Vincent Bouttard

Stéphane Guisard sur National Geographic ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mis ce message ici car Stéphane nous avait transmis un petit extrait d'un reportage sur le VLT il y a de cela quelques temps.

Et, en regardant mon programme télé, tiens ! un reportage ce soir sur National Geographic Channel qui va évoquer l'intervention ("musclée") sur un des instruments du VLT...

Je pense qu'on va y apercevoir notre Stéphane Guisard national ! Tous à vos magnétos.

Un petit descriptif ici
Pour ceux qui ne pourront pas la regarder, il y a de nombreuses rediffusions prévues.

On va enfin savoir ce que fait Stéphane sur son perchoir chilien

Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent Bouttard (Édité le 09-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent,

Tu as pu le voir finalement ? personne de ma famille n'a ce canal en France.
Il est passé au Chili la semaine dernière également, marrant, pas mal fait avec de l'humour .... par contre je suis curieux de voir la voix qu'ils m'ont collé dans la version française

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

j'ai pu voir le reportage (superbe) sur le démontage, transport, aluminure d'un des miroirs du vlt.
Ce reportage était vraiment bien fait, à quand les prochains ?
a+
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Ne t'inquiètes pas ! Ta voix sensuelle et suave a été conservée, en anglais dans le texte. Il n'y a pas de doublage, sauf celui de la voix off qui explique les manoeuvres, il me semble.
Remarques, ils auraient pu te mettre en doublage la voix de Mr Propre !! ca aurait été de circonstances...

Reportage vraiment intéressant et spectaculaire sur le démontage, le nettoyage et la réaluminure d'un miroir primaire d'un des télescopes du VLT. C'est impressionnant ! A la hauteur du miroir à nettoyer.
J'aime bien votre machine à laver le miroir... Beau boulot, les gars !

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de français dans l'équipe de maintenance de l'optique.

Prochaine diffusion du reportage demain dimanche 15 février à 19h45 sur National Geographic Channel (sur le câble ou la TNT, selon les régions), et de nombreuses diffusions par la suite dans la semaine.

Vincent

PS : Stéphane, je ne peux malheureusement pas te l'enregistrer. La qualité sur un magnétoscope serait pourrie. Il faudrait trouver une âme charitable qui dispose d'un graveur de DVD de salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant