jp-brahic

NGC4565 au C14 +APN

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir la cible au programme était NGC 4565, la nuit semblait s'anoncer clémente, pas de vent, ciel limpide , bref tout pour réussir une bonne nuit jusque à tard!!!

malheureusement vers 23h, le mistral s'est levé brutalement!!! alors que la météo n'anonçait pas du tout de vent!!!!! on a atendu 2 heures (mon collégue Philippe Tosi était de la partie) , mais il fallait se rendre à l'évidence, le mistral ne s'arreterait pas de la soirée!!!!!

je n'ai pu imager que 12 poses de 4mn au C14 avec le réducteur de focale 5.9 Baader+ EOS40D BAADER, autoguidage Guidemaster avec MTO (1100mm 10.5) sur monture Titan

j'ai eu un mal fou a faire partir le gradient!!! il en reste!! il me faudra plus de poses

11Flats,11Darks,11 offset,Empilement sous DSS, traitement Iris,Fitswork,Photoshop,l'image est recadrée

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 20-03-2009).]

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 20-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian

Ho oui!!! c'est vraiment un grand progrés ce Live View çà nous facilite bien la vie en effet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ça vient JP.

On dirait que ça va mieux avec le réducteur mais il reste un peu de chromatisme semble-t-il et il y a des sortes de cornets sur certaines étoiles et qui me paraissent dirigés quelque part vers un centre optique mais je ne suis pas certain.

à plus et ne force pas sur les ventilos sinon ton C14 pourrait s'envoler

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 20-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véga

effectivement je penses que c'est le réducteur qui pose pb!!!, mais comment le corriger!!!! j'ai pas de réducteur traditionnel F/D 6.3 sous la main sinon j'aurais pu faire une comparaison

je ne vois plus qu'une solution!!! imager au foyer sans réducteur, à 4 Métres de focale!!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JP tu pourrais tenter le coup et nous montrer.

Cela m'intéresse car je vais ré attaquer le ciel profond avec un nouveau matériel d'autoguidage : PL1-M.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jp

superbe image
je peux te préter mon reducteur 6.3 (c'est un meade, mais y'a pas de blem)pour faire des éssais
tel moi si tu le veux !
a+

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant