legalet

Un croissant carrément rassis ..

Messages recommandés

Le titre est un clin d'œil à Castor78

Voici donc, juste avant que la prochaine lunaison ne la fasse disparaître au fond de mon disque dur, une image du 27 février dernier.

Intes M603. Au foyer. DMK 31AF03.
Traitement Avistack.
6 images assemblées sous Imerge.

Image à 50%


Bon cieux à tous

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 26-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très belle image. Je suis très agréablement surpris par les résultats de ce capteur.

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 26-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassis mais bien appétissant ton croissant!
Pas très copieux par contre

Dès Dimanche, ça repart !
Pour ma part, je vais me lancer dans Avistack.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr vos commentaires !

Richman, la DMK s'en tire très bien en imagerie lunaire. Son seul défaut est de générer des rebonds sur les forts gradients.

Jean-Yves, effectivement y'avait pas beaucoup à manger En fait je perd un peu de gras - euh pardon ... d'information - sur le terminateur car j'ai du monter un peu le niveau des noirs : l'image ayant été faite avec un ciel encore très clair, on voyait les raccords de la mosaique sinon ...
Tu l'as dit, vivement dimanche; il faut en profiter, avec le printemps il va devenir de plus en plus difficile de shooter les premiers jours de la lunaison dans de bonnes conditions...
Sinon, je te conseille vivement Avistack, notamment pr les mosaiques. Pr ma part, le switch est fait - même après avoir essayé la V5 ...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn !

Pareil que pour Jean Yves, on a besoin d'un gars fortiche en traitement pour faire un essai d'ondelettes sur des images de Quentin Vauthier dans le post de LeonardCauvra, si ça t'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des ondelettes ca ou c'est du vancittert ?

Oui elle est bien cette image, c'est jamais évident à imager cette phase... la Lune est souvent très basse et ca turbule beaucoup.

Faudra que je l'essaye à l'occasion mon M603... si si j'en ai un depuis a peu près un an et il a quasiment pas servi... j'avoue que j'ai tendance à sortir le 250 en priorité !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant