elian 30

Mt ventoux

Messages recommandés

bonjour a tous

Nous monterons au Mt venoux pour une soirée d'observation le vendredi 25 juillet sur le site de l'ancienne base militaire, sous réserve des conditions météorologique.

mon adresse mail : jerome_and@yahoo.fr
a+++

jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'irais bien y faire un tour pour voir, mais j'ai un doute, de quelle base veux-tu parler ?
S'agit-il de l'une des trois plateformes de transmission qui étaient installées le long de crète du Mt Ventoux ? Si oui laquelle ? Si non peux tu donner plus de précision ?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

quand tu est au sommet, tu descends par la route de bedouin, environ 200 m sur ta gauche une petite route et un grande plate-forme, c'est là.
a bientot
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut astrild

tu seras des notres le 25.07 ?
si oui, sauf problème météo, je pense que l'on sera en haut pour 18h30.

a+

jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Un groupe "de chez Smith en face" se réunit justement pour monter dans le massif (mais pas au Ventoux même car la météo est trop souvent défavorable, je pense qu'il y aura du vent car le Mistral souffle actuellement).

C'est au Col des Abeilles, bien que "seulement" à 1000m on est bien abrités du vent, l'horizon (en particulier Sud) est très dégagé, le ciel est aussi clair qu'au sommet.
Nous habitons sur Carpentras, et c'est de loin le meilleur site de la région.
Je pense qu'il serait judicieux de s'y retrouver, qu'en dites vous?

Fiontus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si le temps est bon, je vais essayer de venir.

elian 30> je ne suis pas sûr d'y être aussi tôt, sauf à être en congé le 25 je n'ai pas la possibilité d'arriver avant 20h30.
Fiontus> pour moi Mt ventoux ou col des Abeilles c'est la même distance donc cela m'est égal l'un où l'autre. Pour le col des Abeilles ; où se trouve le lieu d'observation, car au col même il n'y a pas beaucoup de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrild,
Nous attendrons un Auvergnat donc nous monterons vers 23h, quand la nuit tombera en fait.
Notre site se trouve sur la petite route à gauche (au Nord), puis le chemin encore à gauche. On arrive sur une aire à peu près plane et bien exposée.
Si vous voulez vous joindre à nous pour le diner et monter avec nous, c'est volontiers, me contacter par MP pour l'adresse proche de Carpentras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiontus> Merci pour l'invitation, mais j'arriverai du côté de Sault (à l'opposé de Carpentras) dont j'irai directement.

PS : tu dis "me contacter par MP " ?? j'ai pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MP: Message Privé
Par message ou mail via mon profil, mais visiblement tu n'en auras pas besoin, puisque tu viens de l'autre côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

pour moi c'est toujours le mt ventoux !!
bonne observation

a++

jerome

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 21-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura donc deux groupes et deux lieux le 25/07, c'est bien cela ?
En tout cas s'essayerai d'aller au moins sur l'un des deux sites pour faire connaissance.
A+

Fiontus> "Par message ou mail via mon profil" justement je ne l'ai pas trouvé dans ton profil d'où ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrild: Ah oui, au temps pour moi, il n'y a pas cette option sur ce forum... Mon mail est srx6 "arobase" freesurf "point" fr

Vous comptez faire de la photo?
Notre groupe ne fait que du visuel, donc autant ne pas se gêner les uns les autres (les phares de nous qui arrivons plus tard dans un sens, et le matos photo et ses écrans pour les yeux affûtés dans l'autre).
Sinon on tentera de monter si le temps a des chances d'être meilleur au sommet, ce qui est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, qui monte? Moi je ne pense pas, la météo est incertaine, et en plus le temps d'observation du ciel profond, pour cause de lever de Lune, est réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la météo n'est pas optimiste, vu d'ici le ciel est complètement voilé, pour moi cela sera pour une autre fois. Si vous y retournez faites signe.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Bruno, je vois que tu est en thèse au CEA, serait ce à Marcoule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Pas de problème, la prochaine fois on préviendra sur ce forum, et aussi sur Webastro

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 25-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno> alors si tu es au boulot lundi téléphone moi qu'on se rencontre (36328)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Astrild, c'est noté. Pas sûr pour lundi (y aura des travaux dans mon labo mardi, donc je dois faire toutes mes analyses du moment lundi), mais mardi au pire.


Le ciel ne se dégage pas, j'en ai profité pour faire couler la poix, la douce odeur a du se répandre dans tout l'immeuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement quelqu'un est-il allé observer ? Comment était le ciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant