FranckiM06

M61 avec ses voisines

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici une nouvelle photo qui montre mes progrès par rapport aux premières que je vous avais envoyé auparavant. Cette fois, j'ai fais les darks, offset et les flats ce qui m'a enlevé mes poussières et le vignettage que j'avais sur mes photos précédentes.
Donc pour cette photo j'ai pu faire que: 12 poses de 480s à 800 iso + 8 Darks + 8 Offset + 8 Flats. Tout ça avec ma TSA et mon 40D. La prochaine fois, j'essayerais d'en faire 30!
Amicalement.
Franck
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Franck

Très joli champ, avec une m61 toute mimi.
Encore !
m@s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fond de ciel est à revoir, mais effectivement, il y a du progrès, alors pour les suivantes, ça va être top !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour m@s,
Déjà, j'ai su que vous n'aviez pa eu un beau ciel à votre soirée mais ça va bien revenir un jour ! Peut-être quand je serais de retour. En tout cas je te remerci et je suis content qu'elle te plaise en plus maintenant, j'arrive mieux à maîtriser ma map et aussi les flats. Par contre mon copain JPB m'a conseillé hier au soir de faire un nombre impaire de flat (11 ou 13) pour faire un meilleur flat médian, chose que je vais exécuter à la prochaine prise. Ensuite, j'essaierais de soigner le fond de ciel. Petit à petit, je vais forcément arriver à un meilleur niveau mais je sais que je reste loin de certains. Le tout et le plus important pour moi est que je progresse à mon rytme et je me fais plaisir.
Merci Penn, effectivement mon fond de ciel est à améliorer chose que je ferais dans la semaine.
Merci encore et content que ça vous plaise.
Peut-être aussi que j'ai trop traité à la fin avec "Neat image" car ça fait un peu flou !!!
Franck
Voici la même avant de passer au "Neat Image" :
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très bon début.

vu le matos utilisé, il y a du potentiel.
c'est réalisé avc quelle monture?

en tout cas, continue sur ta lancée.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo,
Ma monture est une EQ6 (pro goto) autoguidée avec la SSAG sur une 80/480.
En tout cas, c'est vrai qu'elle est superbe cette TSA surtout ave le Flattener!
En tout cas, je trouve qu'avec l'autoguidage et malgré une monture chinoise, elle s'en sort plutôt bien car j'ai quand même bien mes étoiles rondes.
J'espère que le beau temps va vite revenir car pour l'instant il y a que les nuages de présent.
Amicalement.
Bon ciel à toi aussi.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, des résultats très prometteur, on attends la suite...
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est pas mal,même bien, mais le ciel c'est a revoir essai de le traité,ta de la chance d'avoir une bonne monture.


Philippe

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 27-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant