Joël Cambre

Nuit des étoiles du club Orion au Champ du feu

Messages recommandés

Rasta,
c'est fini avec la prédominance des coqs lorrains - j'étais en vacances dans "le village où les coqs picorent les étoiles" (inscription sur une carte postale). Il faudrait que je fasse une photo de la carte postale pour la mettre sur le forum: le plus haut village de l'Europe quoi (2200m) ! Et en France ! Qu'en dis-tu (et ton coq) ?
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

si le temps est avec nous on monte samedi soir
a bientôt
Astronomette Dav68

[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 05-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la météo;les étoiles filantes vont nous passer sous le nez
--------------------------------------------------------------
un hublot vendredi et une fenêtre samedi, les étoiles filantes repassent au dessus du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment la météo s'annonce bonne pour samedi soir (selon meteociel et meteofrance et meteoblue), dommage que ce ne soit pas aussi optimiste pour vendredi soir.

Joël, pour samedi soir on pense arriver avant 20H. Au cas où tu nous réserve une place? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas sur qu'il y ai de la place;avec l'article dans le journal d'aujourd'hui :une demi page.
va y avoir du monde

[Ce message a été modifié par dmt4 (Édité le 08-08-2008).]

[Ce message a été modifié par dmt4 (Édité le 08-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rappelez bien à tous les visiteurs qu'au CDF on peut skier le jour ( les rares fois où il y aura encore de la neige! ) et regarder le ciel la nuit, que c'est une montagne mythique, peut-être encore fréquentée par des coqs de bruyère et ... et même par des Lorrains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est annulé pour ce soir mais maintenu pour demain soir! On n'a pas encore inventé le télescope qui perce les nuages...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 08-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

J'espere que vous pourrez vous rattraper samedi.
Je ne serais pas des autres, puisque je suis en vacances. (Tony, si tu me lis... faut bien passer le temps sans les eleves . Promis, je rentre des que possible. Ici, c'est bourre de moustique et les gens parlent un dialectes que les alsaciens ne peuvent ouir. Pis, il n'y a meme pas d'accent sur les claviers.
En tout cas, je passerai en septembre et non je passerai septembre . Ca me fera tres plaisir de vous revoir tous sous les etoiles.

D'ici la, j'espere avoir trouve une jupe pour m'habiller

Cieux clairs a tous

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On monte tous en coeur ce soir au CDF. DMT4, il y aura même un XT12 et quelques oculaires haut de gamme à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vous dis sont tout fous ces Alsacos! L'un qui balance ses Nagler à la pelle, un autre qui se fait bouffer par les moustiques en Alaska > voyez où ça mène l'ivresse du CDF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous

a ce soir la haut

Astronomette Dav68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé joel je ne serait pas la ce soir,par contre tu peut m'envoyer la liste des accessoires que tu vend,on sait jamais ; didier0364 at yahoo.fr
dommage pour le XT12 mais c'est trop tard,j'ai racheté un 300 il y a un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand succès cette nuit des étoiles 2008 au CDF, avec un ciel très mitigé qui s'est "démitigé" totalement au cours de la nuit au point qu'on a vu fort bien la Voie lactée avec ses deux branches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Mon chauffeur etait congele et fatigue, donc j'ai remballe sur les coups de minuit. Mais il y avait quand meme un peu de monde et le ciel devenait tres sympa.

Je me suis quand meme bien eclate avec les jumelles. Et ca fait plaisir de recroiser tout le monde, et aussi ceux que je ne connaissais pas, la-haut

Bravo pour le speech Jojo : fallait assurer le temps que le ciel se degage, en pointant les 5 etoiles visisibles entre 2 bancs de cirrus

Tony

PS : le cygna e un long cou. C'est comme ca que je retiens que c'est Albireo la tete et Deneb la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tony! C'est vrai qu'au début on devait broder car on ne voyait pas grand chose mis à part la Lune et Juju... Je suis descendu vers 01H30 et là le ciel était complètement dégagé avec le double amas et M31 clairement visibles à l'oeil nu en vision directe.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 10-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous

tres belle soirée malgré un début un peu couvert
beaucoup de monde aussi
au sujet froid voila une petite photo de Joel paré pour le froid

[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 12-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

content que vous avez eu du monde ... C'était pas gagné non plus à Saverne avec ce ciel crasseux, mais il s'est bien dégagé vers 23h00 locales. Les imageurs de la soirée devraient même pouvoir tirer une image "correcte" de leurs acquisitions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui belle NEF à Saverne aussi, malgré un ciel mitigé en début de soirée, avec les derniers visiteurs qui sont parti vers 3h30.
Un long W-E dans le parc du Château des Rohan pour moi, Samedi prochain, observation en public de l' éclipse partiel de lune dans l' autre château à Saverne.
Bref que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle soirée! Qui avait pour moi un goût de retrouvailles. Le paradoxe c'est que la plupart des gens qui ont regardé dans mon télescope sont des gens que je connais! J'en ai rameuté du monde! çà a faillit être gâché pour moi en raison d'un filetage sur le télescope qui s'est cassé mais j'ai pu gérer.

Dommage que le ciel ne se soit pas dégagé plus tôt, on aurait eu encore plus de monde. Quand le ciel s'est dégagé la turbulence a un peu diminué, ce qui était appréciable pour Jupiter. Dommage qu'on ait presque pas vu la Lune. En ciel profond j'ai pu pointer M51 (pas terrible), et le couple M81-82, çà rend toujours bien et çà permet de montrer 2 galaxies d'aspect different d'un seul coup. M13 pas mal dans le 114/900 d'un débutant, une fois l'oculaire Huygens 20 remplacé par un Plössl televue de 21 mm.

Occupé aux instruments je n'ai malheureusement pas pu voir d'étoiles filantes.

Désolé Jöel et david, je ne vous ai pas dit au-revoir en partant, le premier était occupé à raconter le ciel, et le deuxième introuvable dans l'obscurité

Je reviendrai bientôt et avec le 300!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement belle soirée du coté du Ballon d'Alsace aussi (vallée de la Doller, près de Sewen) - desolé, j'aurais bien aimé de venir, mais je ne pouvais pas faire autrement.
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

encore une petite photo de début de soirée

Bruno no problemo nous aussi on a parfois du mal le soir....
a bientôt
Astronomette Dav68

[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 11-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant