STEF N

A l'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,
après avoir pas mal lu sur le sujet je sollicite vos conseils avisés pour progresser en imagerie planétaire.
Mes premiers essais avec mon nouveau matériel ne me satisfont pas entièrement.(c'est déjà ca d'avoir résussi cette image.. mais bon..pas terrible)
Matériel utilisé :
Phillips SPC900, Barlow Celestron Ultima, SW MAK 180/2700.. Ciel pourri en milieu urbain en ile de France.. Bref.

Ci joint une des photos faite la nuit dernière.. Traitement avec Registax.

1°) Quel fichu réglage de la webcam est à conseiller ? Faut il forcer sur le gain ou ne pas dépasser 50 %.. et donc privilégier le temps de capture plus long avec un gain moins important.

2°) Temps de capture , j'ai utilisé 10 images/Sec pendant 30 secondes.. cela sert il à quelque chose d'augmenter la durée ? Combien ? 1 minute ? 3 minutes ? Vaut il peut être mieux combiner plusieurs AVI ? plus courts ?

3°) Le traitement par ondelettes fait certes ressortir pas mal de détails, mais ca donne au final beaucoup de grain à l'image..

Bref, comment améliorer la qualité de l'image finale ? Je suppose devoir capturer beaucoup plus d'images que simplement 300, faire peut être un tri manuel des meilleures plutot que de laisser Registax faire le boulot ? Mais au niveau réglage de la caméra, ca me parait pas évident du tout de trouver le bon compromis.
Celle ci n'est pas en Raw mais en mode couleur optimisée (d'ailleurs la couleur je ne la trouve pas vraiment bluffante..)

Merci pour vos conseils.
Stephane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre, la nuit dernière sur Paris, c'était vraiment très moche... La faute à ce vent de nord, très cisaillant. J'ai tenté en visuel hier soir avec le même Mak que toi, version Orion. Ben c'était très moche...
Les pros vont te faire des commentaires plus techniques, mais avec une turbu comme ça, j'ai peur qu'il n'y ait pas de miracles.
Patience dans l'azur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil...
pousse tes AVI a 3mn (1800 images)
garde les 500-600 meilleurs .. registax fonctionne tres bien pour cela .. au pire a l'empilement tu regarde ton graphe et tu vire les dernieres si il y en a de trop..

le gain a 40% environ , 20% de gamma c'est pas mal et tu joue sur le temps d'eposition..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons conseils...Je vais de ce pas augmenter les temps de capture et voir ce que ca donne.. dés que le ciel sera plus clément..
Kaptain.. tu es content de ton Mak ? Tu fais essentiellement du planétaire je suppose ? Quel occulaire me conseillerai tu à cette fin ?
Stephane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant