UpsilonUx

Demande d'info

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je voudrais m'acheter un lx200 acf 8" pour m'attaquer a l'astrophotographie, ceci dis je suis tres tente a avoir la version Lx90 Acf 8" histoire de m'econmiser un peu d'argent.

Ma question est la suivante: est ce que la version lx90 est adapte a la photo du ciel profond (suivi de l'astre etc...)?

Qu'elle est la difference principale entre ces deux version la 200 et la 90 niveau efficacite en astrophotographie?

Derniere question concerne le choix d'une ccd? laquelle me conseille vs? la meade DS3 Pro pour debute est-il un bon choix?

Merci d'avance pour vos reponse
cordialement
samy.b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends plutôt une lunette de 80 et un APN et une monture genre Sphinx,GM8: le budget sera raisonnable et tu te fera plaisir en CP : les LX200 ont beaucoup de focale, une mise au point pas facile : plutôt pour du planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Même avis qu'Astronature ne t embarrasse pas avec un Lx 90 ou 200 pour faire de la photo
-ouverture de 10 et c'est le pas top en photo et si tu met un réducteur tu verra que c'est encore pas le top.
-nv mise en station les Lx sont assez chiant et rien ne remplace un bonne monture équatoriale.
-La différence entre les Lx 90 et 200 se situe au nv des monture qui sont + sophistiqué sur les lx200 que les 90 et il n'y a pas de différence entre les tubes.
et pour des shoot une DSI3 , oulalalala galère galère pour débuté
tout cela est une expertise vécu car possédai le même matos et j'ai vite changer radicalement tt cela par une monture G11, lunette et j'ai retirer le tube Lx 200 de sa monture un peu merdique (a mon gout) et APN a remplacer la DSI car trop chiante a utilisé

Tape plutôt dans la lulu de 80-100, une bonne petite monture, et un APN defiltre et tu verra qu'avec cela ya déjà moyen de faire pas mal de chose très sympa
Xav


[Ce message a été modifié par golgoth (Édité le 15-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour ces infos, je vais opter pour une monture EQ6 pro ainsi qu'une lunette ED , est ce que la meade 80ed ou 127 ed feront l'affaire?

En ce qui concerne Apn, pouvez vs me donner une marque sachant que je voudrais l'acheter deja defiltre et prete a etre employe en astrophoto.

Aurais-je besoin d'une lunette guide pour le suivi?

cordialement
samy.b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une EQ6 marche très bien une fois bien réglé.
-Avant la G11 j'en avait une et avec mes 1000mm de focale je pouvais tenir facile 100 sec sans étoiles filée cela sera de même avec la meade 127.
-Si tu part pour une 80,à mon avis 2 min facile de suivit sans pbm aussi.
Dans un premier tps avec quelques soit la lunette que tu choisira essais de faire avec ta monture sans autoguidage pour te faire la main sur elle est ses capacités. Ensuite en fonction de tes résultats photos tu viendra certainement à l'autoguidage pour pousser tes poses plus longtemps !
-Pour L'APN tu peu partir sur des Canon 400D, 450D voir 40D suivant ton budget mais il ne sera pas defiltre si tu le prend d'origine chez un photographe ou site net qui le vend.Par contre tu peux alors en trouver d'occase déjà defiltré ou l'acheter neuf dans certaines boutique astro qui le propose defiltre, à toi de voir !
Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant