penn

Ciel breton (vidéo)

Messages recommandés

Merci à tous pour vos commentaires sympas !!

@Pierre-Alain : je lance les poses avec Eos utility le logiciel fourni avec l’APN. En général, je prévois 700 à 1000 poses à 5s d’intervalle. Avant je faisais 10 ou 12s d’intervalle et Neb m’avait faire remarquer avec raison que ça défilait beaucoup trop vite. J’ai donc réduit l’intervalle. Pour cet avi composé de 4 extraits, il y a 4000 images en tout.

@Bernard : et non ! après que le ciel se soit méchamment couvert, les nuages se sont dispersés assez rapidement ! d’où le fameux dicton breton : "en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour" .

@VL : merci Valère, mais ce sont les nuages les vedettes : il faut dire que c’est une rareté par chez nous .

@Vincent : merci Vincent, c’est vrai que sur mon ordi aussi, je vois les saccades. Je ne suis pas certaine que ça ne vienne que du défilement rapide des nuages. Je pense qu’il y a moyen d’améliorer ça (d’aillleurs Neb va jeter un coup d’œil !) . C’est pourquoi je préfère la 2ème bande-son : la musique un peu plus pêchue fait qu’on ne voir plus les saccades !!

@ Fred : merci Fred ! Il va être temps que tu te remette à faire une anim toi aussi !! J’ai toujours souvenir de ton coin de ciel défilant au-dessus du barbecue : une réussite !

@Stéphane : merci Stéphane ! J’ai beaucoup de chance de vivre en Bretagne, un coin merveilleux avec une lumière assez particulière (un peu insuffisante parfois ). Par contre, il faut avouer qu’astronomiquement parlant, le climat chilien est plus généreux !!

@ Dom, sirap, Jean-Noël, Eric : un grand merci à vous ! vos commentaires sont très encourageants ! je recommencerais une autre vidéo avec un premier plan plus esthétique que des antennes !!

Encore merci d'être passé !
Penn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn, je reviens de atagonie, je pense que ça ressemble un peu à la bretagne question climat, 5 nuits "dégagées" (= partiellement nuageuses donc aussi de jolis petits films à parraitre bientôt) en 3 semaines .... mais par contre une clarté et luminosité spéciale dans l'air le jour, des couleurs incroyables. Sinon pour le reste du Chili = Atacama, c'est quand tu veux, bienvenu !!

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah ben oui ça vallait la penn d'attendre un peu
Joli sens de l'hospitalité et belle séquense très aérienne
qu'un certain Nicéphore N n'aurait sans doute pas dédaigné visionner
avec les moyens de l'époque .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane ! découvrir le ciel chilien est en bonne place dans mes projets !
Merci Rémi !!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...Eventuellement pour les fans ( ), voici les liens des morceaux à l'origine de ces bandes son tout fraichement publiés :
http://www.space-music.net/mapage12/ballade.mp3
MP3 320 kbps 6,6MO, durée 2'54.
http://www.space-music.net/mapage12/electric-feel.mp3
MP3 320 kbps 8,5MO, durée 3'43.

Ces compos ont été faites spécialement pour la vidéo de Penn pour notre plus grand plaisir !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant