jldauvergne

"Le vaisseaux des étoiles" : une superproduction de Etacarina, VL, Neb et JLD

Messages recommandés

hop

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 21-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très belles images variées ; du ciel , des étoiles , des bolides ,du Pic , de ses coupoles et des extraterrestres munis de leurs lasers ...
Bravo pour ce montage avec une excellente version musicale ainsi qu'une version sonorisée sympa .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Jean Luc, regardez ABSOLUMENT les deux versions lourdes, la résolution de ces vidéos est proprement effarante !!!
C'était un énorme plaisir de participer à un tel projet !

PS : pour les curieux qui voudraient décoder la conversation secrète entre Fany et JL ( quelques mots sont audibles exprès... ), c'est possible, il suffit de posséder un logiciel type "Audacity" et utiliser la fonction de modification de fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire .... proprement fantastique,ambiance 2009 Odyssée de l'Espace, certainement une future AVOY ( Astronomy Video of the Year).Merci de nous faire rêver ! Félicitations à tous.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, bravo pour ces reportages !!! photos superbes, montages nickel tout donne envie d'être là haut
hé ben moi j'y serai lundi na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff, quand je pense que certains vont au fond du désert de Copacabana pour voir ça alors qu'on a tout ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ça plait, merci pour les commentaires


[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-03-2009).]

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très évocateur, on s'y croirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes félicitations à la petite équipe! Merci JL d'avoir mis à disposition le lien sur le site du Pic, sans quoi mon crétin d'ordinateur n'aurait pas pu lire la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo à toute l'équipe de la superproduction! Je vais me faire un plaisir de montrer cela autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une réalisation qui va faire date dans l'histoire de l'Astro et du Pic !
Quelques heures de Vie de notre Terre dans son environnement atmosphèrique et cosmique , révélés avec beaucoup d'inspiration .... et il en faut des années pour acquérir l'art et le privilège de pouvoir retranscrire une telle féerie .......
un grand Bravo et un grand Merci à Tous
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE !! SUPERBE !! du grand spectacle,vraiment !!

Bravo à vous tous.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement magnifique !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Une image prise depuis la grotte glacée du T1M ;-)
On y voit les auteurs de la video en plein travail,
madame travaille tandis que monsieur est deja en train
de négocier les royaties....
Ca donne plein d'idées pour faire d'autres vidéo,
l'intérêt du Pic est qu'il y a tout de même plus de nuages
que dans le désert d'atacama ;-)

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel régal ....Bravo !

J'ai le "blues" du pic, ca fait presque 5 ans que je n'y suis pas allé .. snif !

Au fait tu as fait ca en Raw avec soustraction du dark a chaque image, ou tu as laissé le froid du Pic refroidir le capteur de l'APN ?

Des "time lapse" comme j'aime et avec du matos a la portée d'un grand nombre...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de commentaires sympas !! Je ne sais pas quoi dire à part un grand merci pour tous ces retours. Après ce gros travaille cumulé à nous tous ça fait bien plaisir. Et ça ne donne qu'une envie, c'est de remonter, je me considère encore comme débutant à ce jeu, j'avais fait un essai en 2003 avec un bridge et depuis plus rien, Fany c'est pareil ce sont ses premières vidéo du genre, on doit pouvoir faire plein d'autres choses sympa avec un peu plus d'expérience, d'inspiration et de "scénarisation".

Cyril, tout est fait en jpg sans soustraction de noir, au 350D défiltré et un peu au 20D. Le froid aide bien surtout sur les vidéos de janvier faites entre -15 et -18°c. Si j'avais su qu'autant de géostationnaires apparaitraient j'aurais fait des darks. Mais on voit bien les variations de luminosités, ça aide bien à faire la différence. Tout faire en raw c'est contraignant je pense car derrière il y a déjà beaucoup de traitement, j'ai même eu la tentation de faire du jpg light, mais je me suis abstenu pour le moment. Ça peut quand même être une option intéressante pour faire des vidéos plus longues, 8Mo pix même pour faire de la HD c'est beaucoup trop.

Bonne fin de soirée

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou on voit des satellites géostationnaires ?
A 1 minute et 5 seconde il y a des points fixes très visibles. Quelques autres sur les autres shoots. Alors ? Trucs de métal ou hot pixels ?
En tous les cas superbe réalisation ! J'adore !
Bonne continuation.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand BRAVO à tous pour ce remarquable travail d'equipe Superbe Vidéo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait lean-luc, j'ai oublié de te demander comment les prises de vue avaient été réalisées (tu l'as peut-être déjà indiqué dans un précédent mail).

APN avec programmateur, camero video, webcam,...? suis curieux (et aussi parfaitement débutant pour les prises de vue comme celles que vous avez faites qui sont, je le repète, MAGNIFIQUES).

Encore bravo et Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidéo téléchargée, vraiment sympa le voyage avec le vaisseau des étoiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant