al

AMA09 en Languedoc

Messages recommandés

Ami(e)s du Languedoc Bonjour !

L'année prochaine est l'Année Mondiale de l'Astronomie : ça on commence à le savoir !

Dans le cadre des 100h d'astronomie du 2 au 5 avril 2009, la SAF a proposé au comité "Astronomie pour tous" de l'AMA09, l'organisation d'une star party intéressant la France et des pays voisins. (SAF = Société Astronomique de France).
L'idée est d'organiser sur cette zone géographique une dizaine de sites en mesure d'accueillir le public durant ces 4 jours et en mesure de fonctionner le plus en continu possible et d'y favoriser la participation conjointe des
clubs et associations voisins de manière à renforcer les équipes d'animation.

Et alors ?
Quand on regarde la liste des sites proposés, rien en Languedoc ! Pourtant avec les grandes villes que nous avons (Nimes, Montpellier, Bezier, ...) il y a du monde à sensibiliser.

Et alors ?
Je me dis que ce serait pas mal de faire quelque chose, mais seul... c'est mission impossible.
Je cherche donc des volontaires, bénévoles, motivés, disponibles, sympathiques, ... bref des gens de qualité pour travailler sur le projet.

Objectif ?
On se rencontre on en discute (sur le web ou en live) et on se donne 10 j pour voir si le projet est faisable.

Donc, si vous habitez autour de Nimes-Ales-Montpellier-Sète et même un peu plus loin (Arles, Perpignan, Carcassonnes, ...), et que le projet vous intéresse : Soyez les bienvenus et manifestez vous après ce post.

Capal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour moi si le chef de service est ok aussi !!
il faudra voir avec les périodes de vacances...
au niveau des conf il me faut: un video proj, une salle, et du jus...

les video-conf: durée env. 1H30 + questions.

- le monde de Saturne.
- les mystères de Mars.
- de la terre au big bang.
- balade lunaire.
- voyage dans le système solaire.
- vie et mort des étoiles.

A+

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour al,

Merci à toi d'avoir lancé ce post. Tu sais que tu as tout mon soutien dans cette entreprise.

Philippe Morel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant