limite à ne pas dépasser si non on tombe dans le « côté obscur de l’image » !! o))

Autre point j’ai installé ce we un nouvel écran plat dans mon bureau et après une calibration, j’ai vu le bruit trop important dans ma dernière image qui montre cette limite (pas suffisamment de pose).Comme quoi d’un écran à l’autre ça change tout.

Je reste persuadé qu’il faut rester modéré dans les traitements et là c’est un bon exemple à ne pas suivre. Je travail actuellement sur un nouveau traitement « Aïe pas tapé Christophe…. » o)) je me régale j’adore merci les pros du traitement AIP !! « un clin d’œil en passant »….

Mon objectif trouver le meilleur compromis dans toutes les variantes de traitement (rgb, lrgb, mode lab etc…) afin d’adopter des méthodes adaptées à chaque image. Ce n’est pas le même travail sur des galaxies ou nébuleuses. Voilà pourquoi je voulais avoir vos avis.

Oh merci Gilles ça fait drôlement plaisir, dés que tu es dans la régions fait moi signe et je vous accueillerez à nouveau avec un immense plaisir la bise à Sandra. Christophe ok mecs je note je note…..Thierry rasure toi, je confirme, tu peux utiliser les courbes…..(si si si o))) ça marche très bien mais c’est comme la boisson avec modération !! hihihi


@+ Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibrer mon écran pourquoi pas mes des nuances de rosées ne sont que du rosées.
Une belle rosette pour moi se rapproche plus de ça : http://www.astro-pics.com/ros-plm.htm
Elle est peut-être maquillé comme une prostipute mais ça a une sacrée gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui si t'aimes ça alors je comprends...
On refaiiiiiiiiiiit le maaaatch : école américaine contre école française où comment mettre un peu de douceur dans un monde de brute
@+, Thierry

PS : Superfulgur, reviiiiieeeens....y sont devenus fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, la Rosette, j'là préfère coupée en tranches fines
OK, OK, elle était facile celle-là...
Bon, m'en vais d'ailleurs m'en taper une tranche, c'est l'heure...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Jéjé, c'est quoi comme écran que tu as installé ???
J'ai hâte de voir ton futur traitement...

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non, il est pas ricain. C'est un autrichien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que cg16ang!

non, serieusement, j'aime bien la deuxieme, elle fait ressortir les "petits piliers", la premiere est trop "rougeoyante"(j'suis nul en traitement, je ne connais pas les termes! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vanapouts,

Merci, mais tu as raison la première à une dominante dans le rouge, je suis en train de la revoir elle sera bientôt visible sur le forums.
Amitiés,
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant