rudelle

M51 en remote......

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bon le fer et chaud alors voilà la suite…la semaine dernière était très prolifique pour l’imagerie en remote depuis le canapé quel confort !!!.
Je vous propose une nouvelle région bien connus de nous tous……cette fois si c’est une image faite au C8 mon bon C8 !!! avec le réducteur de m…6.3 l’aigrette sur l’étoile en bas semble provenir d’une trace d’humidité sur la lame de Schmidt que je n'ai pas enlevé au traitement après tous c'est la magie de l'acquisition les peties surprises que l'on attend pas.
A+
Jéjé

*******************
DETAILS D’ACQUISITION
*******************
Objet : Région de la belle galaxie M51
Date : 28/02/09
Météo
Turbulence : bonne
Transparence : moyen
FWHM : 2.2
Situation
- Cavarc (47)
----------------
Instrument
- Celestron 8 200mm F/D : 6.3 focale 1260 mm
----------------
Monture :
- Eq6 skyscan pro
----------------
Matériel d'acquisition
- Canon eos 350d modifié baader
----------------
Autoguidage
Instrument : lunette de 80 mm/300mm
Caméra de guidage : DMK 21 nb
Logiciel : guidemaster v.2.05
Interface parallèle
----------------
Paramètres
Format image : raw
Temps de pose : 420s
Sensibilité :800
Temps de pose total : 4h10
Nbre d’offsets :11
Nbre de flats :11
Nbre de darks :20
----------------
Prétraitement : IRIS
Démarche de traitement sour photoshop cs2
- ajustage des niveaux, utilisation des calques, saturation courbes et niveaux, sélection des étoiles pour traitement de l’objet
- utilisation des masques de fusion.

----------------
Mail : rudelle.jerome@free.fr
Site : http://astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,l'image parait joliment bien traité, sinon,je comprends pas pourquoi tu donnes pas à voir de suite une version plus grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé
Belle image en remote bien guider
tu as toujours un petit problème d'uniter de ton fond de ciel
pour la transparence elle étais plus que exceptionnel puis que à 20km de ton super observatoire j'ai fait m 106
comme quoi rester dans sont canapé .....

@+Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
somptueuse.
je regrette un peut se cadrage inexpressif, mais bon
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....vi raté le cadrage ....mais bon....pour une fois qu'on critiqué un peu
T'as pô une full.....OBLIGATOIRE sur les galaxies...non mais!!!!
J'attends .............
Gilles le chieur.....hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérome

ça m'a l'air plus que bien a part le cadrage mais si tu peut nous mettre une version plus grande pour apprécier davantage.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme,

Magnifique cette M51 !!! Je trouve ses teintes très douces contrastant agréablement avec le fond de ciel.

Je ne suis pas d'accord avec les autres. A mon avis le cadrage est original et cette étoile aigue-marine qui attire l'oeil avant de remonter sur M51 rend cette image singulière et unique !
Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 07-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vont l'énerver notre Jéjé, et il va mal dormir maintenant qu'il peut remoter à l'aise. Elle est très belle cette galaxie, en plus grand , full, cadrée... elle sera superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bé moi, j'aime bien le cadrage !!!! cela change de la M51 bêtement centrée !!! Trés belle image je pense me la faire bientôt !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....nan nan pas bétement centrée... mais tournée de 45° avec l'étoile bleue en bas à gauche ....
....mais bon..pour un p'tit jeun's qui débute...c'est pô mal....

Allez...au revoir....
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Philippe et Gilles : pas bêtement centrée.
C'est vraiment rasoir les cadrages académiques, toujours identiques sur toutes les photos...
Si je voyais cette image dans un autre contexte, je me dirais "tiens mais ce cadrage unique, cette étoile bleutée sympa.. mais... si, c'est la photo de Jéjé !!"
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui attendais la suite... Je peux dire que je ne suis pas déçu !!!
Chapeau !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso un decentrage me va tres bien s'il est signifiant. la ça n'apporte rien... on a un peut l'impression que c'est la a cause de l'etoile guide , mais je repete que c'est superbe. tu pourrais peut etre essayer sans reducteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Cette image est constituée de trois parties qui n'auront pas la même appréciation de ma part :

1- le fond de ciel : excécrable
2- la galaxie : jolie mais un peu surtraitée à mon gout
3- les étoiles : bien rondes avec cette belle étoile bleu en bas mais toutes les autres étoiles sont malheureusement plutôt blanches. Où est la couleur ?

Désolé mais je suis sûr que quand ces défauts seront corrigés, l'image sera excellente.

Par contre le décentrage, je suis à 2000% pour !
Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 07-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha !!!

Salut,

Alors le plus dur est dans le traitement, mais sachez que le gros du boulot est dans l'acquisition !

J'ai remonté le fdc sous PS, de 14 à 25 sans rien de plus, et ça va dessuite mieux les couleurs sont impeccables !

Bravo,
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, wahoooo wahooo toutes ces réponses !!! merci à tous content que mon image vous invitent à vous défouler j’adoreee…hein mon Gilles !!!

Bon alors en ce qui concerne cette image :
Constructor et les autres, ok ok je sais je dois mettre la full mais sans l’adsl c’est pas simple de mettre une image supérieur à 500 ko en ayant 40 kbits/s de connexion !!! alors la seul possibilité que j’ai c’est de la mettre sur mon site et par l’intermédiaire du ftp de la transferer sur le forums. A moins que vous ayez une autre idée et là je suis preneur. On peut pas tout avoir un ciel noir en pleine campagne et l’adsl ça devient incompatible hahaha !!!

(*) merci Bertand, content qu’elle de plaise,
(*) l’autre Bertrand, alors ok la prochaine fois que l’on se vois il faut que tu me montre comment du traite ton fond de ciel j’ai encore beaucoup de chose à apprendre moi ….

(*) ah ah le cadrage grande discusion, je vous invite à vous reportez à l’excellent article de Carine Souplet dans l’astro mag de Janvier (si je me trompe pas) je constante une chose , il est préférable d’avoir un objet non centré notamment en ce qui concerne les galaxies. Bon alors évidament il y en à qui son pour et d’autre qui son contre mais ça c’est normal c’est comme ça que l’on avance…pour ma part comme à ce jour je suis en remote je n’ai pas la possibilité de tourner l’apn oh le feniant (j’entends déjà notre Gilles national) !!! j’ai justement un projet pour ça dans mes tablettes de bricolages à suivre...

(*) Salut Thierry, merci mon ami, les idées de cadrages ne manque pas mais bon je pensai que cette belle étoile apporterai un plus !!!

(*) Ah Penne toujours autant de plaisir à lire tes réponses, merci mon gars, je te rejoins à 100% concernant le cadrage.

(*) mais non, mais non mon Jacques il en faut plus que ça !!! merci

(*) Merci C8 un de plus qui est d’accord !! ouf

(*) au tour de mon ami Gilles, Aïe pas tapé !! tu as raison ça ne fait que 20 ans que je pratique l’astro et bien 5 ans que je fais de l’apn !!! alors je débute…..

(*) Re Penn à nouveau d’accord avec toi, pour la mettre au centre ? c’est un compliment qui ma va droit au cœur merci…

(*) Ouf tu me rassure Looney, content, bien moi aussi…

(*)Salut Fredo au chapeau !!! alors il à trouvé notre Fredo, effectivement quelques fois je suis obligé de décaler légèrement l’objet aussi à cause de l’étoile guide. C’est pas simple l’astrophoto !!!

(*) bien bien je vais tenir compte de tes remarque Pat elle sont certainement fondées à voir !!

(*) Monocoye la aussi tu as raison ça sert à rien de traiter une image si au départ l’acquisition et pas bonne !! le traitement ne fait pas de miracle si non on le saurait !!!

Merci à tous un grand merci de suivre mes progressions et grâce à vous tous j’avance….
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais heu !!!

Mon pseudo n'est pas MONOCOYE, mais NONOCOYE, sinon on pourrait dire MONOCOUILLE !!!MDR


@+
Arnaud, heu...Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je la trouve pas mal du tout, cette petite M51. La finesse des petites galaxies à l'arrière plan témoignent de la bonne maitrise de la technique et de l'instrument.

Bravo,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé Nono !! sans rancune…..
Salut Vincent, oui tu as raison c’est le top !! quand on à une vie de famille il faut s’avoir s’organiser et le remote est une solution…..mais bon quand ton a fait 20 ans d’astronomie en passant par toutes les étapes (observations, dessins, astrophoto argentique, webcam, apn etc..) c’est une nouvelle génération moderne de l’astronomie.
Thierry, ha les idées et les couleurs dans notre domaine ça se discute !! à bientôt j’espère à Cavarc tu seras toujours le bienvenue.
Je confirme mon Gillou toi aussi tu viens quand tu veux à la maison pense à me passer un coup de fil dés que tu descends pour que l’on se top une date….
Merci Stef,
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Jéjé, je viens de tomber sur cette image là !
Un objet, une étoile, un cadrage un peu différent... eux aussi ils ont osé...et c'est super sympa !! Donc, t'as bien fait , ton cadrage, il est au poil !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant