serge vieillard

rencontres astro-dessin

Messages recommandés

Si en plus il y a David, que demande le peuple!

Tiens, en plus on pourra faire un test de Sky Quality meter à plusieurs. Excelent!

Pour les nuages, je croise les doigts pour qu'ils nous laissent un peu tranquille!

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 11-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David:

Pour Valdrome, se pointer un peu à l'improviste ne doit pas etre impossible meme si je pense qu'il préfère le savoir un peu à l'avance pour gérer les places (plutot que parler d'emplacements pas 100% délimités) - dans la mesure ou te ne prends pas de repas sur place (bien que tu dois toujours pouvoir tardivement mais à un pris légèrement plus cher) - et sans oublier quand meme de payer son emplacement (7 euros/j). Philippe Morel te répondrait plus précisément, je sais aussi que la souplesse du système varie un peu d'année en année avec la gérance de la station (qui change presque tous les ans!) - il y a 2 ans j'avais prolongé de 2j à la dernière minute.
Je ne sais pas ou en sont les inscriptions, mais peut-etre que fin aout il y aura moins de pression qu'autour du WE du 23/24 ou les années précédentes...


Sinon j'ai aussi un SQM depuis 2 mois... ça en fera un de plus!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin l'improviste, genre appeler la veille en fonction de la météo. De toute façon si la veille on me répond que c'est complet bin je file direct au Restefond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si tu téléphone pour dire qu'un 600 aimerait bien venir sentir l'air de Valdrome... on ne te dira peut-etre pas non...!
Franchement je ne pense pas que cela posera de problème de venir à la dernière minute, mais si le ciel y est plus couvert qu'au Restefond, je comprends que tu ne fasses pas 2h30 de route de plus...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est un peu l'idée, surtout au prix de l'essence ces temps ci, pas forcement envie de bouffer un plein pour voir la flotte tomber
Donc je préfère me décider la veille en fonction de la météo. Bon maintenant si ca devait poser un problème à l'organisation, je comprendrais aussi, je suis le premier à râler quand j'organise un camps astro, et que les participants sont indécis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà les gars, ça a l’air de se préciser pour Restefond fin Aoout. Je me sentirais moins seul. Apres ya plus qu’a croiser les doigts pour la météo, parce que la haut, ya pas de cinéma ou de bistrot pour passer le temps. Il y a chez moi de toute manière pour l’appui logistique ( douche, ADSL, medical …)
Vous pourriez me filer vos adresses mail qu’on se tienne au courant en faisant une liste de diffusion à b point augier escargot free point fr
Pour ce qui est du SQM, c’est indirectement l’objet de mon intervention aux RCE. Alors votre contribution sera la bienvenue.
Des que j’ai les idées un peu claires je lance un post la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les gars, vous me faîtes envie avec votre rassemblement en haute-altitude. Tout comme Laurent, ce serait la première fois pour moi. Normalement, pas de course en vue pour la fin août.
J'aimerais tant faire le 7ème SQMeur après Nicolas. Je n'ai pas de matériel de camping, alors Bernard, si tu me prends comme hôte de marque (MIYAUCHI), j'amènerai les spaghettis et autres nourritures des yeux... Le seul hic serait la distance à parcourir jusqu'à Restefond pour juste un petit week-end...
Merci de m'avoir inclus dans votre sous-ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

Cela ne nous empèchera pas d'être un nombre certain à dessiner depuis Valdrôme (une grosse dizaine à priori) et croquer les mêmes objets qu'au Restefond avec des combinaisons optiques voisines pourrait être intéressant. j'avais eu l'occasion de jouer à cela avec 400mm de diamètre à 1000, 2000 puis 2700m et en avais tiré un début de conclusion qui demande à être affiné. c'est aussi la raison pour laquelle je ne me précipite plus en altitude pour pratiquer le dessin des objets du ciel profond (pour les planètes c'est autre chose).

David,

Débarquer à l'improviste ou presque dès lors qu'on est en autonomie ne pose pas de problème majeur car c'est le principe même des Rencontres Astro Ciel et tout le monde comprendra que pour une nuit ou deux tu te décides en fonction de la météo. bien sûr, les choses sont un peu plus complexes quand il s'agit de faire de la place pour un 600 que pour une lunette de 50mm. Il te suffit de nous préciser ta période de possible passage et on pourra te délimiter un emplacement qui sera réattribué à d'autres observateurs de passage (on en reçoit tous les jours) si tu ne viens pas et que tu nous préviens la veille. Le site est assez grand pour qu'on ait pas à pousser les montagnes.

Pour Raphaël,

Conseil Général de la Drôme + Municipalité ont voté favorablement, donc, étude de terrain imminente.

Philippe Morel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qui m’inquiète un poil, c'est pas tant la place pour le 600 que la place pour la tente familiale...
En gros ca sera équipement Restefond puisque je risque d’enchaîner sur le Restefond…

Ca passe ce genre de chose chez vous? (la tente demi ronde bleu et jaune)

Au fait pour ceux qui sont jamais venu au Restefond, quelque croas des prairies :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000705.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000417.html

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 13-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça coince vraiment au voisinage du parking, qui est le meilleur site, il y aura toujours possibilité de monter la tente près de la station (qui est en contrebas) et autour de laquelle il y a toujours de la place, ce qui est plus facile pour la famille car les douches (et le bar) y sont proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca par contre c'est un poil moins commode, car j'ai une partie du matos dans la tente.
J’ai vu quelques images cote parking, ca à l’air grand et surtout il semble y avoir de la place un peu à l’écart entre les arbres pour les tentes non ?
J'imagine qu'en semaine il y a peut être moins de monde et du coup plus de place?
Si je viens ca sera très probablement entre le 25 et le 28. Ensuite je filerais au Restefond.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky runner, pour restefond, t'inquiète pas pour le matériel de camping. Je peux fournir tout le bazar.Plus on est de fous plus on rit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas sur car on ne peut planter les tentes que sur le terre plein central qui peut être très occupé. habituellement à la fin des rencontres il n'y a pas de problème mais cette fois, l'approche de la Nouvelle Lune attire plus de monde en fin de seconde semaine que les autres fois.

[Ce message a été modifié par astrocomets (Édité le 13-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent> OK, si l'impératif saute (on sait jamais), on profitera l'un de l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yapo > pourvu que "l'impératif" saute !
Phillipe >
oui c'est sur, il manque un peu d'O2 à 3000m pour la rétine. Maiiiiiiis, j'veux aller voir ça !
Tiens, ça sera marrant d'avoir quelques cibles communes, qu'on pourra compiler au retour. Yaka faire une p'tite liste sympa, avec du bel objet.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question sur le camping à Restefond, les années précédentes, Emmanuel Mallart s'occupait d'avoir une autorisation de camping chez les militaires. D'après ce que je sais, cette année, il faut oublier, donc camping sauvage mais on est quasiment sur les limites du Parc du Mercantour si je me trompe pas, étant qu'il y a de plus en plus de monde, on ne risque pas d'avoir une mauvaise surprise ? le camping sauvage (sur 4 ou 5 jours) est il autorisé par la commune ou se trouve le spot ?

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert du restefond, mais j'y ai déjà passé 10jours.
le camping sauvage est autorisé, mais il faut être peut nombreux (oubliez les rencontres à 500 personnes comme les RAP), et personnellement j'avais prévenu la commune avec le nombre de personnes approximatif.

astroamicalement,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de soucis particulier pour le camping aux prairies, sauf à être 500 comme dit Boris.
Il y a rarement plus de 20 personnes et quelques tentes sur le site, tant que ca reste dans ces proportions, ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant