MEIER

Doublé sur les têtards (40D+Atik 314L)

Messages recommandés

Bonjour,

L'absence de la Lune et une météo clémente (dans le N-E...) m'ont permis de tester hier soir ma nouvelle config et l'Atik reçue début janvier
Un peu de bricolage pendant les jours pluvieux, à partir de chutes d'alu (Merci Stéphane ! ) et de la double queue d'aronde TS pour en arriver à ce montage à la fois trés rigide et bien équilibré
-à gauche, Orion 102ED fixe, au dessus, Mak Orion 90/1250 et toucam NB+red 0.5x
-à droite, WO 72ED ou 70-200 L f2.8 sur platine Geoptik
40D+red 0.8x WOII et 314L +ou- red 0.63x Meade et Ha 13nm d'un coté ou de l'autre selon les besoins
Le tout sur Atlas autoguidée par Guidemaster et interface Pierro


L'essai d'hier soir donc, avec une transparence trés moyenne et surtout la buée sur environ 1/3 des poses, tout avait l'air tellement sec que je me suis fait avoir avant de percuter...
Deux images en même temps c'est plutôt rigolo
Orion 102ED et 40D défiltré+CLS interne+0.8x: 13 poses de 15min à 200iso.Prétraitement complet:

WO 72ED et Atik 314L+Ha 13nm Astronomik+0.63x: 17 poses de 15min à environ -25°, aucun prétraitement:

Voilou, ça ne casse pas des briques mais c'etait bon

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 26-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le gourmand !
pas mal du tout dis donc et comme ça tu peux récupérer la couleur de la première, hop ni vu ni connu, petit filou va
bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

"Mode humour-c'est-un-copain" ....

J'adore la 1° et la 2°.....très contrastées, belle exposition, avec des couleurs bien équilibrées....mais dis-moi canaille.....quand je vois le "bricolage" que tu as fait avec tes bouts d'alu...je me demande pourquoi tu m'as confié la centrale EDF à faire.....je passe beaucoup de temps à la faire, (comme pour moi ), et avec plaisir , mais tu m'as l'air très doué aussi coté bricole...nan? .....va falloir qu'on cause

"mode off"

Bel essai en tout cas avec cette configuration...

Oldygil

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 26-01-2009).]

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 26-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

GOURMAND VA
Remarque c'est cool ca va doubler le nombre des tes images cette année.
Travailler Plus pour gagné plus, t as tout compris toi XPTDR
A+
Serge

PS: Ah j ai faillit oublier, sympa les tétards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, y'en a qui s'amusent dis donc! T'as trouvé le bon moyen pour exploiter au mieux les rares nuits claires dis donc!

Sympathiques ces images... et je serais aussi curieux de voir ce que donnerait une combinaison des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw ! t'as carrément déballé la grosse artillerie sur la table du salon ...
Pour lancer une course de tétard en plus ...

Désolé ... pas pu m'en empécher ... c'était trop tentant.

C'est plus le double, mais le triple effet Kiss - cool !
Excellent Gilles ... excellent

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gillou,

ça c'est du montage de "ouf"
J'avais vu toutes les pièces séparées mais toutes ensemble ... p...n 0)

P'tite question : t'es sur que c'est bien l'Atlas que tu utilises et pas l'autre ???

Va falloir que je passe voir ça de prêt. P'tre samedi soir si tu es dispo...

En tout cas bravo !!!

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Gilles pour capturer plus ! Je suppose que le miroir du 40D reste relévé entre les poses ? Tu le pilotes donc par PC ? En tout cas le résultat est là, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Waouh !!! merci les copains oui je sais...suis un peu fada...
Ca faisait un moment que la CCD me démangeait et l'idée d'optimiser l'utilisation du matos dispo a coulé de source
Pour mieux comparer, mais est-ce bien utile , 2 brutes brutes de fonderie:
15' au 40D 571mm f5.6

15' avé l'Atik 272mm f3.78



Et un essai de colorisation, j'avais pas encore osé mais c'est si gentiment demandé

J'ai collé la couleur sur la NB, tripatouiller la superposition en mode différence puis mode couleur.
Existe t-il une méthode d'assemblage plus précise (anamorphose ?) sachant qu'il y a une différence de focales, les déformations optiques, la rotation, etc...

Gilloutoo> l'électricité, l'électronique, tout ça, c'est du chinois pour moi Je ne sais pas faire grand chose mais là, avec un peu de patience et d'application j'ai pu faire exactement ce que je voulais avec une perceuse colonne de chez Bric dép...et zou !

Vincent> le 40D est piloté par le PC (EOS Utility), par contre le miroir se rabaisse entre chaque pose, je ne sais pas s'il y a une astuce pour qu'il reste relevé...

Florent> quand tu veux

++
Gillou

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 27-01-2009).]

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 27-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Gilles, il va falloir que tu me dise ce que tu mets dans ton bol le matin !!! Parce que là tu fais de plus en plus fort ... tu s'rais pas un peu gourmand toi, fais attention à l'embonpoint !!! ;o)

En tout cas ton montage est génial, et tes images toujours aussi belles.

Pour l'aluminium que tu m'as demandé ce week-end, j'ai trouvé ce qu'il te faut ... 80x5x250 mm ... appelle moi.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane

Dans le bol ?, Beaucoup de motivation , y compris pour partir bosser avec parfois trés peu de sommeil... faut savoir/pouvoir saisir sa chance dans nos contrées...pô fatile...
Merci pour les images et merci pour l'alu !!!
On fait comme on a dit
++
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
dis donc c'est l'usine à gaz ton installation,
en tout cas ,les premiers résultats sont très encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......tu peux essayer un truc dans toshop,pour "coloriser", mais tu le gardes pour toi hein?!!!
-tu mets la NB SUR la couleur, aprés avoir harmoniser la taille des images bien sur
-tu mets la couche NB en "luminosité" et magique......tu as tous les détails de la NB, et la couleur de celle du dessous sans que les détails de la NB soient "abimés" par la couche couche "moins bonne "...

Bonne soirée....
Oldygil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gillou,

vu les prévisions météo vais p'tre venir vendredi soir et pis samedi soir si c'est possible
Je referai le "bigourdan" et je pourrai essayé la TSA avec son réducteur de focale ...

Je t'appelle ...

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, belle performance, j'adore et trop fort, 2 images en même temps c'est plutôt malin mais pas surprenant de ta part. La colorisation avec l'image de l'Atik donne un très beau résultat, bravo!!!
A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

impressionnante la configuration ! Et bravo pour ces images !
Dis donc, comme tu peux carrément faire deux images simultanées, tu pourrais te lancer dans le 3D stellaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel, avec l'Atik ça ne peut que s'améliorer, la prise en main n'est pas encore parfaite

Merci Jean-Marc, oui c'est chouette, on s'inspire les uns les autres !

Gilloutoo, oui je viens d'essayer, c'est en fait exactement l'inverse de ce que j'ai fait et en effet, j'ai un fond de ciel plus correcte (pas de trame), je note pour la prochaine fois
Avec cette buée sur les 2 lulu, point de salut, ça restera trés bruité...

Merci Fred, eh oui tu vois, toujours aussi foldingue...ce ne sera pas pas à chaque fois mais aussi souvent que l'objet s'y prêtera

Florent, ok ça roule

Valère, merci ! on rigole mais tu sais que j'aimerais bien trouver des représentations de ce type (images ou animations) sur certains objets du CP, au moins pour se rendre compte des perspectives, prennant en compte les distances entre les différentes composantes présentes dans un même champ (ex au hasard...tête de cheval )
Si tu connais, fais moi en profiter

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là désolé Gilles, je n'en connais pas. En revanche, il me semble que Neb sait faire ce genre de simulation avec un logiciel dont je ne sais plus le nom, si je ne me trompe pas, dans son film "voyage to Orion", les distances entre les étoiles étaient respectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
pas mal l'installation et ta nouvelle caméra CCD. Je vois que tu a adopté la platine micrométrique.
De belles images en perspective.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant