grux

Premier post d'une image : NGC2264 et alentours

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci est mon tout premier post dans la section galerie d'images et j'y vais avec une certaine appréhension (surtout au vu de ce que j'ai déjà vu par ici).
Je suis un débutant de longue haleine : ça fait un petit moment que je m'essaie à l'astrophoto mais ma production est assez limitée.
Faisant de l'itinérant et du guidage visuel, ça limite beaucoup, mais bon, je m'amuse quand même ! ;-)

Je vous soumets donc ma "première" photo :

Merci pour vos avis et conseils.

Amicalement
grux

Pour les informations :
Prise de vue avec
- Canon EOS 350D défiltrée
- Optique Zoom Canon 70-200 2.8 L : mis à 200 mm F/D : 4
- Nombre de poses : 9 (hélas pas assez)
- Temps unitaire : 4 min
- Sensibilité APN : 800 ISO
- Nombre de dark : 12
- Nombre de Flat : 9
- Pose pour les Flats : 1/60s
- Nombre d'Offset : 18

Guidage visuel avec :
- William Optics Megrez 110
- Oculaire réticulé 1,5 mm OR

Le tout sur une monture Vixen GP

Pré-traitement sour DeepSkyStacker (addition)
Traitement sous PixInsight LE 1.0, pour étirer l'histogramme en 32 bits,
& Photoshop CS4, "Créer une images LRVB"

Date : 30/01/2009
Lieu : Plaine joux
Température : -17°C à -20°C

Pour la petite histoire : ici


[Ce message a été modifié par grux (Édité le 01-02-2009).]

[Ce message a été modifié par grux (Édité le 24-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... ce n'est pas ma toute première photo (j'en ai fait d'autres).. mais c'est la première où j'ai pu faire des darks, bias, plu (avec une boite à flat toute neuve) .. avant, je ne pouvais pas et je vous laisse deviner les résultats sur les photos. de plus, j'ai appliqué (ou essayé d'appliquer) les enseignements de N. Outters (Articles Astro mag + stage AIP)

et oui... Faisait pas très chaud... ;-)
un guidage visuel dans ces conditions : faut être givré ! (comme l'était le matos !)

euh... pas d'autres avis ?

Amicalement.
grux