albalagna

SATURNE 5 AVRIL : excellentes conditions!!

Messages recommandés

Bonjour à tous
Le temps s'est arrêté hier soir entre 22h00 et 23h00 : la turbu a eu finalement pitié de moi et la transparence était vraiment bonne ... même si cet état de grâce n'a duré qu'une heure : c'était largement suffisant !!
voilà une première image , avec Titan , un autre satellite ..et un spot--> pas évident sur cette image " rapide " qui se veut plutôt " esthétique " ... mais je vais prendre le temps de préparer une planche plus sérieuse avec des images horizontales et l'évolution du spot
A Pluche
alain
ps : je vais chercher les images sur astronomike .......

animations:

]


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 07-04-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 07-04-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 07-04-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaa l'aut'...y nous fait baver et y a pas d'image Alain revieeeeeeeeeeeeens...

Ah ben a y est t'as fait vite ! Excellentissime !!

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 06-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff on voit meme pas Encke !

très jolie image et belle régularité dans les acquisitions et traitements
Encore bravo !

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique image , chez moi aussi la turbu etait faible jusqu'a 23H15.
mais la turbu ne fait pas tout , encore faut il avoir le savoir faire qui va avec et manifestement tu maitrise a merveille tous les elements.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo.
Saturne, 6 avril, conditions pourrites
c'était Super Grognon en direct de son jardin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : merci ... clic..clac ... et hop , l'image est là

Philippe : arf .. depuis nov 08 ... j'ai eu quelques belles soirées merci !
Pascal : c'est trop .. ben depuis quelques années ... tuturne et moi , on s'est apprivoisés ..

Pat , Fabrice , Valère ... merci

Vincent : je suppose que tu as du bien en profiter en CP !! merci à toi

Michel : merci ! ... eh oui ,je sais , je rentre aussi à l'instant ... ça me paraissait encore bien figé ce soir ... mais non !! plutôt la salsa ... et puis les voiles sont arrivés .. : rideau !!

encore merci ........et au lit ce soir
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, rhhah, vraiment très beau ce cliché. Il restera dans les meilleurs de cette saison.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, difficile de l'avoir plus nette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me régale Alain !!!

Quelle finesse ! Et puis toujours avec les superbes couleurs... je pense qu'on est au top de ce qu'un C8 peut faire !

Bravo à toi collègue Elle mérite astronomie mag et compagnie celle là !

Quentin

PS: quand marc et Christophe vont passer par là... il vont avoir des frissons

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image au rendu des couleurs impeccable !
Le système de bandes est très riche en nuances.
Je dis bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta production Alain est tellement régulière et bonne que ça devient habituel, à tel point que je ne pense même pas à te féliciter... Mais celle-ci, remarquable, je ne peux pas passer à côté!! Alors bravo, on sent la maîtrise, difficile d'améliorer encore, nan? C'est bien piqué, et les couleurs sont de plus très plaisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M A G N I F I Q U E !
je l'ai vu presque comme ça mais pas aussi belle dans l'oculaire du télescope avec Titan à proximité , c'est vrai que le ciel était splendide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle image!! t'as pas de probléme de collimation,de mise au point etc.. c'est sûr!! bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un GRAND MERCI à vous tous ( ... sauf à Valère qui est méchant avec moi ... a rien fait pourtant moi ... )
oui , je crois que sur ce coup là , j'ai eu la "triade divine" : des conditions d'acquisitions exceptionnelles , comme cela arrive 2 ou 3 fois par an , le C8 bien collimaté avec une map ( manuelle )très " heureuse " , et puis un peu d'expérience ... depuis le temps qu'elle me fascine cette Planète !!!
je pense donc aussi être arrivé en " border line " ... et ça me fait plaisir , je dois l'avouer .... il y a maintenant le 10" sur l'EQ6 qui sont toujours au chomage ... mais là , il faudrait vraiment que je m'attelle à construire ce fameux abri ... et sans aucun doute dans un secteur bien plus dégagé que ne l'est ma maison .. si je veux pouvoir l'exploiter sur les autres planètes très " basses " actuellement
car la manutention n'est vraiment pas la même , et en planétaire , il faut du rythme !!... alors .... vraiment trop lourd !!
voilà , encore merci pour vos appréciations !!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

En effet elle est vraiment top celle là !! Bravo tu as eu la chance d'avoir de bonnes conditions et tu as parfaitement su les exploiter. Comme quoi la persévérance paye.

Bravo.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les frissons !
Elle est vraiment splendide est bien détaillée celle-là, difficile de faire mieux, Alain, bravo!

Au vu de la longitude du spot, il peut s'agir du 2nd spot équatorial, qui serait devenu plus brillant que le premier, à confirmer.

Les prévisions du seeing était excellente ici (Toulouse) aussi, le ciel découvert, mais .... un de mes gosses malade et moi crevé du coup, pas d'observation, c'est bien dommage ...

A+

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plus fort, mais où s'arrêtera t-il !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant