ValereL

Les Apennins et région de Ptolémée à la lunette de 160mm + DMK31...Si,si...:):):)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

le 3 avril, mes tout premiers essais d'une caméra DMK31 ( prêtée ) noir et blanc à la lunette de 160mm. Venant quasimment de la recevoir, j'ai pas eu le temps de fouiner dans les paramètres, cette cam m'a l'air très facile dans son utilisation.
Cette image a été faite avec Pascaline et Fabrice aux commandes des mouvements de la lunette, un peu de sport ça fait pas de mal...
AVI de 2 minutes au foyer, compositage de 600 images, traitement Vancittert 2 5 puis 1.8 2 et léger masque flou.
Ces images ont été prises en fin de séance avec beaucoup de brume, du coup les images étaient très stables, par contre pour le haut de la mosa nette dégradation de la luminosité avec aussi de la buée sur l'objectif.
Si tout se passe bien, il est prévu que je fasse un comparatif DMK31 vs Toucam sur mon scope dans quelques temps.

Les Apennins :

Région de Ptolémée :

Petite mosa en bonus de 2 images ( j'peux pas m'en empêcher ) : http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/mosa-l160-030409-.jpg

Pour finir, une image souvenir de l'atelier de vidéo projection à la lunette ( fin de séance ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Toujours aussi performante cette lunette.Belle image et belle mosaïque.(2 images seulement).
Mais je vois que tu as pris ombrage d'un ancien post ou tu nous faisais
une mosa avec quarantedouze images.Nan je rigole,maître Valère.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Jean Pierre ! et merci !
J'estime qu'une acquisition faite avec la DMK équivaut à au moins 5 avec la webcam...Donc effectivement, c'est déjà beaucoup plus confortable !
Tu m'étonnes que les possesseurs de ce type de caméra viennent se la ramener avec leurs images, des feignasses oui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH................la 3° est géante ...... tu devrais faire du Cinoche en plus de la musique Valère !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! qualité tip top !
euh...la 3éme c'est ta cave ?
oups j'avais pas vu c'est en extèrieur

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 05-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAHHH !!!! Superbe Valère !

Le traitement est parfait !

Petite question : L'ensemble des images étaient-elles effectivement gravées à cette cadence d'acquisition ?

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, il a craqué....
ça promet vraiment.....
donnes nous tes premières impressions : réglage acquisition, traitement, etc.....

c'est vrai que tu devrais faire du cinoch....la 03è photo, c'est la fin du film????? quel final....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série !!!
C'est vrai que l'ambiance de la dernière est très sympa !!!
(j'ai été voir la mosa aussi : ouf, enfin du carré noir !!)
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, le traitement est doux.
Bravo à toi
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent la baisse de contraste causée par l'aberration chromatique de la lunette (ça m'étonnerait qu'elle soit apo ), mais c'est quand mème très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'est avis que maitre Valere va se laisser séduire par une DMK. En tout cas c'est superbe, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Jean Yves, c'est surtout qu'on avait oublié le tube en carton, l'objectif s'embue facilement, sur l'avi, le contraste est encore moins fort, donc pas de chance pour les premiers essais de la dmk, c'est moins bon qu'avec la Toucam...
Fabrice, merci, je suis content qu'elle te plaise puisque tu es le coimageur !
Tu fais bien de poser la question, on avait fait 5 AVIS, pour les 5, Iris ne gardait exactement que 903 images sur 2200 même en décochant la redondance, curieux non ? Tu as une idée ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo valere ,tu donne bien en ce moment sur la lune , felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Salies, serais tu par hasard un mouton que je connais ailleurs ?
Merci beaucoup en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Y'a effectivement comme une espèce de voile - surement du à la buée sur l'objectif - qui baisse un peu le contraste mais cela reste de très belles images !
Quelle chance de pouvoir maniper sur ces vénérables instruments..

Qu'est ce que tu vas ramener chez toi : la lunette ou la DMK ?!

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Ah voici donc les images dont on a parlé . La résolution est vraiment pas mal du tout, surtout au foyer de la lunette. On voit très bien rima Hadley serpenter.

Pour cette histoire de contraste, il y a la buée, certainement, mais l'aberration chromatique n'aide pas non plus. C'est pour cela que je voulais faire des images filtrées samedi soir, mais je n'ai pas trouvé le filtre qui allait bien à l'obs.

Encore bravo pour cette prise et bons essais avec la DMK.

PS : Il faudrait pousser Marwane à s'inscrire sur le forum.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenu voir ces deux images et allez pour pinailler un peu : tu as quelques petites zones saturées. Je pense que c'est irécupérable car elles doivent déjà être saturées à l'acquisition.
Personnellement je fais très très attention à cela lors des acquisitions, d'autant plus qu'un grand capteur n'aide pas dans ce cas particulier.

Malgré cela ce sont de très bonnes images.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ... y'a un p'tit côté soft et brumeux à la David Hamilton qui me plaît bien ... un peu de douceur dans ce monde de brutes ( je parle des avi d'acquisition hein .. bien sûr ... )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui je n'avais pas fait attention, une DMK, tout fou le camp tu as pas fait un avi de 5 min sur saturne des fois avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé mais c'est l'Observatoire de Rouen, nan? Je crois reconnaitre le support en briques. Si oui, sachez que ce de votre faute si la mouche de l'Astronomie m'a piqué!^^

Cordialement,

Nicko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Une lunette de 160mm waouhh!! c'est quoi comme engin? qu'elle est sa focale? Si tu as une photo de ta lulu...montre stp! J'aime les lunettes j'en ai une de 150mm la c6r.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Jocelyn, probablement d'abord une lulu 120mm pour le soleil entre autres !

Jean Christophe, c'est à dire que connaissant à peine cette caméra, je l'ai mise directement sur la lunette et j'ai foncé sans me poser de questions ( sur le réglage du gamma par exemple qui par défaut était particulièrement élevé ), tu as vu les AVIS très pâles. Je tacherai de m'appliquer quand je ferai des acquisitions avec mon scope.

Alain, jolie la comparaison, dommage que je n'avais pas la Femme à Moreux, le tableau aurait été complet !

Jean Luc, oui, même qu'elle m'a été prêtée par Jean Philippe...Le grand Manitou du forum !
Pas encore d'acquisition sur Saturne, mais ça va venir.

Guy, je le sais que tu possèdes une 150, on a commencé à échanger il y a déjà un p'tit bout de temps sur Futura je crois.
Une image de la lunette pour toi, le mec avec un super pull c'est moi

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS C'EST UN ART DE VIVRE !!! c'est pas un pull .... c'est une Mosaique qu'il a sur le dos notre Valère .... regardez , y'a des carrés noirs ( rapiécages ??? ) partout ........... ben je comprends maintenant ..... c'est une nouvelle mode : Le Cubique !! .... après le Rubikscube ...... le Cubikslune .............................
alain

ps : ou alors ... les briquettes rouge .... qui influeraient sur son subconscient .......??????????

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 06-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'm'étouffe, au secours...
Bien vu Alain ! Et dire que j'aime pas du tout le Cubisme nom di diou, chuis surtout surréaliste , fauviste à mes heures... !!!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, ohhhhhh p'tain...... ......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant