EtaCarina

les vidéos du pic... enfin ;) !!!

Messages recommandés

Salut la compagnie !!

Voilà maintenant une semaine que nous sommes rentrés du pic avec les jolies images que vous avez pu voir ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021238.html

et là : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021299.html


On a pas mal fait durer le suspens avec nos vidéos à venir et donc voici la première ( elle est pas sensationnelle loin de là mais bon c'était une première ) : (je ne sais pas si cela va inspirer Valère )

La version circum de cette première animation :

levé du jour sur le pic

A venir pour ma part encore deux vidéos (je m'arrache les cheveux dessus pour réduire la taille d'une vidéo de 1.12giga et qu'elle conserve malgré tout une bonne qualité, en parallèle je travaille sur un coucher de la lune et vénus (j'ai un petit problème de luminosités sur les images finales). Bref juste encore un peu de patience !

Jean-Luc va aussi poster ses magnifiques vidéos ! ça va dépoter !!

Bons cieux a tous

Eta


[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 09-03-2009).]

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fany,

excellente cette première vidéo ! Hé, hé, y'a même du scénario possible pour le son ( lumières, etc...)
Je l'ai rangée dans un dossier en attendant les autres, comme Jean Luc l'a suggéré, il est préférable de monter une bande son sur une vidéo regroupant l'ensemble. Encore bravo pour cette ambiance magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais pas bien pigé, voulez vous que vos vidéos soient fusionnées en une seule ou une vidéo regroupant les tiennes et une regroupant celles de Jean Luc ( ce qui ferait 2 vidéos en tout ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère ! Oki pas de problème pour le montage final !!
Tu vas avoir de quoi faire mumuse !!

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà la suite :
Tout d'abord un petit levé de Soleil sur l'observatoire :

une animation version réduite :

Et puis les versions lourdes :
Le codage en divix est ici , il fait 4,7Mo :
levé du jour sur le pic divix

Pour les utilisateurs de DMK vous avez sans doute le codec LEAD MCMP MPEG, la qualité est nettement meilleure (17Mo) :
levé du jour sur le pic LEAD

[edit]J'ajoute une version codée en Xvid, elle donne de bons résultats pour un poids moindre que la LEAD. levé du jour sur le pic XVID

Le codec Xvid est dispo ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12459-xvid-codec.html

La suite arrive, le temps de mettre en ligne.

JLuc http://www.astrophotography.fr/

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie alors le codec Xvid ( en fin de liste ) avec une compression limitée, c'est un peu plus lourd que le DIVX mais il se comporte effectivement mieux pour les vidéos astros. Neb, si tu passes par là, t'es certainement plus compétent là dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer Xvid, mais ça me fait comme en Dvix, tout vert, d'ailleurs j'ai une insertion de texte "Divix" qui apparait dans la vidéo, je n'ai pas du charger le bon codec. C'est un peu l'enfer toutes ces histoires de codec.
Si qq'un à le lien d'un bon codec à charger que ce soit Xvid ou autre ?
Nebulium, si tu nous entends
En même temps on est en train de se battre avec la connexion qui saute tout le temps, pour mettre de gros fichiers en ligne, c'est le bonheur.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fanny et Jean Luc,

sympa ces vidéos !!

Ah le Pic !! bon plus que trois jours à attendre , en plus il devrait faire beau ;-))

A+
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

En effet c'est très prometteur

En 1 semaine passée au Pic, je n'y avais jamais vu le ciel
JLD et Eta, je vous avais mis un message en haut de la p4 du post T300.
Le plus simple serait de me faire passer le paquet de vos photos (en jpg de la meilleure qualité, numérotées en séquence et l'ordre d'assemblage s'il y a plusieurs paquets.

Si tu as fait direct un .avi , pour y voir clair : Gspot
Créer un raccourci sur le bureau, y faire glisser le film , me communiquer le screenshot résultant

Me dire aussi si vous souhaitez rester en 1024x684 ou redimensionner en dimensions optimales pour passer sur la TV en 720x480, les fichiers seront moins gros et si vous voulez un titre et des crédits

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, il n'y a pas d'insertion de logo en Xvid, tu as bien la dernière version de Virtualdub ?
Il est possible aussi que Virtualdub réagisse mal avec ton original, tu peu essayer encore deux trucs :
- passer l'original par virtualdub sans le changer, je m'explique dans "vidéo" tu sélectionnes "copie de flux directe", ensuite tu compresses avec Xvid cette nouvelle version.
- ou passer l'original avec le mode "compression" et tu sélectionnes tout en haut de la liste "RGB Ycbcr non compressé", ensuite tu compresses cette nouvelle version en Xvid.
Remarque bien que tu en as d'autres si ça merde encore, Indeo video n'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud, you're welcome pour vendredi soir
Bon séjour au pic

Sinon je n'arrive toujours pas à mettre en ligne le reste, il m'en reste 4, au pire ça attendra demain. Déjà que la ligne fonctionnait mal chez club internet, maintenant qu'ils se sont fait racheter par SFR c'est le cauchemar, ...

VL, je suis sur la version 1.6.19 de virtual dub, celle que tu m'avais indiqué l'autre fois je n'ai pas réussi à l'installer, je ne comprends pas ce que c'est le u3p.

Sinon niveau qualité Nebulium, il doit y avoir moyen de transformer à partir des fichier en LEAD MCMP MPEG, eux sont vraiment bien.

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 08-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, pour zéro problème c'est Orange pi c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> VL, en un coup de cuillère à pot, on rentre le paquet de photos dans VDub, les redimensionne, les met à la bonne vitesse avec filtrage temporel, les encode en xvid 2 passes et met la bande son mp3 si elle est prête

Demande à Penn

=> JLD

Je peux t'héberger sans problème, en attendant que tu règles tes pbs de FAI (si tu arrives à me passer tes images, bien sûr)

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas mon hébergement qui débloque, mais ma ligne ADSL domestique, ... non domestiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais bien compris ça

Tu peux encore voir si tu veux à me passer des trucs en ftp (reprises acceptées) par free.
Avec FileZilla, ça va bien, il ne faut pas être trop pressé.

PS J'ai rajouté des choses dans ma 1ère intervention plus haut.

RePS J'ai vu que toi aussi.

Vdub (le dernier est 1.9.0) ne s'installe pas mais se dézippe n'importe où, on lance direct l'exe, le mieux est de mettre un raccourci sur le bureau, tu y fais glisser l'avi à transcoder.

Normalement, si tu as installé le codec Lead gratuit, par exemple celui-ci, tu dois pouvoir lire l'avi avec Vdub, puis le transcoder en xvid

Pour un simple transcodage, vois MediaCoder, il est plus simple à mettre en oeuvre et utilise des codecs incorporés.

En xvid 2 passes et 1024 de large, pour des rotations de ciel propre, il te faudra du 4 à 6 Mbps pour la vidéo.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
tu sélectionnes "copie de flux directe"

ça a pas l'air d'être ça, quand je mets cette option ça ne me change pas le fichier.

Neb, je préfère rester en 1024 tant qu'à faire. Ce n'est pas fait pour la TV et on perd déjà beaucoup d'info comme ça.

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 08-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, je vais essayer d'y arriver avant de te passer des fichiers.

J'ai viré mon codec divix qui me mettait une incrustation texte dans le Xvid (comprend qui peut ) Ensuite je me mets en re-compression normale à partir de ma version LEAD (c'est une version payante du codec) et là ça fonctionne ! (ouf !)

Il ne me reste plus qu'à avoir une ligne stable pour héberger donc au pire demain, on va y arriver moi j'vous le dit ! Le plus drôle c'est que la prochaine fois j'aurais déjà oublié comment j'ai fait , il faut que je me mette le lien de ce fil dans un coin

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en disais pour le format TV, c'est surtout qu'on peut mettre les vidéos dur un DVD de données et relire sur home cinema, c'est meilleur pour la zizique de VL

Tiens, tu devrais aller faire un tour au Salon du Livre (VL te dira à quel stand) , si tu es à Paris cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer d'y passer oui, sans doute à l'inauguration, il faut aller où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il faudrait commencer par le bar ou le stand du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, bien sûr, faut être sérieux !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà ( ben oui, le boulot qui reprend ), effectivement y'a une production Nebulium-VL qui passe en nocturne au bar des sciences du salon du livre, mais je ne pourrai pas m'y rendre, dommage.
Bon Jean Luc et Fany, j'espère que ça se passe bien au niveau de vos vidéos parce que ce soir je me remets sur la bande son que j'ai commencé depuis quelques jours. C'est super motivant vue la première vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite est encore mieux . On va arriver à 11 ou 12 séquences différentes en tout, il faudra faire un choix je pense. Certaines sont moins intéressantes sans doute.
JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 08-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, faut penser après au poids final...Une durée d'environ 2 à 3 minutes ça serait pas mal pour pouvoir développer des trucs , avec autant de séquences il y aura peut-être matière à faire 2 vidéos globales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>VL, oui il y a sans doute de quoi faire 2x3 minutes, à voir, ...

J'arrive enfin à faire passer des vidéos, chez nous après minuit les Gremlins redeviennent gentils

Celle ci est ma préférée je crois, elle montre le Lion qui se lève avec la comète aux côtés de Régulus. Et surtout si vous regardez dans le Sextant, il doit y avoir un grosse douzaine de satellite géostationnaires détectables.

un zoom sur les satellites :

une animation version réduite :

Et puis la version lourde :
Le codage en Xvid est ici , il fait 4,1Mo :
Levé du Lion ne Xvid


JLuc http://www.astrophotography.fr/

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant