EtaCarina

les vidéos du pic... enfin ;) !!!

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent se faire une idée de ce que donne l'utilisation d'un T300 à 2875 mètres d'alti. en plein hiver, c'est ici (on a fait un petit feu pour se réchauffer comme vous pouvez voir sur la version jpg : :


une animation version réduite :

Et puis la version lourde :
Le codage en Xvid est ici , il fait 15 Mo :
T300 en Xvid


JLuc http://www.astrophotography.fr

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux soir de suite il y a eu un beau couché Lune + Vénus

voici le 1er


une animation version réduite :

Et puis la version lourde :
Le codage en Xvid est ici , il fait 9,4 Mo :
Lune/Vénus 1 Xvid


-------------------------------

Le lendemain soir


une animation version réduite :

Et puis la version lourde :
Le codage en Xvid est ici , il fait 8 Mo :
Lune/vénus 2 en Xvid


JLuc http://www.astrophotography.fr/

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis la dernière, c'est un clin d'œil à François, une petite circum sur sa coupole. Vous noterez dans la version vidéo les reflets des étoiles brillantes qui passent au sud sur le vitre du labo du T1M juste sous la coupole. :


une animation version réduite :

Et puis la version lourde :
Le codage en Xvid est ici , là c'est du lourd : 17 Mo !
T1M en Xvid


JLuc

http://www.astrophotography.fr/

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà après une journée passée a galérer avec notre connexion les transfert sur le ftp sont enfin terminés. Nebulium merci pour ta proposition mais en fait vu les soucis de transfert que nous avions on aurait eu beaucoup de mal à te faire parvenir nos images :s

Merci pour toutes ces réponses et pour ton futur travail Valère

Ah oui mes deux dernières animations

Tout d’abord un petit coucher de la lune et vénus
(je trouve la vidéo trop foncée… je vais voir si je peux l’éclaircir)

Et la version « cirmale » :

Puis une grosse vidéo
qui en temps réel durerait environ 4h (574 poses de 30 sec). Au passage on trouve divers choses sur cette vidéo comme la comète, des satellites géostationnaires, des zavions bien sur, des pixels chauds aussi , des rayons comiques (cosmiques pardon), et tout et tout.
Sa version circum :

bons cieux à tous,
Eta http://www.astrophotography.fr/etacarina

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces superbes vidéos !!!
Je viens de toutes les regarder c'est un régal, ça donne vraiment envie d'y être.

En passant, il y a une erreur sur le lien vers la vidéo Lune-Vénus2 (c'est le même film que Lune-Vénus 1). Le bon lien est celui-ci :
--> http://astrosurf.com/eternity/pic/lunevenusxvid.avi

On voit bien la comète près de Régulus sur la dernière.

Merci encore pour ce superbe travail (qui doit demander pas mal de temps mine de rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et merci pour ce gros travail, VL va se régaler pour monter puis sonoriser tout ça en un magnifique film

Quelques vidéos sont restées en 10 ips et manquent un peu de fluidité,
15 ips sont un minimum nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Pour ceux qui veulent se faire une idée de ce que donne l'utilisation d'un T300 à 2875 mètres d'alti. en plein hiver, c'est ici :

Le 14 juillet 2001, c'était pareil, mais sans le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette vidéo... et vive le Pic !

Jean-Luc, vous avez utilisé quel matériel pour ces vidéos (APN, ....) ?
Alim secteur ou batterie, parce que avec le froid ??

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian, content que ça te plaise
Fany a utilisé le 20D, le plus souvent avec le 16mm Nikon. Il y avait 2 batteries dedans ça a bien tenu pour sa plus grosse vidéo de 4h, mais nous avions de la chance, la température était proche de 0, c'est du grand luxe pour la saison.
Quant-à moi c'est 350D défiltré, le plus souvent avec le 17-50 F/2,8 Tamron. J'ai acheté un gripp d'origine chinoise qui fait des merveilles, le gripp en lui même est une batterie, et elle est increvable je n'en reviens toujours pas, c'est nettement mieux que Canon. Avec un accu canon je tiens 30 minutes par -17°, et là je peux jouer pendant des heures. Au besoin il peut même être mis sur secteur mais je n'ai jamais eu besoin d'en arriver là, je n'ai jamais essayé à vrai dire, j'imagine que ça fonctionne bien. C'est vraiment grand confort. Là forcément ce qu'il arrive à faire à -15° à -18° il le fait sans sourciller à 0°.

A bientôt
JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut tout le monde !!

Pour le matos Christian, j'ai eu quelques soucis avec les batteries du 20D certainement dus aux températures pas assez tropicales au gout du boitier ! Du coup quelques caprices ont ponctués les prises de vues mais celà fait parti du jeu !

Encore merci à tous pour les commentaires !!
Eta http://www.astrophotography.fr/etacarina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau...

Ce qui me scotche, c'est la qualité de l'image au crépuscule, vous gérez très bien la lumière, j'ai encore des problèmes avec çà...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ha quel superbe post que vous nous avez mis là à oui c'est du lourd et magnifique à tout point de vues merci à vous deux, beau travail
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fany et Jean Luc,

et bien un très beau travail et bravo pour ces ambiences féeriques du Pic qui se dégustent sans modération !
Un seul problème, la vidéo "circumxvid" est altérée à mi parcours chez moi avec des gros paquets de pixels qui apparaissent jusqu'à la fin. Inutilisable en l'état.
Et bien effectivement il y a le choix au niveau des scénarios sonores ! Il est possible que je vous fasse deux versions, une avec de la zizique planante à la "Brian Eno" proprement dite ( en cours ) mais j'ai vachement envie de vous en faire une plutôt "bruitée" car ces vidéos comportent de nombreux "éléments stellaires" scénarisables ( météores, lumières, coupoles qui bougent, etc...), la bande son serait dans ce cas assez fantaisiste mais rigolote. Dans le même style que j'avais fait pour Stéphane Guisard sur un gros télescope qu'il avait visité ( vidéo en attente d'éventuelle publication courant mars )
La grosse vidéo de Fany est peut-être à sonoriser à part, je ne sais pas encore.
Bon bah encore merci beaucoup pour cet immense terrain de jeu, je vais voir tout ça tranquillement et vous posterai les liens correspondant dans ce post qui remontera du fond d'ici là...
Ne pas hésiter pour d'éventuelles suggestions.
A+++

PS : voir la vidéo "circumxvid", ça serait dommage de ne pas l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Neb, effectivement je devrais tout mettre à 15fps, là j'ai eu la tentation de 10 sur celles qui sont courtes.

>Merci Superfulgure, là il n'y a pas vraiment de secret à vrai dire, sur mes vidéo j'ai juste coupé quand ça devient trop critique, mais j'aime bien aussi celle de Fany qui se termine dans le blanc total . Sur la seconde vidéo Lune-Vénus j'ai essayé autre chose, c'est de laisser faire la cellule, mais on voit que le fond de ciel fluctue, ce n'est pas terrible. Et pour avoir un bon rendu sur le début, j'ai mis le 350D sur -2IL (en temps normal il lui faut -2/3 à cause du défiltrage), mais on voit que la fin de la vidéo est trop sombre. En chemin, l'appareil à fait un peu n'importe quoi pour une raison que je n'ai pas compris du tout (mais je suspecte l'intervalo, il n'avait peut être plus assez de piles et des fois ça bug). A -2Il je devrais quand même avoir plus de lumière, je voulais un rendu nocturne, mais pas juste avoir quelques étoiles visibles sur un fond de ciel tout noir. Et là encore j'ai rehaussé légèrement avant de monter la vidéo. Bref, je ne sais pas si il existe une solution miracle, ... Je ferai d'autres essais la prochaine fois.

A bientôt

Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci pour ton retour VL, content que ça te plaise, tu as carte blanche pour l'audio de toute façon, là c'est plus notre rayon
Merci de m'avoir signalé le bug sur la circum, je viens de mettre à jour ça doit aller mieux. Ça a été l'enfer pour faire ça de la maison, c'est passé en fractionné avec filezilla, et là du travail c'est passé en 1 minute en copier-coller pour 17Mo, ... grrrr Il parait que le technicien de SFR doit venir voir ce qui se passe, on l'attend de pied ferme celui là.
La vidéo de Fany est effectivement beaucoup plus longue, pour que ce soit raccord avec le reste il faudrait l'accélérer peut être X1,5 ou x2 (tu peux faire ça où bien faut il la remonter ?
Tu peux faire un autre post peut être quand tu auras mis tout ça en boite, ce sera plus visible, il va s'essoufler celui là à force de faire du suspens le temps de traiter, puis du suspens le temps de mettre en ligne
Je regrette de ne pas avoir fait une animation de l'ombre du pic au couché du Soleil, ce sera pour la prochaine fois Et j'ai encore d'autres idées amusantes, mais là nous n'avons fait que 2 nuits, ça fait court, c'est déjà bien rentabilisé.

>Merci M28 et Cosmojuju, et vous n'avez pas tout vu encore, ou du moins pas tout entendu, Valère se charge du prochain épisode

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> JLD,
1. Je confirme le pb sur la "circum" [Edit] Le pb est corrigé sur la nouvelle [/Edit] ]
2. Il existe quelques moyens permettant d'allonger la durée d'une vidéo sans diminuer l'ips. Bien sûr, ça ne vaut pas toujours des shoots plus rapprochés, mais avec une bonne musique, ça peut passer
3. Après coup, en post production, la fonction "Blend" de Vdub appliquée à un filtre comme "BrightnessContrastGamma" permet de moduler des corrections d'exposition tout au long d'une vidéo.
4. A propos de Vdub encore, au cas où, le "File > Run video analysis pass" avec la compression calée sur "xvid > 1st pass" permet de déterminer le débit max optimum pour la 2ème. Ici un petit exemple, après un léger tuning (4,5 Mo => 1,5 Mo).
D'une manière générale, le bruit est une cata pour les encodeurs qui s'échinent à l'encoder (de plus vilainement) au détriment des détails normaux de l'image.

=> Christian
Il me semble bien que tu y étais là-haut, autour de ce 14/07/01 neigeux, à la "belle" opposition de Mars... Heureusement qu'il y avait quelques astramettes fines cuisinières et des provisions en conséquence

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, la vidéo passe impec, tout est en boite !
Pour la vidéo de Fany, changer la fréquence n'est pas un problème, je verrai ça.
Dis donc Jean Luc, tu me mets la pression là... , nan j'déconne je vais vraiment faire mumuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fany et Jean Luc, j'ai vu le petit bout d'essai de Neb, si vous vouliez finaliser une ou plusieurs vidéos, pas de problème, car de toute façon j'ai pas fini de composer la zizique et pas commencé de faire le choix des éléments sonores. Vous avez encore quelques jours pour le faire car après de mon côté je ne pourrais plus revenir en arrière dès que j'aurai commencé la version "bruitée". Sinon, pas de problème, je travaille sur ce que j'ai déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb pour tous tes éclaircissements , on va essayer de suivre tes indications demain, surtout pour éclaircir les vidéos sombres, et puis si je peux réduire la taille de ma vidéo la plus lourde se sera bien . Donc on essaye ça Valère et on te tiens au jus demain !

Encore merci pour tous les conseils !!

Eta et JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Nebulium, j'étais de bien de ce mois de juillet
neigeux, mais aussi fort agréable, un très bon souvenir avec
un très bon manger, c'est vrai !

Jean-Luc, Fany, merci pour ces précisions techniques.
Vous avez sacrément bien exploité le matériel dispo.

Puisque j'y suis, j'ai encore une ou deux informations à vous
poser. Je vois que vous avez utilisé le Nikon de 14 mm.
Tiens, tiens, il se trouve que je l'ai eu en main quelques
instants pour devenir un cadeau de Noeil à Valérie
(on va tout savoir !). Depuis, Valérie fait ces photos géniales
avec cette optique et son boitier Nikon. C'est une très
belle pièce, au rapport qualité prix remarquable et j'enrage
que Canon ne propose pas un équivalent. Bien sur son usage
a traversé mon esprit sur un boitier Canon, mais j'ai noté
que le diaphragme est toujours fermé en position repos.
Ca m'a un peu désespéré. Vous vous en sortez comment ?
Vous coincé la commande (peu être pas trivial en montant
sur la bague Canon), il y a un trux que j'ai pas vu ???

Dernière petite question (pour l'instant), vous avez
assemblé les images individuelles avec quel soft (vous l'avez
peut être dit, mais j'ai zappé). Je ferais bien quelque chose
dans le même genre, pourquoi pas aussi du Pic (...), mais
par exemple en utilisant aussi le Peleng de 8 mm du 5D.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christian,
en fait c'est le vieux 16mm Nikon qui a été utilisé, il a vécu mais il fonctionne bien encore, Supernikoniste a dû l'utiliser eu un temps . La bague de diaph est manuel donc aucun soucis. C'est une bonne optique à trouver en occasion, même quand on est chez canon je pense, il suffit d'avoir la bague d'adaptation, et l'af ce n'est pas bien important dans ces focales là.
Vivement que Valérie nous sorte de belles choses avec le 14mm

A bientôt

JLuc & Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JLD,

Oh là là... Ca nous rajeunit pas, ce 16 mm... Je l'avais acheté avant de commencer ma série de reportages dans les observatoires, pour photographier les télescopes dans les coupoles, on peut dire que je l'ai rentabilisé, celui-là... d'autant plus que c'était pas mes sous...
Il doit dater de 1987, quelque chose comme çà...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant