Sébastien Lebouc

La Toucam a encore frappé...

Messages recommandés

Ce qu'il y a de bien en Guyane c'est que le petit été de mars, tombe souvent en mars....
A chaque fois je dis que c'est la dernière, mais cette fois-ci, promis juré, désormais je dompte la DMK qui attend les nuages de Jupiter avec impatience...

Une petite Saturne du vendredi 13 mars, en soirée, en short, verre de Ti'punch pas loin, pour éloigner le mauvais sort.
Toujours au C 14, F/D=27
Toucam mode optimisé, milieu du film à 01H58 TU, 22h58 locale.
27°C dehors....
J'ai pas pu faire plus, passage incessant de nuages, qui ruinaient tous les avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà !!!! majestueuse celle-là !!! fine, lumineuse, avec de superbes nuances !!
(manque un ptit spot mais faut pas exagérer non plus !!)

Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

très belle image avec un très léger décalage des couches ? En tous les cas, elle crache bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image en effet, avec un petit décalage des couches et une petite tendance verte mais la résolution est très bonne.
Bravo, très très belle image
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ... le ti'punch ........... une si belle image au C14 ..... avec un tel potentiel ..... si mal traitée .... c'est un peu comme comme une femme battue
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller Sébastien, je me suis permis un p'tit recalage pour Alain, il me fait trop pitié...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère .... c'est bien , il fallait le faire !! finalement , tu t'en sors mieux comme ça avec tuturne ... .... notre Gendler du planétaire .... et puis les couches .. y'a pas d'âge pour y mettre les mains
alain ( merci encore )
ps: Quelle Magnifique Image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"finalement , tu t'en sors mieux comme ça avec tuturne...",
c'est proprement dégueulasse, s'pice de moqueur va...
Mais attends...
Tu vas voir un peu...
Je t'en sortirais une tuturne potable un jour...
Quand, je sais pas...
Mais pour sûr tu l'auras dans les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous, et merci pour vos réponses.
Merci pour la corrections des couches, je pensais avoir fait le plus gros, mais c'est vrai qu'elle est mieux comme ça.

Je tiens à préciser que le Ti'punch ne sert que comme répulsif anti moustiques, posé sur la table entre les pieds de la NJP...et qu'aucune femme n'a été battue.

Je m'ai gouré dans la conversion des dates: photo prise en Guyane à 22H58 locales un vendredi 13 mars, soit bien sûr, un samedi 14 mars à 01H58!

Personne ne voit un truc rond à 2H30 du centre, sur une des bandes de saturne?

Vu ce qu'il tombe dehors, avec la zone intertropicale de convergence qui remonte du brésil, je pense que le téléscope va rester remisé jusqu'à mi juin maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherche à nous faire languir avec ton récit au p'ti punch. Dommage pour la pluie qui t'attend.

Saturne très sympathique.
Bravo pour F27 avec un C14. ca devait être vraiment stable au niveau turbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, c'est vrai ça, dommage que tu n'ais pas utilisé la DMK, on aurait vu la supériorité de la webcam...
Déjà, méchante pâté que les webcams mettent aux apn pour la lune nom di diou !
Imbattables ces cams de merde je vous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Valère

En tous cas, sur Saturne... une DMK couleur n'a guère l'avantage sur une toucam je pense... la DMK version couleur n'est pas plus sensible à la lumière... par conséquent le débit d'images est limité par la vitesse d'obturation... pour moi c'est égalité entre toucam et DBK/DFK sur Saturne

Par contre sur des objets plus lumineux, l'avantage n'est pas pour la webcam qui donne des images compressées dès 10 ips.

Sur ce, bonne nuit !
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe image !!
Au C14 et en Guyane en plus ... ça fait rêver tout ça .... j'prendrais bien une caïpirinha moi ce soir ....

Le petit été de Mars est terminé ? ... dommage parce que tu dois avoir un ciel sympa là bas. L'humidité pas trop un pb avec ton matos ?? les dés-humidificateurs ou sachet dessicants doivent défiler ....

Sinon tu as bien vu Sébastien : il y a un spot bien évident dans l'hémisphère Sud maintenant que les couches sont recalées. Donc tu as tout : une superbe image ET un spot

Y aurait peut-être d'autres petits points blancs dans différentes bandes mais très faibles donc peut-être seulement dûs au bruit. Si tu peux faire une animation ça lèverait les doutes

Si Marc DELCROIX passe par là, il nous en dira plus

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ! Je dirais même qu'il ne faut surtout pas acheter une DBK, hallucinant le tarif pour avoir moins bon !
Bon, sinon faudrait peut-être arrêter le HS les gars, vous êtes chiant...
En tous les cas Seb, encore bravo pour cette magnifique image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, quand même, le vieux débat est relancé!
le titre était volontairement provocateur, je comptais bien appâter VL est son amour immodéré pour la Toucam et sa simplicité de mise en oeuvre.

Pour les conditions de vie sur place, c'est là que l'on découvre avec bonheur que des vis soit disant en inox ne le sont pas, et qu'une pièce qui a dormi sous bâche en normandie pendant 15 ans au fond d'un jardin ramasse plus ici en 20 mois...
Paradoxalement cela se passe bien pour nos télescopes qui ont des optiques à 1 ou 2 faces, facilement accessibles pour le nettoyage (plus fréquent qu'en usage métropolitain). Il faut faire attention aux optiques complexes,oculaires, objectifs photo, pour lesquelles la moisissure s'infiltre entre les lentilles et dégrade de façon irréversible le système.

Par contre, la faible amplitude thermique, jour-nuit, et été-hiver, en gros il fait tout le temps 27-28 °C à l'ombre, permet de s'affranchir de la mise en équilibre thermique. Souvent, "tiens, ça se dégage", hop, mise en place en une seule fois de la NJP avec ses contre-poids, mise en place du C14, des fils d'alimentation, et en 15 minutes, collimation vérifiée, on est prêt à imager! le rêve.

Seb, à 14h10 locales, qui part faire la sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, même que je merdois déjà avec mes premiers essais d'une DMK31 !
Bon, sinon SL, je déconne...J'couche pas avec la Toucam non plus hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh l'autre, copieur, il a aussi acheté une DMK 31!
moi aussi, je crois que je vais en chier à la mettre en oeuvre, cette nouvelle cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAN, je ne l'ai pas a-cheu-téeee*, on me l'a prê-téeee*...
*Ton à la Valérie Lemercier, ( école des fans de la Toucam... ), VL quoi...

PS : ça doit être bien rageant pour quelques uns de revoir en tête de gondole, une si belle Saturne avec une Toucam...J'aime bien...
Donc faut pas la laisser tomber Sébastien hein, chuis très friand...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ça doit être bien rageant pour quelques uns de revoir en tête de gondole, une si belle Saturne avec une Toucam...J'aime bien... "
Pourquoi serais-ce rageant? On a tous commencé à la webcam, et on connaît très bien le potentiel qu'elles ont. Pour ma part elle reste toujours dans la malette d'astro, au cas ou la DMK me fasse une crise de j'sais pas quoi....

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant