Richard Galli

Seeing sympa au CDF: M51 - TOA150 - Alta U8300 - LRGB

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici la première partie du résultat de la nouvelle Lune de Mars au CDF, celle-ci ayant eu le bon gout de nous gratifier de 2 belles nuits transparentes et stables (mais gla gla ), le bon plan pour la TOA quoi

Pour la technique:
TOA150 avec Flattener 67 sur EM400
Alta U8300 (capteur Kodak KAF8300 à -46°, pixels de 5.4µ, echantillonage 1.02" par pixel)
Guidage par FS60 montée "en dur" au dessus, camera SSAG, acquisition en 1sec.
Filtres LRGB Astrodon Gen2
Acquisition et autoguidage: Maxim
Pretraitement, registration, addition, traitement de la couche L et montage LRGB: Iris
Finitions sous CS

LRGB= 260:30:30:30
Poses unitaires de 10 min en L et bin1
Poses unitaires de 5 min en couleur et bin2

et un crop à 100% sur la bête

la full avec un fond constellé de galaxies (4Mo)

La température à la prise de vue etait de -5° (j'ai modifié la bague du flattener pour ceux qui suivent ça me semble concluant) et le seeing a été stable toute la nuit aux alentours de 2,2" parfois moins, on y prendrait vite gout

Bonne astro à tous,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton
C'est la plus belle que j'ai vu sur le forum, bravo une belle maitrise et voilà le résulat une image de ouf !! chapeau j'adore la teinte un bel équilibrage des couleurs bref le top quoi !! et la full n'en parlons pas il y à du monde !!!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton
Superbe image à la TOA 150.
Les couleurs sont sympas comme tout !
a+ philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équation sympa :
Seeing sympa + Objet sympa + Matos sympa + Mec sympa = Image Sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
haaaa je vois que l'on prend gout aux galaxies(merci Mr demange)
comme toujours MAGNIFIQUE boulot,encore 1 an ou 2 et tu nous fera voir les planetes de ses" univers iles"
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe ! Et 5169 montre juste ce qui faut pour avoir envie d'en voir davantage ...Et puis j'aime beaucoup le traitement .
Trés beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Très chouette cette image ! Avec un peu de champ autour, ça lui laisse vraiment de la place pour respirer...
Bravo !

TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument magnifique !

Personnellement je préfère toujours les vues "grand champs" que les crops.

La Full est hallucinante ! On a l'impression de tomber dedans.

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la voilà enfin !
Encore une image superbe ! on ne s'en lasse pas. Les couleurs sont superbe.
Bravo
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si maintenant tu te mets à la couleur, que nous reste t'il????
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, très fin, très pro., du Richard Galli
Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,
Vraiment superbe cette M51 avec ses 26 voisines jusqu'à Mag 17 !
Et tout ça vue du cdf alors je n'ose pas imaginer ce que tu nous ferais si tu étais en permanence au Chili avec ta TOA !!!
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir une telle image après la "bouse" que j'ai postée appelle de ma part 2 réflexions :
- ma marge de progression est absolument gigantesque (et je suis positif),
- j'ai bien fait d'acheter ma toa
En tout cas, Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARF , le CP à ce niveau là ... ça ne s'apprivoise pas en 2 coups de cuillères à pots c'est magnifique !!! : un plan large , tout en conservant une finesse et un niveau de détails extrêmes , du velour avec des couleurs superbes ...... Bravo , une Référence
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Hé alors, pas encore parti pour le Chili? Il me semble que le grand voyage arrive à grand pas

Bon, je vois que tu récidive avec les petits pixells. Merci j'ai plus besoin de dentifrice maintenant, et je suppose que tu es content de toi

Bon, comme je l'imaginais il y a encore quelques mois, c'est une solution épatante. En tous cas, j'adore.

Mais juste pour pinailler, et parceque ton image vaut la peine de cette petite retouche, on voit sur les étoiles brillantes, la plus grosse particulièrement, l'effet binning 2x2 de la couleur : dans le centre de ton image il y a cette sorte de rond disgracieux.
Allez un petit coups de photoshop ou Gimp et tu auras un tableau!

Encore une petite impression sur les étoiles, mais à prendre au conditionel, car je regarde cela depuis mon bureau : on sent qu'on est à la corde du système quand-même. Ou alors c'est justement du au fait que les étoiles sont également "agrandies" de part les petits pixells, mais elle me donne une drôle d'impression.
Ben oui pas l'habitude de voir des images de malade pareil

En tous cas la galaxie est très impressionnante!

Bon, vais me chercher un dentier en attendant la suite, puisque tu sous-entend une suite

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heeeuuu !!! Qu'est-ce que je peux bien rajouter ...
Je veux faire la mêêmeuuu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Richard,
Une sacrément belle image ! Quand on l'a regarde, on se dit que Dieu existe, il s'appelle Riton .On a tous une part de divin en nous, merci de nous la réveiller avec ce post.
Encore bravo
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle calme bien celle-là...
Je suis bluffé par la quantité de galaxies visibles en arrière plan. Je n'y avais jamais fait attention sur un champ de M51.
As-tu une idée de la magnitude limite que tu as pu atteindre sur cette photo ? Je serais interessé de le savoir...

Une de plus dans la galerie Taka et dans la galerie Apogee !

Guy,

Tes résultats ne sont pas aussi spectaculaires que ceux de Richard mais des photos comme les siennes te donnent une bonne idée du potentiel de ta configuration. J'imagine qu'en visuel, tu dois bien te régaler !
A ta décharge, Richard possède une GROSSE expérience de la photo et de la CCD. C'est ce qui fait la différence, à matériel identique.
Il ne te manque que l'expérience pour faire la même chose et ça, ça s'acquière petit à petit, avec la pratique et par le partage de l'expérience d'autres astronomes amateurs. Il faut te laisser le temps de maîtriser ton matériel et les subtilités de la prise de vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais encore en tête la magnifique M51 à l'APN de Thierry...
Celle-ci est de toute beauté également avec ses nuances multiples et fraîches, ses extensions, son champ qui respire !
Heureusement qu'on n'a pas à choisir entre toutes vos images, la décision serait trop difficile !!
Bravo !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Riton,

Belle image avec de très beaux détails sur le tourbillon!
Technique LRGB bien au point, donc

A+
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu vas encore passer une heure pour répondre à tout le monde...
Alors, voilà, je te rajoutes ma réponse : BIEN !

Plus sérieusement, elle marche vraiment bien cette combinaison TOA150 et KAF8300. L'arme fatale ?

Amitiés,

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Moi aussi je trouve ça plutot bien pour une lunette et je voudrais une longue réponse personnalisée pour moi tout seul

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de dire de plus à part que je suis encore entrain de ramasser le dentier. Un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant