serge vieillard

rencontres astro-dessin

Messages recommandés

Bon, eh bien, moi aussi, je ne pourrai pas venir...Je dois être à Paris en fin de semaine...Je souhaite à tous de belles observations, et plein de superbes dessins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
même avec des prévisions météo un peu mitigées,
Nous partons !!!
RdV vendredi aprés midi là-haut,

en espérant rencontrer quelques-uns d'entre vous.

Serge

PS : punaise, j'ai un de ces retard d'observation à récupérer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pourrait y être Serge, bonne observations à vous !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai fais les courses pour la bouffe, je pars vendredi matin pour vous rejoindre en début d'après-midi. Petite question: Comment reconnaître l'endroit où on doit s'installer pour ceux qui vienne pour la 1ère fois? Le 600 mm de David sert de point de ralliement ?

Bon au final il y aura Serge Veillard, David Vernet, Raphael Guinamard, Nicolas Biver, Bernard Augier et moi même si je compte bien. Et bien j'ai hâte d'y être!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai fais les courses pour la bouffe, je pars vendredi matin pour vous rejoindre en début d'après-midi. Petite question: Comment reconnaître l'endroit où on doit s'installer pour ceux qui vienne pour la 1ère fois? Le 600 mm de David sert de point de ralliement ?

Bon au final il y aura Serge Veillard, David Vernet, Raphael Guinamard, Nicolas Biver, Bernard Augier et moi même si je compte bien. Et bien j'ai hâte d'y être!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai fais les courses pour la bouffe, je pars vendredi matin pour vous rejoindre en début d'après-midi. Petite question: Comment reconnaître l'endroit où on doit s'installer pour ceux qui vienne pour la 1ère fois? Le 600 mm de David sert de point de ralliement ?

Bon au final il y aura Serge Veillard, David Vernet, Raphael Guinamard, Nicolas Biver, Bernard Augier et moi même si je compte bien. Et bien j'ai hâte d'y être!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Je ne suis pas astrodessinateur,je ne fais que du visuel .
Je pense venir vous rejoindre, si vous acceptez les "non dessinateur".
Je serai là haut le samedi en fin d'aprés midi pour une nuit si le temps est clément.
Je suis du var .
Salut et à samedi
oscar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un p'tit comité, + tous ceux qui arriveront...
Nous sommes 6 du club à venir.
Le camion est chargé, départ dans une poignée d'heures.
Punaise, j'ai hate !!!
gros strock de ppapier à dessin, crayons affutés, ça va barder !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance de pouvoir assister à une partie de cette rencontre (j'ai fait la nuit de vendredi à samedi).Et malgré le ciel capricieux,c'était vraiment une rencontre exceptionnelle.Un coin magnifique,des télescopes superbes,des gens très sympas,des obs de nébuleuses planétaires à 2000x...Que du bonheur! .Voici quelques photos en attendant les pros du CROAS,les photos et les dessins.


Le spot à mon arrivée en fin de journée.Je suis le seul à avoir un dob tub plein,chinois de surcroit.Il y avait des instruments magnifiques .

Le barbie scope.Coucou à sa propriétaire très sympathique!

Rah le matos!


Le majestueux 600 de David Vernet.Merci à lui pour les observation des nébuleuses de l'Oeil de chat,Saturn et Blue snow ball à 2000x de grossissement.C'est inoubliable comme image


Au matin,à mon départ


Merci à tous pour cette merveuilleuse nuit.Parti de bonne heure,vous dormiez tous,du coup,je n'ai pu vous dire au revoir et vous remercier,je le fais donc maintenant.

Merci et à bientot!
A n'en pas douter,cette rencontre devrait devenir chaque année un incontournable rendez vous astronomiques,je réserve déjà mon w.e pour l'année prochaine!


Alain (de Lançon de provence)

[Ce message a été modifié par ALAIN.P (Édité le 31-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahah Coucou les z'amis !

Ça devait être super la haut.. en août c'était déjà terrible..

Pas eu trop de turbulence a causse de Mr Vernet? c'est une véritable usine... bref

Moi ce sera pour l'année prochaine, jamais 2 sans 3 d'ailleurs :p

Bye ! toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien des rencontres astro dessin

Mais c'était accessoirement des rencontres tartinages d'oculaires au beurre de cacahuète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha super chouette ces 3 jours au Restefond !!!! Rencontres on ne peut plus intéressantes, et observations dans un ciel dont on n'a pas l'habitude en région parisienne. La nuit de samedi à dimanche a été la meilleure, et les petites balades dans le 600 de David sur les dentelles du cygne, mieux que Hubble M13 à la bino dans celui de Raphaël, un régal, et tant d'autres choses encore.
Merci à tous, c'était magique.

Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premières impressions. On attend avec impatience un CROA plus complèt pour faire profiter un peu ceux qui furent absents.

Raphael, as-tu obtenu de nouveaux renseignements à propos de ton miroir par rapport au 600 à côté?

Peut-être avez vous pu vérifier la qualité des Ethos13 mm par rapport aux Nagler 13mm - de surcroît dans une bino? Qu'en-est-il vraiment?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,
Je compléterai ce soir mon post sur l'abération de sphéricité (On a testé tout en profondeur à Valdôme) ainsi que celui ci sur les histoire de contraste et nettoyage d'oculaire.
On avait mis sur le binoscope 460 de J.Civetta un Ethos 13 et un nagler 13.
Assez drole : j'ai eu l'impression d'avoir d'un coté un ploss...tellement les 82° de champs semblaient ridicule. Un comble...
Je te conseille néanmoins de tester en vrai 2 ethos en bino car l'écartement interpupilaire et la taille du nez peuvent être un problème. Mieux vaut tester avant de te lancer dans ce "petit" achat...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël,

et la qualité de l'image du Ethos par rapport au Nagler 13 mm? Meilleur contraste, transparence ...? La différence est-elle vraiment significative là aussi?
Passer à deux Ethos doivent se justifier, pas seulement pour voir un champ plus grand.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel regal ce séjour à restefond! merci à David pour nous avoir laissé dessiner à travers son magnifique 600 mm, çà fait de beaux souvenirs. Pour Serge: Content de t'avoir rencontré, et désolé de n'avoir pu te dire au revoir, quand je suis parti tu dormais encore... Passe le bonjour aux autres membres de magnitude 78, je suis très heureux d'avoir partager ces bons moments avec vous

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel moment, mais alors, quel moment !!!!

Merci à tous pour ces instants inoubliables !

Nous n'avons pas eu beaucoup d'efforts à faire pour sympathiser et bien faire les couillons ensemble !!!

David, ton joujou m'a tenu éveillé pendant 2 nuits entières, mais aussi durant le long trajet vers Paris où je me remémorais ces visions exceptionnelles. Vraiment, franchement, et sans détours, ça me troue le cul !!!!!!

Et puis cette mémorable nuit où, avec Laurent, nous avons dessiné de concert les mêmes cibles sur cet instrument hors du commun. (bientôt en ligne sur les pages d'à coté).

Et puis, quelques superbes dessins de Nicolas et une belle réussite de Raphael !!!!

Et puis (bis), bisses à tous, Bernard, Mezzo, Pedro, Jacques, et les autres, vous qui partâtes alors que je dormai encore.
Salutations au "barbie-dob", et aux autres visiteurs d'un soir.

ET puis (ter) vive le beurre de cacahuette et le contraste dans les images, Raphael, un post s'impose !!!

et puis (quarto), à très bientôt pour remettre ça

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,
Au niveau contraste entre ethos 13 et nag 13, on avait comparé cela en profondeur aux RAP : en effet certains voyaient un moindre contraste au départ sur l'E13.
Finalement après avoir comparé et comparé et comparé, ben ça sembalit être identique.
Pour le piqué, c'est très bon pour l'E13 sauf que sur des système ouvert comme les notres la mise au point n'est pas parfaitement identique sur l'extrème bord (j'avais fait un post il y a 3-4 sem là dessus)
Mais bon c'est vraiment pas génant.
La vrai différence, qui est une VRAI différence, c'est le champ.
Mais encore une fois, je te conseille de voir par toi même avant de claquer beaucoup d'argent...
Raphaël

[Ce message a été modifié par rguinamard (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en attends déjà un d'occasion qui arrivera demain (pour 460 Euro livré). Je n'aurai pas de regrets, je suppose. Passer à un deuxième peut-être, mais il me faudra d'abord essayer les deux dans ma bino avec les Nagler 13 en comparaison directe.
A ce moment-là, la vente des deux Nagler sera prévue. Pourra-t-on encore obtenir un prix intéressant?

amicalement rolf
As-tu vu les dessins de Serge Vieillard? Mais quel beau travail produit-il !!!

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenir un peu sur ces deux nuits à Restefond:
Je crois que j'en garderai également un souvenir inoubliable : super ambiance, la possibilité de comparer mon 600 et celui de David, est de pouvoir mesurer à quel point j'ai encore une belle marge de progression...
Ce qui était particulièrement intéressant pour moi, c'est que David a pris le temps de m'expliquer et de me montrer toutes les imperfections pouvant amener une différence de contraste. Je ferai sans doute un post là-dessus dans quelques jours car cela vaut le coup d'être partagé.
En tout cas merci à tous, c'était vraiment super!
Au fait, le dimanche soir était il bouché?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation: "Ce qui était particulièrement intéressant pour moi, c'est que David a pris le temps de m'expliquer et de me montrer toutes les imperfections pouvant amener une différence de contraste. Je ferai sans doute un post là-dessus dans quelques jours car cela vaut le coup d'être partagé".

J'attends avec grand intérêt.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....bouché ? yavait bien que le ciel qui était bouché !!!!
certains étaient franchement débouchés en partie basse

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant