Sandra et Gilles

Trifide hivernale... si...si...

Messages recommandés

Salut à tous!

En Alsace tout est possible! Voici une Trifide...
Comme d'habitude Newton + paracoor + EOS Baader:
17 x 5 min seulement because turbulence à desserrer les vis!!!

Quoi j'suis lent en traitement ...

Déchainez-vous!

J'arrive pas à savoir si c'est juste magnifique ou exceptionnel.

A+

Gilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous deux,

Bon je me défoule allé hop, c'est pas la bonne période donc je confirme tu es très lent en traitement oui oui, concernant l'image baba trop rouge !!! trop bleu !!! fond de ciel trop sombre, des étoiles pas top pas top....nul quoi !!! etc etc etc mais ça c'est juste pour te taquiner mais nonnnnnnn !!! MOn gillou elle est superbe ton image voilà tous mais j'avais envies de faire comme toi...ho ho ho haha bon j'arrête là mes con... chapeau mon ami
A bientôt
Jéjé qui pilote en remote son nouvel observatoire depuis le canapé, tu l'as vu sur mon site ?? la bise à Sandra
Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bon c'est moche comme d'ab iiiiiii
en plus fait en dordogne avant qu'on arrive la-bas comme par hazard
bon c'est pas mal mec iiiiiii
allez bravo quand meme biz et a bientot
j'ai revendu ton CD iiiiiiiiii
jerome et vero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bon c'est moche comme d'ab iiiiiii
en plus fait en dordogne avant qu'on arrive la-bas comme par hazard
bon c'est pas mal mec iiiiiii
allez bravo quand meme biz et a bientot
j'ai revendu ton CD iiiiiiiiii
jerome et vero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très sincèrement, je la trouve excellente ! Quelle finesse, quelles nuances, et ces étoiles comme des petits diamans !

Il est vrai que je vois ça sur un petit écran mais je ne pense pas que je serais déçu lorsque je le regarderai demain sur mon gros PC

A bientôt peut-être et un grand "bonne nuit" à tout les 2!
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, vachement chouette!
Plus précisément, traitement bien maitrisé: la nébuleuse semble flotter en 3D, les étoiles brillantes renforcent cette impression de profondeur, et puis le cadrage, il est sympa avec le regard attiré vers l'amas brillant à gauche. Bien vu.

Par contre mes yeux sont "irrésistiblement" attirés par le halos des étoiles et les 3 franges sombres à 120° qui s'en éloignent. Ombre des pattes de retenue sur le miroir principal? ou/et sur le secondaire?
Ici pas de soucis car les étoiles ne sont pas sur l'objet et leur diffusion ne cache pas de détails. A tester éventuellement un diaphragme en carton sur le principal pour cacher définitivement les ombres des pattes de fixation.
Ce n'est pas une fixation, justement, mais il y a quelques années j'ai construit un Newton court version astrographe avec correcteur intégré, et en faisant les premières photos tests sur des étoiles brillantes, je retrouvais ce même aspect des étoiles: aigrettes bien marquées, et large diffusion autours de la tâche centrale, entrecoupée des fameuses marques noires comme par hasard à 120°...mon diaphragme a été la solution, depuis mes étoiles ressemblent à celles de Laurent51 sur ses magnifiques images.
Si cela peut faire avancer le schimilimili...blik.

Sinon, si il n'y avait pas de nuages en guyane, à cause de la saison des pluies, je pourrais la voir dans mon ciel hivernal cette nébuleuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charme des des hivers Alsacien qui durent presque toute la journée.... lol
bon simplement exceptionnel! et encore grâce a ce cadrage original et à peine sompteux..
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnel, je n'en sais rien, je ne suis pas à même de juger, mais magnifique, oui, celà ne fait aucun doute!
Le cadrage est tip top. L'oeil est autant accroché par la chaîne d'étoile que par la nébuleuse aux couleurs équilibrées.

Elsass über alles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...merci à tous pour vos commentaires et conseils....je pense à Sébastien notamment dont je vais suivre le conseil concernant le diaphragme du primaire...même si ça me fend le cœur de me passer des 3 mm de circonférence correspondante!!!! Mon F/D va augmenter considérablement !!!!

Pour la full, je l'ai pas sous ce PC mais franchement, c'est pô terrible, je mettrais ce soir une 50 ou 66%....au pire, un crop de la neb à 100% !!! Mais le fond de ciel est "pourrité" par le manque de pose, et les étoiles par la turbu. L'intérêt de cette image, c'est qu'elle est faite en Dordogne, avec un ciel noir qui va bien....et que c'est la seule qu'on ait de la trifide !!!

Merci et plus
Gilles

PS: Jérôme, ( les deux )...oh oui oh oui!!!..j'aime quand vous êtes dur avec moi

Dominic....pas trop déçu avec un grand écran? ....au fait...vous êtes en Alsace le 21 mars....si si....vous saviez pas? Maintenant si!!!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les namoureux

Beau boulot même si il a fallu attendre un peu, je suis (presque) battu à la lenteur au traitement

Serieux: très belles couleurs, beau détachement de la néb sur le fond de ciel, je verrais bien un peu plus de luminosité surtout sur cette petite version, ça devrait passer

Et ah oui j'oubliais, une version 50% est plus qu'attendue
La full, sur ces declinaisons c'est plus anecdotique sauf turbu d'exception.

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< .. Quoi j'suis lent en traitement ... >>
pas grave , elle a pas chaaaaannnngé
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tiens, ce coup ci c'est rouge avec du bleu autour...ca change.
Bon comme t as mis quand même 6 mois pour la sortir on va dire parfait. XD
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....merci Jean-Marc....
...Serge qui?...........hum.....
...Alain, elle n'a pas vieilli....ce qui n'est pô mon cas ...

Pour Riton, voici donc le lien pour une version plus "clair/contrastée" en 50 % ...ça passe encore à cette taille....

Pour la 100%, faut que je la coupe au carré sinon, ça donne rien...
http://astrosurf.com/sandragilles/Forum/trifide50.png

Bonne soirée
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 10-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les djeuns

Ah enfin autre chose qu'une toute mimi vignette,
j'me disais aussi, c'est koi c'bins ?
Une nouvelle norme de présentation du travail fini ? .
Jolie version à 80%, faut pas garder pour soit des images comme ça .
Un sujet difficile au Newton à focale 1150mm + apn,
une belle maitrise du setup aux vrais aigrettes !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant