Sign in to follow this  
jldauvergne

Quelques souvenirs des 100h à Toulouse

Recommended Posts

Hello
Quelques souvenir pour les nombreux bénévoles qui étaient à Toulouse ce we, et les visiteurs encore plus nombreux.
Bravo à tous pour l'organisation.

Et pour finir, Fany a fait un petit tour en ballon voici ses photos :

JLuc http://www.astrophotography.fr/

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 06-04-2009).]

Hello tout l'monde !

Tout d'abord encore bravo pour ces 4 jours de Ciel en Fête Seb, et toute l'équipe d'organisation ! Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos mais je suis en train de faire une petite galerie avec une sélection.

En attendant voici juste des portraits des personnalités qui sont intervenues :

Tout d'abord Eric Mouquet, qui nous a proposé un spectacle-concert dans le planétarium, avec une projection 3D, vraiment un grand moment ! Quand on écoute sa musique on se dit que c'est lui qui a sans doute le mieux compris l'univers... Merci pour tout !

Nous avons également eu la chance d'avoir Hubert Reeves parmi nous :

Avec le directeur de la cité et Sylvie Vauclair entre autre :

avec Seb :

et tout seul euh non face à des milliers de gens pardon :

Puis Dimanche, André Brahic est venu pour sa conférence :

A très vite pour la suite

bons cieux a tous

Eta

Salut à tous,

Très beaux portraits Eta Carina. Juste une petite remarque pour André Brahic, au premier coup d'oeil on dirait le professeur Calys dans L'Étoile Mystérieuse (Tintin).

A plus

Astrofab-51

Salut à vous deux et merci pour ces photos, tout particulièrement la dernière de fany (avec André) : j'adore!!!

Ce fut un plaisir pour moi que de vous rencontrer et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir un de ces jours sur la planète (comme le dirait un célèbre boomerang-iste toulousain) ...

Bonsoir à tous,

Jean-Luc et Fanny ce fut un plaisir de vous avoir à nos côtés pour ces 100h toulousaines ainsi que la centaine de bénévoles et autres conférenciers et animateurs de Ciel en Fête, sans oublier les milliers de visiteurs (environ 10000 pour la première estimation dont 3000 place de Capitole samedi soir).

Un compte rendu photo complet sera bientôt visible sur www.cielenfete.fr mais en triant les photos des quelques DVD récupérés (pffff..!!!) je suis tombé sur celle-ci que je ne peux m'empêcher de poster ici...Il a l'air content non ! ;-)

A bientôt pour la suite
Seb (bien content de pouvoir dormir un peu)

[Ce message a été modifié par Seb Vauclair (Édité le 06-04-2009).]

Merci pour vos superbes photos ; Celle de Brahic lui donne un air inquiétant... ça va pas le rajeunir, hi hi hi...

Merci , un beau we de rencontre, notamment avec ce bibendum de la NASA
Sur ce nous partons en vacances avec quelques jours sans internet.
Bon ciel à tous, même si la météo des jours à venir semble moins clémente que celle des 100H.

JLuc

bonjour la compagnie !

ça me fait bien plaisir de voir qu'elle plait cette photo de Brahic , merci à tous ! Surtout, il faut rajouter que réaliser une image d'André Brahic c'est intégrer un gros facteur mouvements très rapides dans les paramètres de prise de vue ! pour ceux qui connaissent, même le mode ai-servo ça ne suit plus !
Allé sur ceux, je dis encore Bravo à tous ceux qui était là, merci pour tout Seb, et à très vite !

Bons cieux,

Fany

merci pour ces photos, c'était vraiment extra, tellement que j'avais le cafard en rentrant sur Bx on a rencontré plein de gens sympas et intéressants, et j'ai pu enfin mettre des visages sur certains noms (jean-luc ,jean-philippe cazard, ...)
en tout cas merci encore à l'organisation et en particulier à Seb, il courait partout et pourtant était toujours disponible quand on venait l'emm.. pour les tickets repas (çà valait le coup le dimanche!)
allez seb, on remet çà dans 2 ans?

Salut à tous et merci pour vos messages,

Après quelques jours de congés, j'ai enfin pu trier un peu les photos de Ciel en Fête...Bientôt une galerie plus complète mais voila déjà un petit album pour patienter :
http://fr.calameo.com/books/000033093e33a18e0f4d7

JB : RDV dans 2 ans mais je ne promet pas les déjeuners gastronomiques comme cette année ;-) (Cf album pour ceux qui n'y étaient pas...)

A très bientôt
Seb

[Ce message a été modifié par Seb Vauclair (Édité le 14-04-2009).]

Salut à tous,

Un webastram toulousain a eu la bonne idée de filmer avec son portable l'exctinction des lumières de la place du Capitole après un compte à rebours repris en choeur par 2000 personnes, si vous ne l'avez pas encore vu la voici, un grand moment ! http://www.youtube.com/watch?v=AXhz2GWzFBk

A+
Seb

PS: Alex, désolé si tu n'as pas pu tester les plats concoctés par les élèves hôteliers on se rattrapera bientôt ;-)

Malheureusement je n'ai pas pu passer comme je l'avais espéré...

En tout cas, un grand Bravo Seb ainsi qu'à tous ceux qui ont oeuvré à tes coté...

Super les photos! Bravo Fany pour le portrait d'André Brahic!

Vu Pat! Bien essayé de te cacher derrière les Fujinon! ..

De bien belles images!!

J'ai quand même passé un bon moment je ne regrette pas d'être venu!!

Julien

Ha oui les photos sont vraiments alléchantes!!

Il y en a une qui me frappe immédiatement : c'est quoi cette toa150 équipée d'un filktre Daystar?!!

Si quelqu'un à eu l'occasion d'y jetter un oeil, j'aimerais bien connaître son impression.

Merci

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org