serge vieillard

rencontres astro-dessin

Messages recommandés

Sauf imprévu, tempête, tremblement de terre, typhon, tsunami ou autre "act of God", je serai la-haut fin Août avc un dobson 400. Trop intéressé à rencontrer la-bas du si beau monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah non de gu, ça fait un moment que je ne m'étais pas connecté, et j'avais raté la suite de ce post...!

Je rêve d'y aller aussi, et même si je n'aurai encore à cette date que ma petite lulu de 80mm... il se pourrait bien que je saute le pas si on veut bien de moi (j'ai une toute petite tente d'alpinisme toute rikiki... ).

Amicalement,
JMarc

[Ce message a été modifié par JM la galette (Édité le 22-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'en passe des choses pendant mon absence !
Privé d'internet pendant 3 semaines (suite à mon déménagement), j'ai raté l'affaire.
Excellente cette idée de rassemblement de dessinateurs et de "visuels".
Le Restefond s'impose, apparemment. Pour ma part, venant de Vendée, la route serait bien longue. Ou alors, si je me déplace, ce serait pour une durée de 5 jours au moins, disons du mardi 26 au samedi 30 août.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aura un session en septembre pour les retardataires???

Pour moi, aout m'es impossible...:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred=> tu es de vendée?? je suis d'ancenis, en loire-atlantique... on pourrais peut-être se faire du covoiturage??
Bon par contre j'ai la rentrée le 2 Septembre... :S

et vous voulez pas décalé la rencontre début aout plutôt :p

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme fred je préfèrerais avancer un poil la date, car je reprends le boulot le lundi 1 septembre! Pour moi ce sera quelque chose comme du jeudi au samedi ou du vendredi au dimanche matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi idem, je reprends le 1er septembre.
Boris, pourquoi pas le covoiturage. Il y a d'autres paramètres que la distance : les travaux dans la maison, la permission de ma femme...
Je réfléchis à la faisabilité de la chose.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mur réflexion, c'est sur que ça m'aurais plus que tenté !
Malheureusement, il faut absolument que je soit en pleine possession de ma forme pour les 2 année les plus dur de ma vie (fin j'espère xD), vu que je rentre dans une classe prépa réputé dans ma région (Clémenceau pour ceux qui connaissent ) en Maths-Physique, je vais essayer de gérer pour obtenir de bon concour pour finir astronome ou un truc dans le genre
Donc il ne faut pas que je rentre crevé de mes vacances (ce qui se passera si je vien :/)

On remet ça l'été prochain, début août !

astroamicalement,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, plus qu'un mois! Vivement qu'on y soit!

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 05-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, snif, mon impératif professionnel s'est malheureusement confirmé alors je serai de retour en ile de france le 26 août..., donc je ne visiterai pas Restefond cette année.

Par contre, la programmation des RCE (Rencontres de la Vilette) est arrivée et l'intervention "Plongée dans le ciel profond" se tiendra le samedi 9 novembre en début d'après-midi. Amis dessinateurs, je vais certainement solliciter vos beaux dessins début septembre !

[Ce message a été modifié par yapo (Édité le 27-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Désolé Serge,de ne pouvoir être des vôtres mais je suis coincé ici au planétarium observatoire, de plus certainement pour presque personne. Mode caliméro on! c'est un des cotés pas cool de ce métier qui m'a déjà valu, un certain 11 aout, de rater une éclipse totale, sur les 2000 personnes qu'il y avait ici, il y en avait une seule qui attendait cet évènement depuis 1976 et qui se disait qu'elle n'en verrait peut être jamais! mode caliméro off
Ceci dit je vous souhaite une belle rencontre
manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour le restefond, en principe je quite Valdrome le samedi pour y arriver dans l'apres-midi (du 30 aout, donc), et pour au moins 2 nuits en esperant que la meteo le permette (afin de repartir au minimum le 1er septembre pour eviter les bouchons)

Pour les RCEs, je suis sense utiliser la salle 3 jusqu'a 1h avant Yann - de 13h15 a 14h15 on pourrait meme s'y retrouver pour les astro-dessinateur (et pique-niquer?)...

Quant a mon expose, il n'avait pas trop de rapport avec les techniques d'observation a priori... plutot que de repondre a une demande j'aurai du proposer un sur le dessin des objetes du systeme solaire comme l'an dernier...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Je ne suis qu'un pleutre, je baisse les bras pour Restefond et je n'ai aucun empêchement professionnel ou sportif comme excuse! Seulement pour 2 petites nuits, je n'ose entreprendre le long déplacement. Par contre, j'espère revoir la plupart d'entre vous aux RCE début nov. Eh Yann, dans "plongée dans le Ciel profond" il y aura certainement des dessins comme support mais quel en sera exactement le contenu ? Où alors nous réserves-tu la surprise pour le samedi 9 nov ? A très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, ça approche,

dommage que quelques amis ne puissent s'y rendre. Ce ne sera que partie remise.

Sinon, toujours OK pour 3 jours là bas (de vendredi à dimanche), avec quelques copains du club magnitude 78.

De diou, ça va chauffer !!! (ou alors, je me berce d'illusions...)
Tout celà bien évidemment sera tributaire de la météo.

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben début août c'était chaud la haut, des journées à 20° des nuits entre 5 et 7°, bref beaucoup trop chaud pour le Restefond, du coup des nuits inévitablement laiteuses.
Même le torrent a coté était a 18°! Royal pour se laver, d'habitude c’était plutôt entre 5 et 10°...
Bref pour fin août faut souhaiter des températures négatives la nuit, ce qui nous donnerait des nuits plus transparentes, l’idéal serait une bonne petite averse de neige avant le séjour, les nuits qui suivent sont généralement exceptionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca approche, ça approche !
Les prévisions météo semblent à ce jour relativement correctes.
Qu'en pensent les habitués des lieux ?

A très bientôt donc

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin que c'est encore un peu tot pour des prévisions fiables, surtout la haut.

Le plus fiable pour la haut, c'est la météo montagne du 06.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je suis toujours d'attaque! je rentre d'un périple de 10 jours en Turquie, avec 40°C de moyenne, j'ai hate de gouter à l'air frais du Restefond! Mais j'ai surtout hâte de vous rencontrer tous

A bientôt,

Laurent Ferrero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, contrairement à ce que j'écrivais fin juin, je ne pourrai pas être là...

Mais je ne baisse pas les bras, ce n'est que partie remise, les prochaines RAP en ligne de mire.

En eséprant que la météo soit avec vous,
Amicalement,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait plutot que la borne a eu un hoquet...
Déjà pour que la borne enregistre quelque chose faut qu'il en tombe au moins 20 cm, donc 40 d'un coup comme ca...
Ca fait des jours qu'il fait beau ici, les sommets visibles de chez moi, notamment le Mounier, n'ont rien.

Donc pas d'inquiétude, doit rien y avoir la haut.
Bernard tu peux confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme: rien. On a eu de la grêle il y a une semaine, ça a blanchi le paysage au dessus de 2500m pendant quelques heures. C'est tout. Je monte cette nuit. Je vous fait un relevé de température "indépendant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant