lorrain

CDF grand pont du 8 mai 2008

Messages recommandés

Si la météo reste comme cela, qui monte? quand?
pour ce grand pont du 8 Mai, moi j' en redemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi m'sieur, moi m'sieur, je réserve une place pour jeudi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Cela me tente depuis déjà pas mal de temps d'aller vous rendre visite au CDF.
Certe je ne réside pas dans votre région (Oise), mais je serais partant de vous y rejoindre si un jour vous faites quelques choses.

Je ne trouve pas ( ou plus) le site ou l'on parle du CDF ?

Cordialement
Dominique
http://www.caasv.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Moi m'sieur, moi m'sieur, je réserve une place pour jeudi soir

...son tout fous ces Campofugiens > moi je travaille vendredi! Mercredi soir serait le bon plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur domi60, quelle honte de ne pas connaître le site ouaibe des fanas du CDF! A quoi ça sert que Jojo il se décarcasse hein?

Cliquer sur "le site" pour les cartes d'accès: http://astrosurf.com/astrocdf67/

Je monte demain soir et puis bien sur mercredi soir!

Ce soir je dors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais m'sieur Rastaman, comme y'a pont vendredi (entreprise fermée) et que je bosse mercredi bah plutôt jeudi pour moua . M'enfin, je suis sûr qu'il y aura quand même du campofugien là haut jeudi non? Sinon je monte seul, na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc visiblement Nemesis sera au CDF mercredi le 7 avec un beauf Bourguignon made in Matthieu Sibon et probablement le 460 de l' association
Qui vient d' autre ???

Rastaman

quote:
son tout fous ces Campofugiens > moi je travaille vendredi! Mercredi soir serait le bon plan...

Tu viens nous rejoindre, jeudi tu ne travail pas donc tu n' a pas d' éxcuse

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 06-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> lorrain,

T'es marrant toi! Et le lendemain il faut que je fête la Victoire!
D'ailleurs ms dit qu'il y a désormais autant de PL au CDF qu'à Obernai City!

> domi 60,
Réfléchis bien à ton projet!
Tu sais: c'est loin le CDF, c'est très loin...tout là-bas à l'est de l'Est...Et il y a souvent du vent là-haut, ça souffle sur les Hautes-Chaumes et il fait froid...non mais qu'est-ce qu'il peut faire froid...en été ça va: zéro...zéro un, mais alors l'hiver...ça descend: moins dix, moins vingt, moins trente, moins quarante... c'est terrible, c'est la Sibérie du Champ du Feu...

Tu ne me crois pas? Regarde et médite...

Là c'est en été: ils sont presque en maillot de bain!


Et puis tu sais: ils n'ont même pas reçu le TGV jusqu'au CDF! Alors le voyage est long...si long, c'est l'Est-Express: tu auras tout ton temps même pour commettre un crime! Par contre, si tu viens chez nous en Lorraine, en 2h tu seras là! Et il y a des coins en Lorraine où on ne connaît pas encore les lampadaires alors qu'en Alsace ils veulent même en mettre sur leurs plus beaux sommets!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 06-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je ne serais pas du wagon némésien qui se farcira le beauf... et pour l'instant, jeudi soir s'annonce cirreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi soir ça semble pas mal pour faire un peu de video malgrés la PL, le vent et les cirrius.

Bon, il y a aussi quelques comètes intéressantes dont Boattini (très faible en visuel mais facile en video).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir c'était farpait! Pas de turbu (on l'avait envoyée en Lorraine...), pas de cirrus, une température méditerranéenne, l'inauguration du dobson de 500mm de Benoît avec du Crémant, bref, le bonheur...

Ce soir je ne monte pas car avec samedi, dimanche, mardi, ça fait 3 soirées en 4 jours! On est solides nous Languedociens, certes, mais on n'est pas des bêêêtes quand même!

Une vue du Champ du feu en plein hiver:

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 07-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Une vue du Champ du Feu en plein hiver" (fin de citation)

C'est cela...n'est-ce pas? Et ce sont les ondes magnétiques du lieu qui rendent les feuilles vertes...!

Méfiez-vous de cet homme: il vous ferait croire que l'eau de la Serva coule de la vallée vers le sommet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il vous ferait croire que l'eau de la Serva coule de la vallée vers le sommet!

Ce n'est pas le cas? on m'aurait menti? Mais dans ce cas, elle descend d'où toute cette eau... de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
l'inauguration du dobson de 500mm de Benoît avec du Crémant, bref, le bonheur...

Pfffffff! Une inauguration en petit comité sans hymne et sans sabre, ça compte pas, hein Benoît?

Bon! J'ai fait une petite sieste préparatoire en attnedant que môssieu Soleil veuille bien se coucher et maintenant en avant pour le pur et noir ciel de Lorraine, ça va gicler dans les miroirs! Bonne nuit aux pauvres hères qui ne goûteront pas ce bonheur ce soir!

Un Lorrain compatissant

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 07-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir jeudi 8 mai je monte sur le sommet du mythique Champ du feu, un lieu que nos pauvres Lorrains ne peuvent fréquenter souvent, ayons une pensée émue pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Joël, je me déciderai en journée en fonction de l'humeur des némésiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
moi je travaille vendredi! Mercredi soir serait le bon plan...

Nous étions plusieurs la nuit dernière, Rastaman, sans atteindre le nombre de samedi dernier.

quote:
Mercredi soir ça semble pas mal pour faire un peu de video

Hallucinant ta démonstration Michel, j'ai adoré.
Et quelle sensibilité, çà claque!

quote:
Donc visiblement Nemesis sera au CDF mercredi le 7 avec un beauf Bourguignon made in Matthieu Sibon

Le bourguignon a pris trop de place (1kg de viande/personne), le 460 est donc resté au chaud.

quote:
Ce soir je ne monte pas car avec samedi, dimanche, mardi, ça fait 3 soirées en 4 jours! On est solides nous Languedociens, certes, mais on n'est pas des bêêêtes quand même!

Joël, j'en suis à la quatrième nuit en cinq jours.
Serais-tu physiquement moins resistant que le Ch'ti d'Haguenau ?

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 08-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman mais je monte ce soir... Hi hi... L'humeur des Nemesiens est-elle au CDF ou au Haut-Barr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis ce WE dans votre belle région, je me laisserai bien tenter par le baptême du Champ du Feu

Vendredi soir ou samedi soir...

J'ai vu sur le site les consignes (arriver en éclairage "veilleuse" etc)

A demain ou après demain j'espère !

Amicalement

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Salut Philippe,

N'oublie surtout pas l'équipement Grand Froid: chapka à oreilles en peau de caribou, chaussures chauffantes, bombe dégivrante, pelle à neige, rations de survie, en gros c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'avais prévu les chaussures chaudes et les vestes doudounes, les gants, le tour de cou tricoté par Mamie et le bonnet...

Je laisserai quand même le chasse-neige au garage, sinon avec déjà 6 h de route en Scenic pour arriver au CdF, avec le chasse-neige j'arriverai pour la nouvelle Lune de début juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...en Scenic?

J'espère que tu as laissé les pneus neige!

J'oubliais:sois prudent dans la montée vers le CDF, tu traverseras d'immenses forêts lugubres et inhospitalières peuplées de bêtes féroces: lynx, reptiles, cervidés, les ours je crois qu'ils les ont tous mangés, certains ont même vu des blaireaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les dévoreurs de chips! ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001424-3.html )

Ouah! Les galaxies m'ont tuer! Rentré à 4h > j'étais près de Dieuze. Bon ciel à 5,8 sur la Grande Ourse à minuit et à 6,0 sur Hercule à 2h. Je me suis refarci la ribambelle de galaxies qui pullulent au printemps entre l'Ourse et le Corbeau, c'est trop beau, je ne m'en lasse pas...Petit message perso aux propriétaires d'Intelliscope: le meilleur moyen d'explorer ces nids à galaxies se fait avec la fonction ID de l'Intelliscope; on pointe et l'Intelliscope l'identifie et la définit, c'est excellent!

Samedi 10, événement intéressant: la Lune occultera Mars à midi et croisera entre Mars et la Crèche le soir.

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 08-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant