Messages recommandés

lundi ou mardi,à confirmer pour la météo mais ça a l'air pas mal,oui je sait c'est en semaine,il fait nuit tard,mais bon faut en profiter.
a+ didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!
pour nous si tout va bien c'est pour vendredi ou samedi soir et si le temps bien sur est avec nous
bonne observ a bientôt la haut
Astronomette,Dav68

[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 29-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez du courage pour profiter d'une nuit astronomique équivalente à même pas 1 heure en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On profite on profite vu que les nuits sans nuage son rare en ces temps
la derniere pour nous date d'avril/mai ......et qu'une nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a eu pourtant des nuits au cdf en début mai. 3 sorties pendant les we du 1er et du 8 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profité du Cdf tant qu'il est encore possible cela ne va peut etre plus durer...

http://www.skieursdestrasbourg.com/fonds/kaesblaettel17.pdf

Des telesièges sont en court d'installation...sans parler des deux magnifiques Skytracer vers Salles ....

Au fait le collectif, s'il existe toujours, est il au courant de quelque chose ???

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre
cause boulot pas toujours possible de venir au cdf et les seuls moment ou on aurai pu il y avais des nuages
Marsululu
ppfff bientôt il n'y aura plus d'endroit pour observer par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je ferais quand même un petit saut ce soir,
genre : 22-22h30.
même tout seul,na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens de lire l'article des skieurs indiqué par Marsululu. Dites donc, il va falloir être attentifs pour avoir encore voix au chapitre avant que les Morel (industrie + politique locale) et Cie ne mettent à sac ce site naturel. Pour le profit de tous bien entendu, il n'y aura pas d'enrichissement personnel, que du dévouement, c'est bien connu!

Pour ce qui est du ciel, ici on ne sort pas tous les soirs non plus. On devient difficile et quand il y a quelques brumes, on préfère rester au frais avec une paille dans le pastis. Car lever le verre, cela demande des efforts...

Lundi soir j'étais au Ventoux avec un club de l'Isle sur Sorgue, les Pesco Luno et j'y retourne ce soir avec Bruno Thien et d'autres que je ne connais pas encore.
J'ai aussi découvert une formule intéressante à l'observatoire SIRENE (plateau d'Albion)ou on peut louer une coupole, poser son télescope et revenir tous les soirs sans avoir à refaire la mise en station. Pas mal non?

A bientôt les Campofugiens et bon courage pour la lutte contre les lampadaires.

Pierrot nogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saint Nabor, le méridional...

Pour le CDF restons calmes et buvons frais.

Pour le reste je constate avec plaisir que tu as trouvé des camarades pour observer et des sites avec. Le coup de Sirène c'est vraiment intéressant... J'en suis bien content pour toi.

A+
Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Une bonne petite soirée au Mont Ventoux avec mon ami Saint Nabor que j'étais content de retrouver et mes nouveaux collègues astronomes amateurs du Gard.

Mais même là haut le ciel est dégradé. çà reste un bon site bien entendu mais ce n'est pas totalement noir, et celui qui comme moi a le malheur de ne pas avoir son instrument ultra-bafflé est égné dans certaines positions du tube...par les lumières PARASITES de la Vallée du Rhône!

De belles observations du ciel profond tout de même (même si j'ai passé plus de temps à régler mon bousin suite à un problème technique sur le support du secondaire) qu'à observer , mais paradoxalement, les plus belles observations, à mon avis du moins, c'était en planétaire!


On suit bien entendu ce qui se passe en Alsace et au Champ du Feu. Je ne pourrai pas revenir à la prochaine Nuit de l'Astronomie en septembre, mais je serais là pour la Nuit des Etoiles le samedi soir.

Afin d'appuyer les actions du Collectif, vous en dites quoi, de lancer une pétition pour le ciel noir au Champ du Feu? çà pourrait aussi bien se faire à l'échelle nationnale que régionnale. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre et Bruno,
J'aimerais bien descendre cet automne dans le sud, mais j'hésite encore sur la destination... Je vous ferai signe d'ici là. Par contre, je bois peu d'anisette

Didier, c'était comment? ça m'a tenté de monté, mais je n'ai pas eu le temps. Maintenant, c'est reparti pour quelques jours moins favorables...

Cieux clairs

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : 30 minutes de nuit astro peut-être mais ça n'empêche pas de faire quelques trucs sympas (voir galerie photo)
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, tu es toujours le meilleur!
Maintenant que je commence à être installé, je vais enfin pouvoir autoguider et m'éclater un peu en photo.

En tous cas au sommet du Ventoux, la vue sur le Scorpion et le Sagittaire est vraiment impressionnante. Et voir les Dentelles dans un 400 (merci Jérôme) sans filtre, ça vaut le déplacement.

Benoît, fais-moi signe par le mail. Selon la période, je pourrai t'héberger.

Alors bon ciel au CdF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par contre, je bois peu d'anisette

Mais Benoît, depuis les Chtis, les Méridionaux de souche comme d'importation ont appris à connaître la bière et même l'Amer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit:c'était pas bien,le ciel était clair toute la journée et le soir vers 20 H un léger voile a tout recouvert,mais c'est pas grave à la première trouée je remonte. de 23 H à 1 H pour faire du visuel c'est très bien.
A+ la haut.
didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierrot nogoto alias SaintNabor

Pour Sirene je te confirme que c'est sympa, tellement que j'y retourne fin Aout début Septembre

Pour le CDF les informations sont elles top secret Joël ou alors vous ne savez rien ??? En tant qu'utilisateur intensif du CdF comme d'autres je pense qu'il pourrais y avoir une certaine communication, ce que font tres bien les skieurs d'ailleurs ...
Au fait Dimanche il y avait la fête du CdF le comité est il présent pour y défendre la cause astro ?

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 07-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien, on ne sait rien, voilà la réponse... Crois-moi on ne cache rien, ce n'est pas notre genre!

Dimanche on n'y va pas car dans le passé on l'a fait et quasiment personne ne venait nous voir. C'est de jour, faut pas l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joël,

Ok mais cela ne vous chagrine pas qu'apparement des traveaux soient lancés (telesièges sur la piste de la Serva), qui est un terrain privé je crois, donc qu'il va y a voir préssion pour l'amménagement et qu'apparement vous n'ayez aucunes informations ?

Je connais l'adage "pas de nouvelles bonnes nouvelles" mais là j'ai l'impression que cela sent le coup fouré ...

Sinon j'ai trouvé aussi cela http://admi.net/jo/20080405/DEVN0803153A.html qui peux donné un peu d'epoir, mais d'une je n'ai pas trouvé les cartes des zones et de deux les restrictions en zone natura2000.

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça nous chagrine mais que peut-on faire contre cela? Dis-moi?

Pour le coup de Natura 2000 c'est juste un changement d'appellation. Mais c'est vrai que c'est bien car notre site d'observation en en plein dans le terrain de Natura 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Si ça nous chagrine mais que peut-on faire contre cela? Dis-moi?

Peut etre prendre votre téléphone et appelé M.Bierry ( si c'est toujours lui le chef de projet), appelé la mairie de Bellefosse pour avoir des nouvelles.... peut être qu'allé à la pêche aux infos serait plus payant

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons on ne pourrais rien y faire joel ,le fric d'abord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant